DOROTHY (DevelOp interdisciplinaRy ApprOaches to HEALTH Crisis Collaborativement), est un programme de recherche postdoctorale cofinancé par le programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre des actions Marie Skłodowska-Curie. L’Irish Research Council (IRC) en partenariat avec le Health Research Board (HRB) et l’Environmental Protection Agency (EPA) se sont réunis pour créer ce nouveau programme de bourses interdisciplinaires sur le thème des crises de santé publique et de leurs héritages.
DOROTHY recrutera et formera 25 chercheurs exceptionnels de diverses disciplines qui feront la lumière sur les crises de santé publique à partir de perspectives très diverses .
Les boursiers seront recrutés pour des projets de 36 mois par un établissement d’enseignement supérieur irlandais (HEI). Ils seront hébergés au cours des 18 premiers mois (phase sortante) dans un établissement d’enseignement supérieur en dehors de l’Irlande, et au cours des 18 mois suivants (phase de retour) dans un établissement d’enseignement supérieur en Irlande. Les candidats sont encouragés à inclure un détachement non académique (entre 3 et 6 mois) dans leur projet, qui peut avoir lieu à n’importe quelle étape du projet.
Admissibilité
Pour pouvoir postuler à une bourse DOROTHY, le candidat doit être un chercheur expérimenté (ER). La définition des Chercheurs Expérimentés du programme H2020 MSCA sera appliquée : les ER doivent, au moment de la date limite de l’appel, être en possession d’un doctorat ou avoir au moins quatre ans d’expérience de recherche en équivalent temps plein.