Le programme de bourses Novo Nordisk – Oxford est axé sur la recherche sur le diabète, le cardiométabolisme, les maladies du foie et des reins. Il vise à soutenir le développement d’une nouvelle génération de chercheurs exceptionnels en début de carrière, qui deviendront de futurs leaders dans le domaine, tout en développant davantage l’excellence scientifique et, en fin de compte, en améliorant la vie des patients. Nous offrons des bourses de recherche postdoctorales prestigieuses de 3 ans dans des projets de recherche qui couvrent tout le spectre translationnel, de la recherche biologique fondamentale à l’application clinique.
CE QUE NOUS OFFRONS
Nous offrons aux boursiers un projet de recherche de pointe basé à l’Université d’Oxford, qui est supervisé par des chercheurs de renommée mondiale dans le domaine du diabète et d’autres maladies cardiométaboliques. De plus, chaque boursier se voit attribuer un mentor ou un superviseur chez Novo Nordisk. Il y a aussi la possibilité de passer du temps dans les laboratoires de Novo Nordisk (à la fois à Oxford et au Danemark). Cette répartition du temps dépendra du projet spécifique du boursier. Les boursiers auront donc un aperçu de la recherche dans les universités et l’industrie.
L’appel à candidatures 2023 est désormais ouvert avec une date de clôture le mercredi 26 avril 2023 à midi.
Si vous souhaitez postuler pour une bourse, vous devez énumérer jusqu’à trois projets de recherche dans le cadre de votre déclaration à l’appui.
Postulez pour le programme de bourses Novo Nordisk-Oxford
Pour toute demande, veuillez contacter nn.fellowships@rdm.ox.ac.uk .
CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ ET DE SÉLECTION
Le programme de bourses est international et, par conséquent, les candidats de n’importe quel pays peuvent postuler. Notre objectif est de recruter des boursiers ayant le potentiel de devenir des chefs de file dans le domaine du diabète et d’autres maladies cardiométaboliques au cours des années à venir.
Les principaux critères de sélection pour les bourses de recherche postdoctorale sont les suivants :
- Un doctorat / doctorat (achevé ou en voie d’achèvement) dans un sujet biomédical ou un autre sujet pertinent, ainsi que des compétences et une expérience pertinentes pour la recherche biomédicale.
- N’aura généralement pas plus de trois ou quatre ans d’expérience postdoctorale au début de la bourse (automne 2023). Cette condition sera assouplie proportionnellement pour les candidats ayant eu une interruption de carrière. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter de votre admissibilité.
- Un CV solide, ayant publié dans des revues à comité de lecture et présenté lors de réunions internationales.
- Un intérêt enthousiaste pour le sujet de recherche.
Voir tous les critères de sélection pour la bourse de recherche postdoctorale