Récompenses One Mind Rising Star

International
Publié il y a 2 ans

À propos

One Mind a lancé les Rising Star Awards en 2005 selon le principe fondamental selon lequel une recherche de pointe à haut risque nous permettrait de trouver les percées nécessaires pour accélérer la guérison des maladies neuropsychiatriques qui touchent 1 personne sur 4 dans le monde. Sachant que 90 % de ces conditions sont traitables, nous voulions créer une subvention à fort impact qui permet au chercheur de sortir des sentiers battus et de poursuivre des recherches qui, autrement, ne seraient pas financées par le gouvernement fédéral. Chaque lauréat du One Mind Rising Star Award reçoit 300 000 $ sur une période de trois ans pour financer la recherche de ses études, catalyser l’innovation et encourager la collaboration et le partage de données.

Depuis 2005, One Mind a décerné 42 prix à certains des meilleurs et des plus brillants scientifiques du cerveau en début de carrière. Depuis qu’ils ont reçu leurs bourses, ces chercheurs ont eu un impact significatif, à la fois dans leurs études et dans la communauté de la santé du cerveau dans son ensemble. L’un de ces lauréats est le lauréat du prix Rising Star Award 2010, le Dr Joshua Gordon, qui est maintenant directeur de l’Institut national de la santé mentale.

Les candidatures pour les One Mind Rising Star Awards 2023 sont ouvertes !

Appliquer maintenant

Informations sur la demande de bourse

One Mind offre trois (3) prix One Mind Rising Star 2023 pour faire avancer une recherche scientifique rigoureuse et fondée sur des preuves avec un grand potentiel pour bénéficier aux personnes vivant avec des troubles psychiatriques et au système de santé mentale.

Les trois prix sont :

  • 2023 One Mind–Ben Langford et Nicholas Hall Rising Star Award
  • 2023 One Mind–Prix de l’étoile montante de la famille Luther
  • 2023 One Mind–Russ et Stephanie Deyo Rising Star Award

One Mind est reconnaissant du soutien des familles Luther, Deyo, Langford et Hall pour leurs généreuses contributions qui rendent ces prix possibles.

medjouel.com vous informe que Les lauréats seront sélectionnés par le conseil consultatif scientifique de One Mind en fonction de leurs diplômes universitaires, de leur productivité en recherche, de leur proposition de recherche et de leur potentiel de leadership. Les candidatures doivent être déposées avant le jeudi 1er juin 2023 .

Caractéristiques générales du prix et éligibilité
  • La durée du projet pour les prix est de 3 ans.
  • Le financement total pour chaque bourse de recherche Rising Star est de 300 000 $, dont 100 000 $ seront distribués chaque année. La poursuite des bourses pour les deuxième et troisième années de la recherche dépend de l’examen d’un rapport d’étape annuel par le président du conseil consultatif scientifique de One Mind et le scientifique en chef et directeur de l’innovation de One Mind.
  • Les coûts indirects sont limités à un maximum de 10% et seront prélevés sur les coûts directs.
  • Pour se qualifier en tant que chercheur en début de carrière, les candidats doivent être dans les 10 ans suivant leur nomination initiale indépendante en tant que professeur adjoint pour des établissements universitaires ou l’équivalent pour des postes non universitaires. Notez que les stagiaires postdoctoraux ne sont pas admissibles.
  • Les candidats doivent avoir fait preuve de productivité et d’innovation dans un domaine scientifique pouvant être appliqué à l’étude des troubles neuropsychiatriques, tels que l’anxiété, la toxicomanie, le trouble bipolaire, la dépression, le stress post-traumatique, la schizophrénie, les lésions cérébrales traumatiques, la suicidalité et d’autres maladies psychiatriques graves.
  • Les lauréats seront invités à assister aux activités du festival annuel de musique pour la santé du cerveau de One Mind les 8 et 9 septembre 2023 à Napa Valley et à faire une présentation sur leurs plans de recherche primés lors du symposium scientifique du festival de musique.
  • La proposition ne doit pas chevaucher le financement existant.
Portée

Bourses de recherche One Mind Rising Star :

  • Les One Mind Rising Star Awards 2023 soutiendront des propositions de subventions couvrant la recherche fondamentale/préclinique, translationnelle et clinique sur les troubles psychiatriques.
  • Ceux-ci incluent, mais sans s’y limiter, la schizophrénie, le trouble bipolaire, la dépression, le trouble obsessionnel-compulsif, les troubles de l’alimentation, le trouble de stress post-traumatique, les troubles anxieux et les tendances suicidaires. Les études à l’intersection des troubles de toxicomanie/utilisation de substances et des troubles psychiatriques entrent dans le champ d’application.
  • Les troubles du spectre autistique, le trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité et les troubles neurodégénératifs sont hors de portée.

Des exemples de propositions de recherche pertinentes comprennent, mais sans s’y limiter, des études qui visent à :

  • Découvrez les bases moléculaires/génétiques, synaptiques, cellulaires ou de circuit/réseau des troubles psychiatriques chez des organismes modèles ou des humains.
  • Faire progresser le développement de biomarqueurs pour améliorer le diagnostic et/ou les résultats du traitement.
  • Étudier les mécanismes communs de dysfonctionnement cérébral entre deux troubles ou plus.
  • Développer de nouvelles approches/modèles/outils expérimentaux ou informatiques pour une compréhension sophistiquée de l’étiologie, de la physiopathologie, de la résilience et/ou du rétablissement de la maladie.
  • Évaluer les mécanismes thérapeutiques et les modes d’action des interventions, y compris les produits pharmaceutiques, la neurostimulation, les thérapies numériques et d’autres interventions de santé cognitive/comportementale.
  • Identifier et/ou tester de nouvelles cibles thérapeutiques pharmacologiques et non pharmacologiques.
  • Améliorer notre compréhension de l’impact de l’âge, de la race/ethnicité et/ou des comorbidités sur le diagnostic, le pronostic et l’efficacité du traitement.

Les investigations et recherches transdiagnostiques qui nous rapprochent de la psychiatrie de précision feront l’objet d’une attention particulière. Les exemples illustratifs incluent les biomarqueurs métabolomiques, les interactions microbiome intestinal-cerveau, les psychédéliques, la neurostimulation en boucle fermée, les biomarqueurs basés sur le traitement du langage naturel (PNL) et les modèles basés sur l’analyse prédictive pour évaluer le risque ou l’efficacité du traitement.

Décerner

Chaque gagnant du prix One Mind Rising Star Award 2023 recevra :

  • Une subvention de recherche de 300 000 $ sur une période de projet de trois ans.
  • Admissibilité au programme de leadership One Mind Rising Star, permettant de participer à certaines formations en leadership, à l’entrepreneuriat, aux médias et aux opportunités / événements de réseautage proposés par One Mind.
Admissibilité
  • Les candidats doivent être des chercheurs indépendants (faculté ou équivalent) déjà employés au rang de professeur adjoint ou agrégé (ou équivalent) dans un établissement de recherche universitaire ou non universitaire à but non lucratif (public ou privé).
  • Les candidats doivent être dans les 10 ans suivant leur nomination indépendante initiale pour se qualifier en tant qu’ECI.
  • Les candidats auront un diplôme de niveau doctorat (par exemple, MD, PhD, PsyD, PharmD, etc.) avec une excellence académique et une productivité de recherche démontrées dans des domaines scientifiques pouvant être appliqués à l’étude des troubles psychiatriques.
  • One Mind encourage les candidatures des minorités sous-représentées et des femmes. Il n’y a pas de nationalité ou de restrictions géographiques. Les candidats internationaux sont invités à postuler.
  • Les étudiants prédoctoraux, les boursiers postdoctoraux et les professeurs ne sont pas éligibles.
  • Les candidats ne peuvent postuler qu’une seule fois par an pour un maximum de trois fois au cours de leur carrière.
  • One Mind se réserve le droit exclusif de décider si un candidat répond aux critères d’éligibilité.
Dates clés

20 avril 2023 Ouverture du portail de candidature

1er juin 2023 Candidatures dues avant 17 h 00, heure du Pacifique (PT)

16 juillet 2023 Notification de la décision (sous réserve de modifications)

1er janvier 2024 Date de début au plus tôt pour le prix (changement de sujet)

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPrix, Concours et offres

Apply For This Job

Check Also

{:fr}Biophta Transforme le Traitement des Maladies Oculaires : Une Innovation Française Révolutionnaire

{:fr} Imaginez si une simple lentille pouvait remplacer des semaines de traitements fastidieux par collyres …