Informations sur l’emploi
- Organisation/Entreprise
-
Université Libre de Bruxelles (ULB)
- Domaine de recherche
-
Chimie » Chimie organiqueSciences pharmacologiquesSciences médicales » Recherche sur le cancer
- Profil de chercheur
-
Chercheur reconnu (R2)
- Pays
-
Belgique
- Date limite d’inscription
- Type de contrat
-
Temporaire
- Statut du travail
-
À temps plein
- Heures par semaine
-
40
- Le poste est-il financé par le programme-cadre de recherche de l’UE ?
-
Non financé par un programme de l’UE
- L’emploi est-il lié au poste du personnel au sein d’une infrastructure de recherche ?
-
Non
Description de l’offre
Nous recherchons un candidat très motivé, titulaire d’un doctorat en chimie médicinale (ou dans tout domaine connexe) pour mener des recherches dans le cadre d’une subvention de démarrage FNRS-PDR visant le développement de médicaments intelligents pour l’immunothérapie du cancer. La bourse couvrira les frais de salaire et de laboratoire pendant deux ans. La recherche sera axée sur la synthèse et l’évaluation d’immunothérapies à petites molécules pour le traitement du cancer.
Le candidat aura une maîtrise des connaissances en chimie organique et médicinale, acquises grâce à son doctorat. Des connaissances théoriques et pratiques en chimie computationnelle (chimie quantique, docking moléculaire, dynamique moléculaire, champs de force) sont un plus ; ainsi que la biologie in vitro (culture cellulaire, western blot, cytométrie en flux, tests divers).
L’ULB est la deuxième plus grande université de Belgique francophone, au cœur de Bruxelles, capitale de la Belgique et de l’Europe.
Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer un bref email et un CV au Prof. Gilles BERGER ( gilles.berger@ulb.be ), responsable du Laboratoire de Chimie Médicinale et Translationnelle ( https://gib-lab.com/ )
Exigences
- Domaine de recherche
- Chimie
- niveau d’éducation
- Doctorat ou équivalent
Nous recherchons un doctorant très motivé, proactif et créatif, capable de travailler dans un environnement transdisciplinaire. Le candidat doit être capable de travailler de manière indépendante, ainsi que démontrer un fort engagement envers le travail en équipe et de solides compétences organisationnelles.
Le candidat doit :
- Détenir un doctorat en chimie médicinale ou dans un domaine connexe
- Démontrer une preuve de maîtrise de l’anglais, tant en communication orale qu’écrite ;
- Être un joueur d’équipe, capable de travailler de manière autonome et capable de respecter les délais ;
- Être prêt à passer une partie de son temps à l’étranger pour des activités de recherche et la participation à des ateliers et des conférences ;
- Être prêt à sortir de sa zone de confort en apprenant des concepts en dehors de sa formation scientifique initiale (physique, chimie, biologie, cliniques)
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Enseignement et recherche scientifique |