Informations sur l’emploi
- Organisation/Entreprise
-
Université de Gand
- Domaine de recherche
-
Sciences agronomiques » AutreSciences biologiques » Sciences de la nutritionÉconomie » Économie alimentaireÉconomie » Économie de la santéIngénierie » Autre
- Profil de chercheur
-
Chercheur de première étape (R1)
- Pays
-
Belgique
- Date limite d’inscription
- Type de contrat
-
Temporaire
- Statut du travail
-
À temps plein
- Heures par semaine
-
38
- Le poste est-il financé par le programme-cadre de recherche de l’UE ?
-
Non financé par un programme de l’UE
- L’emploi est-il lié au poste du personnel au sein d’une infrastructure de recherche ?
-
Non
Description de l’offre
Date de dernière candidature 31 mars 2024 00:00
Département GE30 – Département des Sciences du Mouvement et du Sport
Contrat Durée limitée
Diplôme Master (de préférence) dans n’importe quelle discipline soutenant une compréhension multidisciplinaire des régimes alimentaires de la population
Taux d’occupation 100%
Type de poste vacant Personnel de recherche
Description de l’emploi
- Vous examinez dans quelle mesure les pratiques commerciales dans différents domaines et environnements de l’environnement alimentaire ciblent les populations socio-économiques les plus défavorisées et s’il existe des différences entre les pays européens.
- Vous identifiez les causes systémiques des inégalités liées à l’alimentation d’un point de vue citoyen dans le contexte belge.
- Vous cartographiez les politiques au niveau de la ville pour identifier les lacunes dans la mise en œuvre des politiques visant à lutter contre les inégalités liées à l’alimentation dans certaines villes belges.
- Vous contribuez à la diffusion de vos résultats, notamment dans des articles scientifiques et des notes d’orientation.
- Vous obtenez un doctorat lié à ce sujet.
Profil de l’emploi
- Vous êtes titulaire d’un Master (de préférence) dans n’importe quelle discipline soutenant une compréhension multidisciplinaire de l’alimentation des populations, telle que l’ingénierie des biosciences, les sciences de l’alimentation, la nutrition humaine, l’économie agricole, la promotion de la santé, les sciences du mouvement (mineure nutrition), etc.
- Fort intérêt pour la politique.
- Motivé à poursuivre un doctorat.
- Maîtrise de l’anglais ; bonne connaissance des deux (recommandé) ou d’au moins une des langues nationales (néerlandais ou français).
- Capable de mener des recherches à la fois quantitatives et qualitatives, telles que des entretiens et des groupes de discussion.
- Intérêt ou maîtrise (de préférence) des analyses statistiques (utilisant R, SAS, STATA).
- Intérêt et compétences sociales pour travailler dans un contexte interdisciplinaire avec des parties prenantes de toute l’Europe.
comment s’inscrire
Envoyez votre CV, copie de votre diplôme (si déjà en votre possession) et une lettre de motivation à Greet.Cardon@ugent.be .
Nous n’acceptons pas les candidatures tardives.
Pour plus d’informations sur ce poste vacant, veuillez contacter Prof. G. Cardon ( Greet.Cardon@ugent.be , +32(0)9/2649142).
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Doctorat |