Chercheur postdoctoral : Intelligence artificielle pour le marché du travail (26989) – Belgique

Belgique
Publié il y a 9 mois

Informations sur l’emploi

Organisation/Entreprise
Université de Gand
Domaine de recherche
Informatique » Autre
Économie » Autre
Profil de chercheur
Chercheur reconnu (R2)
Pays
Belgique
Date limite d’inscription
Type de contrat
Temporaire
Statut du travail
À temps plein
Heures par semaine
38
Le poste est-il financé par le programme-cadre de recherche de l’UE ?
Non financé par un programme de l’UE
L’emploi est-il lié au poste du personnel au sein d’une infrastructure de recherche ?
Non

Description de l’offre

   → Postuler avant le 14/03/2024 (JJ/MM/AAAA) 23h59 (heure de Bruxelles)
   → Faculté d’ingénierie et d’architecture  
   → Département : EA06 – Elektronica en Informatiesystemen
   → Taux d’occupation : 100%
   → Nombre de postes : 1    
   → Type de travail : Contrat à durée indéterminée avec clause 
   → Durée d’affectation : 3 ans 
   → Grille salariale : PD1 à PD4 (doctorat) 
   → Diplôme requis : PhD 

À PROPOS DE L’UNIVERSITÉ DE GAND

L’Université de Gand est un monde à part. Employant plus de 8 000 personnes, elle participe activement au quotidien à l’éducation et à la recherche, à la gestion et à l’administration, ainsi qu’à la prestation de services techniques et sociaux. C’est l’un des employeurs les plus importants et les plus passionnants de la région et il offre d’excellentes opportunités de carrière. Avec ses 11 facultés et plus de 80 départements proposant des programmes d’études de pointe fondés sur la recherche dans un large éventail de domaines académiques, l’Université de Gand est un choix logique pour son personnel et ses étudiants.

VOS TÂCHES

  • Au moins 70 % de votre mission sera consacrée à la recherche académique.
  • Vous menez des recherches au sein du groupe de recherche Intelligence artificielle et analyse de données (AIDA) sous la direction du prof. Tijl De Bie sur l’utilisation des méthodes d’IA pour l’analyse, la prévision et la politique du marché du travail.
  • Un axe particulier de votre travail porte sur « L’activation des personnes inactives : étude des seuils et des avancées à l’aide des techniques d’IA », un projet de recherche senior financé par la Fondation flamande de la recherche (FWO). Ce projet étudie les barrières qui empêchent l’emploi des personnes inactives, c’est-à-dire celles qui ne travaillent ni ne recherchent d’emploi, en combinant la tradition de recherche de l’économie du travail sur les barrières du côté des employés et des employeurs et la tradition de recherche de la science des données sur l’adéquation des deux. côtés grâce à l’intelligence artificielle.
  • Vous encadrez des étudiants de maîtrise et de doctorat du groupe de recherche AIDA sur des sujets de recherche connexes.
  • Vous publiez vos recherches dans des ateliers, des conférences et des revues internationales.
  • Vous contribuez à l’organisation d’ateliers, de séries de conférences et à la diffusion de vos recherches auprès du grand public.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Vous êtes titulaire d’un doctorat avec thèse en informatique, apprentissage automatique ou domaines connexes (obtenu il y a max. 6 ans. Cette durée de 6 ans est déterminée par la date inscrite sur le diplôme requis mentionné ci-dessus).
  • Vous possédez une vaste expérience des applications de l’IA sur le marché du travail et les services publics de l’emploi.
  • Vous appréciez et avez de l’expérience dans la recherche multidisciplinaire, notamment en matière de sciences sociales et économiques.
  • Vous disposez d’un parcours académique éprouvé avec des publications dans des conférences et revues prestigieuses sur l’apprentissage automatique.
  • Vous avez de l’expérience dans l’encadrement et l’éducation des étudiants.
  • Vous maîtrisez l’anglais écrit et parlé (niveau C1).

QUE POUVONS-NOUS VOUS OFFRIR

  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée d’une durée maximale de 3 ans.
  • Votre contrat débutera au plus tôt le 1/05/2024.
  • Votre rémunération sera déterminée par l’échelle salariale PD1. Cliquez ici pour plus d’informations sur nos échelles salariales .
  • Tous les collaborateurs de l’Université de Gand bénéficient de nombreux avantages, tels qu’un large éventail de possibilités de formation et d’éducation, 35 jours de congés (sur une base annuelle pour un emploi à temps plein) complétés par des jours de pont fixes annuels, une indemnité de vélo et éco-chèques. Cliquez ici pour un aperçu complet de tous les avantages du personnel (en néerlandais).

INTÉRESSÉ?

Postulez en ligne via le système de recrutement électronique avant la date limite de candidature (voir ci-dessus). Nous n’acceptons pas les candidatures tardives ou les candidatures qui ne sont pas soumises via le système en ligne.

Votre candidature doit comprendre les documents suivants :

  • Dans le champ ‘CV’ : votre CV et un aperçu des résultats de vos études (fusionnés en un seul fichier pdf)
  • Dans le champ ‘Lettre de motivation’ : votre lettre de motivation au format pdf
  • Dans le champ ‘Diplôme’ : un relevé de notes du diplôme requis (si déjà en votre possession). Si vous disposez d’un diplôme étranger dans une langue autre que nos langues nationales (néerlandais, français ou allemand) ou l’anglais, veuillez ajouter une traduction dans l’une des langues mentionnées.
  • Dans le champ « autres documents » : une lettre de référence, un aperçu des résultats de vos études, …

Notez que la taille maximale du fichier pour chaque champ est de 10 Mo.

L’Université de Gand menant une politique d’égalité des chances et de diversité, chacun est encouragé à postuler pour ce poste.

PLUS D’INFORMATION

Pour plus d’informations sur ce poste vacant, veuillez contacter Prof. Tijl De Bie ( tijl.debie@ugent.be , +32(0)9/331 49 13). Important : n’envoyez PAS votre candidature par email mais postulez en ligne.

Vous avez une question concernant le processus de candidature en ligne ? Veuillez lire notre FAQ ou contacter le helpdesk ( dpo@ugent.be – tél. 09/264 98 98).

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEnseignement et recherche scientifique

Apply For This Job

Check Also

Le Third Thumb : Un pouce robotique qui promet de transformer nos capacités manuelles

Avez-vous déjà imaginé avoir un pouce supplémentaire pour accomplir plus facilement des tâches complexes ? …