Programme Erasmus Mundus – Ingénierie des nanosystèmes d’intelligence embarquée (EMINENT), entièrement financé en Europe

International
Publié il y a 9 mois
Domaine d’études
  • Science
  • Informatique et informatique
  • Ingénierie
  • Physique et mathématiques
Niveau MSc
Pays Lituanie, France, Allemagne, Grèce, Portugal
Admissibilité
  • Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat (BSc) en génie électrique et électronique, génie mécanique, physique, science des matériaux, informatique ou programmes équivalents (licence ès sciences, baccalauréat en ingénierie ou équivalent) avec au moins 180 ECTS. La note finale sera traduite dans le système de notation allemand en utilisant la formule bavaroise modifiée. La note traduite doit être d’au moins 2,7 (« intestin »).
  • Le BSc doit avoir été obtenu par une université reconnue au niveau national et être reconnu par la législation nationale de toutes les institutions partenaires. Si une preuve de qualification (baccalauréat) n’est pas disponible au moment de la candidature, les étudiants peuvent être admis sous condition. Dans ce cas, ils doivent soumettre une déclaration officielle de leur université indiquant la date prévue d’obtention du diplôme et les cours manquants dans le formulaire de candidature.
  • Le certificat de fin d’études et le relevé de notes doivent être soumis jusqu’au 1er août de l’année concernée pour finaliser la procédure d’admission. Si la langue originale du document n’est pas l’anglais, une traduction autorisée doit également être soumise.Bonne maîtrise de l’anglais : niveau B2 validé par une certification par exemple, TOEFL iBT (score minimum 93) ou IELTS Academic (score minimum 6,5). sans score individuel inférieur à 6). Le résultat du test doit être valable au moins 14 jours après la date limite de candidature.
  • Les candidats qui ont obtenu leur licence (ou master) dans un cursus enseigné en langue anglaise dans un pays de l’UE ou en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, aux États-Unis ou en Suisse n’ont pas besoin de test d’anglais. résultat. Pour les ressortissants de pays où l’anglais est la SEULE langue OFFICIELLE, une preuve de compétences linguistiques en anglais n’est pas non plus requise.
Exigences
  1. Les candidats doivent être titulaires d’un baccalauréat (BSc) en génie électrique et électronique, génie mécanique, physique, science des matériaux, informatique ou programmes équivalents (licence ès sciences, baccalauréat en ingénierie ou équivalent) avec au moins 180 ECTS. La note finale sera traduite dans le système de notation allemand en utilisant la formule bavaroise modifiée. La note traduite doit être d’au moins 2,7 (« intestin »).
  2. Le BSc doit avoir été obtenu par une université reconnue au niveau national et être reconnu par la législation nationale de toutes les institutions partenaires. Si une preuve de qualification (baccalauréat) n’est pas disponible au moment de la candidature, les étudiants peuvent être admis sous condition. Dans ce cas, ils doivent soumettre une déclaration officielle de leur université indiquant la date prévue d’obtention du diplôme et les cours manquants dans le formulaire de candidature. Le certificat de fin d’études et le relevé de notes doivent être soumis jusqu’au 1er août de l’année concernée pour finaliser la procédure d’admission. Si la langue originale du document n’est pas l’anglais, une traduction autorisée doit également être soumise. Bonne maîtrise de la langue anglaise : niveau B2 validé par une certification par exemple TOEFL iBT (score minimum 93) ou IELTS Academic (score minimum 6,5 sans score individuel inférieur à 6). Le résultat du test doit être valable au moins 14 jours après la date limite de candidature. Les candidats qui ont obtenu leur licence (ou master) dans un cursus enseigné en langue anglaise dans un pays de l’UE ou en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, aux États-Unis ou en Suisse n’ont pas besoin de test d’anglais. résultat. Pour les ressortissants de pays où l’anglais est la SEULE langue OFFICIELLE, une preuve de compétences linguistiques en anglais n’est pas non plus requise. Les informations suivantes doivent être téléchargées avec le formulaire de candidature :
  3. Deux lettres de recommandation d’universitaires du programme de premier cycle terminé.
  4. Informations sur les compétences générales acquises, les publications et l’expérience pertinente (par exemple, expérience professionnelle) – en option.
  5. CV.
  6. Une copie du passeport.
Date limite 31-mars-24
Organisation Programme Erasmus Mundus
Comment s’inscrire Lien officiel
Couverture
  • Chaque candidat sera automatiquement considéré comme recevant une bourse. La bourse EMINENT a une durée maximale de 2 ans et couvre les frais de voyage et de subsistance grâce à un paiement mensuel de 1.400 €.
  • Pour conserver une bourse, le boursier doit réussir les deux premiers modules du semestre avec une note moyenne de 2,7 (dans le système de notation allemand). Les étudiants acceptés au programme mais n’ayant pas obtenu de bourse sont invités à rejoindre le programme à leurs propres frais.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiMaster

Apply For This Job

Check Also

Le Third Thumb : Un pouce robotique qui promet de transformer nos capacités manuelles

Avez-vous déjà imaginé avoir un pouce supplémentaire pour accomplir plus facilement des tâches complexes ? …