Cardiologie pédiatrique – Professeur adjoint/agrégé (fonction cardiaque et transplantation) Université de l’Alberta

Canada
Publié il y a 9 mois

Lieu : Alberta
Date de publication : 2024-04-12
Annoncé jusqu’au : 2024-06-11

La Faculté de médecine et de médecine dentaire de l’Université de l’Alberta, en partenariat avec Alberta Health Services (AHS), lance un appel à candidatures pour un poste menant à la permanence de professeur adjoint/agrégé au sein de la Division de cardiologie pédiatrique du Département de pédiatrie, avec un accent sur la pédiatrie. Fonction cardiaque et transplantation. Ce poste est un équivalent temps plein de 1,0 et comprend du temps protégé négocié et engagé pour la recherche et d’autres activités universitaires.

La faculté de médecine de l’Université de l’Alberta est l’une des quatre meilleures universités canadiennes, accueillant 40 000 étudiants et plus de 14 000 professeurs et employés. L’Université de l’Alberta et la Faculté de médecine et de médecine dentaire proposent des programmes de recherche de classe mondiale offrant des possibilités d’intégration et de collaboration dans tous les types de recherche, y compris les sciences fondamentales et les essais cliniques. Pour plus d’informations sur le Département de pédiatrie, visitez https://www.ualberta.ca/pediatrics .

Le programme cardiaque de l’hôpital pour enfants Stollery est le 9e en Amérique du Nord en termes de volumes chirurgicaux. Il s’agit de l’un des deux plus grands centres au Canada, fournissant des soins à une grande partie de l’Ouest canadien. Le candidat choisi rejoindrait 18 chercheurs cliniques et 3 chercheurs associés fournissant une gamme complète de services et de recherche en cardiologie pédiatrique clinique, avec une expertise en imagerie diagnostique multimodale, cardiologie interventionnelle, électrophysiologie, cardiologie fœtale, insuffisance cardiaque, transplantation cardiaque et cardiologie préventive. . En plus des soins cliniques, la Division de cardiologie pédiatrique est active dans l’enseignement aux niveaux du premier cycle et des cycles supérieurs (étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs, résidents et boursiers cliniques/de recherche). La Division dispose d’un programme de formation surspécialisé en cardiologie pédiatrique entièrement accrédité par l’intermédiaire du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, avec de nombreux stagiaires de base en cardiologie et 7 à 10 boursiers de sous-spécialité s’inscrivant au sein de la Division chaque année universitaire. La Division dispose d’un programme de recherche florissant englobant des initiatives dans les domaines du diagnostic clinique et de l’innovation, des sciences fondamentales/traductionnelles, des services de santé et des sciences de la population.

Le programme de transplantation cardiaque pédiatrique offre des soins aux enfants de l’Ouest canadien depuis 1986 et est progressivement devenu l’un des deux principaux programmes au Canada effectuant 10 à 15 transplantations cardiaques par année sur des enfants de tous âges et de toutes complexités. Des recherches et des travaux cliniques pionniers l’ont positionné comme un leader mondial dans le domaine des transplantations ABO incompatibles et hautement sensibilisées avec la recherche préclinique et translationnelle en cours dans ce domaine. Depuis le début des années 2000, un programme novateur de dispositifs d’assistance ventriculaire a soutenu la prise en charge des nourrissons et des enfants atteints d’insuffisance cardiaque avancée. Depuis 2014, un programme dédié à la fonction cardiaque pédiatrique et à la cardiomyopathie a été développé et s’est considérablement étendu aux services hospitaliers et ambulatoires. Les services sont responsables d’un large éventail de patients, depuis le dépistage clinique jusqu’à ceux souffrant d’insuffisance cardiaque avancée. Le programme offre de nombreux services, notamment un programme de milrinone à domicile, un conseil génétique ainsi que la planification et la gestion de dispositifs d’assistance ventriculaire. Nous faisons partie du Réseau ACTION, de Pedimacs et de l’Alliance canadienne de l’insuffisance cardiaque. Le candidat choisi rejoindra une équipe de 4 autres cardiologues, 2 infirmières praticiennes et 3 (1,5 ETP) coordonnateurs de transplantation. À mesure que nous bâtissons notre équipe, le Département de pédiatrie reconnaît que nos gens sont et continueront d’être notre plus grande force. Nous célébrons la créativité, la diversité, la persévérance et l’esprit de collaboration.

Qualifications Les candidats intéressés doivent avoir :

  • Diplôme de médecine (ou équivalent)
  • Formation spécialisée complétée en pédiatrie avec formation surspécialisée en cardiologie pédiatrique
  • Au moins un an de formation dédiée à la fonction cardiaque pédiatrique/transplantation cardiaque
  • Doit être certifié ou éligible pour devenir membre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Consultez le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada pour plus d’informations sur les différentes voies d’accréditation ( https://www.royalcollege.ca/en/credentialsexams/exam-eligibility.html ).
  • Doit être admissible à un permis d’exercice auprès du Collège des médecins et chirurgiens de l’Alberta (CPSA).

Considéré comme un atout :

  • Formation avancée ou expérience en recherche clinique ou translationnelle, en QI ou en éducation

La rémunération pour ce poste sera proportionnelle aux qualifications et à l’expérience et sera basée sur l’échelle de revenu d’un plan de financement universitaire alternatif compétitif et très réussi.

Les membres universitaires du Département de pédiatrie peuvent devenir membres du Women and Children’s Health Research Institute (WCHRI), qui soutient l’excellence en recherche dédiée à l’amélioration de la santé des enfants et des femmes. WCHRI est un partenariat entre l’Université de l’Alberta et les services de santé de l’Alberta, avec le soutien financier de base de la Stollery Children’s Hospital Foundation et de l’Alberta Women’s Health Foundation. Le WCHRI est le seul institut de recherche au Canada et l’un des rares au monde à se concentrer sur la santé des femmes, des enfants et périnatale. Grâce à la générosité de nos bailleurs de fonds, le WCHRI est en mesure de fournir un large éventail de soutien aux programmes de recherche, y compris l’accès à des opportunités de financement et à des services de soutien à la recherche (par exemple biostatistiques, conception qualitative, AC, gestion des données, soutien aux essais cliniques, développement de demandes de subvention). . Le WCHRI investit également dans la prochaine génération de chercheurs grâce à des bourses d’études supérieures et d’été, des bourses postdoctorales et du financement pour les voyages des stagiaires et la présentation des résultats de la recherche.

Les candidats intéressés doivent postuler ci-dessous avec leur curriculum vitae et une lettre de candidature.

Pour plus d’informations sur ce poste, veuillez contacter :
Dre Lisa Hornberger
Directrice divisionnaire, cardiologie pédiatrique
Courriel : lisa.hornberger@albertahealthservices.ca

Pour postuler, veuillez visiter : https://apptrkr.com/5171830

L’Université de l’Alberta s’engage à assurer une main-d’œuvre équitable, diversifiée et inclusive. Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les femmes ; les membres des Premières Nations, les Métis et les Inuits ; les membres de groupes de minorités visibles; personnes handicapées; les personnes de toute orientation sexuelle ou identité et expression de genre ; et tous ceux qui peuvent contribuer à une plus grande diversification des idées et de l’Université à postuler.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEnseignement et recherche scientifique, Santé et médecine

Apply For This Job

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …