Diversité et justice sociale – Professeur adjoint (Technologie et justice sociale) – Canada

Canada
Publié il y a 8 mois

Université de l’Île-du-Prince-Édouard

Lieu : Île-du-Prince-Édouard
Date de publication : 2024-04-15
Annoncé jusqu’au : 2024-05-11

Le Programme d’études sur la diversité et la justice sociale (DSJS) de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI) est à la recherche d’un membre du corps professoral menant à la permanence au niveau de professeur adjoint, avec une spécialisation en technologie et justice sociale, pour un nouveau poste dans le programme. . Les recherches et les activités des candidats doivent aborder de manière critique la manière dont la ou les technologies sont présentées comme des solutions aux problèmes sociaux urgents actuels : par exemple, le changement climatique, la consommation d’énergie, les virus et les pandémies, la justice reproductive, l’insécurité alimentaire, ainsi que leurs implications pour la compréhension. de catégories identitaires telles que le genre, la sexualité, la race, le handicap, etc.

Le domaine et l’orientation sont ouverts, mais les candidats doivent illustrer une approche interdisciplinaire des sciences humaines ou sociales en matière d’enseignement et d’érudition. Le candidat retenu rejoindra un programme de premier cycle florissant composé d’un membre du corps professoral à temps plein et de nombreux professeurs qui enseignent des cours croisés dans toute la Faculté des arts (sociologie/anthropologie, histoire, psychologie, économie, philosophie). Le nouveau membre du corps professoral devra enseigner les cours de base et concevoir de nouveaux cours dans son(ses) domaine(s) d’expertise qui correspondent aux principaux axes du programme.

Le candidat retenu pourrait être amené à enseigner dans le cadre de programmes d’études supérieures de la Faculté des arts.

De plus amples informations sur le programme peuvent être trouvées sur https://www.upei.ca/programs/diversity-social-justice-studies ou en contactant Ann Braithwaite, Ph.D., à abraithwaite@upei.ca . Le candidat retenu débutera le 1er août ou peu de temps après, potentiellement négociable. Ce poste est soumis à l’approbation budgétaire finale.

Qualifications :
Les candidats doivent avoir un doctorat complété. dans un domaine axé sur les questions de justice sociale. Le parcours disciplinaire est ouvert, mais la préférence sera donnée aux candidats ayant un parcours interdisciplinaire qui croise plusieurs approches théoriques des sciences humaines ou sociales. Les candidats doivent avoir une passion pour l’enseignement, un dossier d’activité scientifique solide et prometteur, un engagement fort envers les relations et les activités de collaboration sur le campus, et un engagement à contribuer à la croissance continue de ce programme dynamique.

Instructions de candidature :
Les candidats doivent soumettre les éléments suivants dans un seul dossier : une lettre de candidature, un CV à jour, les noms et coordonnées de 3 références académiques, une déclaration de philosophie d’enseignement et une description des efforts scientifiques, des échantillons de publications scientifiques et programmes de cours enseignés, le cas échéant, ainsi qu’une déclaration expliquant comment les principes d’équité, de diversité et d’inclusion éclairent leur enseignement et leur recherche pour :

Jill Blaquiere, Adjointe administrative DSJS
Courriel : jnblaquiere@upei.ca .

L’UPEI s’engage envers l’équité, la diversité, l’inclusion et la réconciliation et croit en la nécessité d’offrir un environnement d’apprentissage et de travail positif où chaque personne se sent habilitée à contribuer. L’UPEI adhère au principe d’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de groupes sous-représentés, notamment les femmes, les peuples autochtones, les minorités visibles, les personnes handicapées, les personnes de toute orientation sexuelle ou identité de genre, ainsi que d’autres personnes possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s’engager de manière productive auprès de divers communautés.

Conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler ; cependant, les citoyens canadiens et les résidents permanents auront la priorité.

La date de clôture est le 11 mai 2024.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiDroit et sciences juridiques , Enseignement et recherche scientifique

Apply For This Job

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …