Le programme international de doctorat en économie agricole, bioéconomie et systèmes alimentaires durables de l’université Justus-Liebig de Giessen met l’accent sur la recherche empirique et de résolution de problèmes à l’intersection de l’économie agricole, de la sociologie agricole, de l’économie agricole et de l’utilisation durable des ressources.
La période de candidature pour la rentrée 2025 est désormais ouverte ! La date limite de candidature est fixée au 31 août 2024.
Voulez-vous savoir ce que font actuellement les chercheurs de l’IPPAE ? Apprenez-en plus sur notreNouvelles et Evènements.
Le programme IPPAE
Le programme international de doctorat en économie agricole, bioéconomie et systèmes alimentaires durables a été accrédité pour la première fois en 1992 par le bailleur de fonds, l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD). À ce jour, plus de 130 candidats ont obtenu leur doctorat grâce à ce programme de 42 mois à Giessen.
Qui peut postuler ?
- Chercheurs exceptionnels des pays en développement et des économies émergentes ( CAD )
- Au moins 2 ans d’expérience professionnelle (compte après votre baccalauréat)
- excellent anglais écrit et parlé
- Diplôme de maîtrise obtenu au plus tard 6 ans avant la candidature
- Diplôme de maîtrise en économie agricole ou dans des matières connexes
Comment s’inscrire
Apprenez-en davantage sur les conditions de candidature, les documents de candidature et les délais ici.
Cours
Les candidats peuvent s’inscrire à des cours pour améliorer leurs compétences. Ceux-ci sont proposés par l’Université de Giessen, le programme IPPAE et les programmes doctoraux nationaux.
Supervision et soutien
Les candidats bénéficient du soutien d’un directeur de thèse ainsi que du groupe de travail de l’IPPAE. Ils ont également de nombreuses possibilités d’améliorer leurs compétences scientifiques et professionnelles.
Membres et réseaux
Grâce à leur affiliation à l’IPPAE, au DAAD et à la faculté d’agriculture de l’Université, les candidats auront l’opportunité de réseauter au sein d’une large communauté de pairs et de chercheurs.
Épistémologie et décolonisation
Les activités de recherche et les connaissances sont situées. Elles sont façonnées par les différents contextes culturels dans lesquels les individus sont socialisés et dans lesquels leurs outils de travail sont conçus. Comment pouvons-nous utiliser au mieux la diversité des connaissances existantes ? Comment pouvons-nous tirer profit d’une diversité de visions du monde lorsque nous exerçons nos activités scientifiques dans le cadre d’un programme de doctorat international ?
Publications
La publication est un élément essentiel du programme. L’IPPAE soutient financièrement les doctorants pour la publication de leur thèse et la participation à des conférences.
Contact
Les principaux interlocuteurs et le personnel du programme IPPAE, ainsi que notre adresse postale et physique sont répertoriés ici.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Doctorat |