15 000 emplois d’aide-soignant et résidence permanente au Canada – Plan des niveaux d’immigration pour 2024-2026

Canada
Publié il y a 5 mois

Les personnes qui prennent soin des autres ont de bonnes nouvelles. Le Plan des niveaux d’immigration pour 2024-2026 comprend un engagement du Canada à accorder la résidence permanente à 15 000 personnes qui occupent des postes de soignants, ce qui a été annoncé le lundi 3 juin 2024. Vous pouvez entrer au Canada en tant que soignant et vous obtiendrez la résidence permanente à votre arrivée. Comme ils peuvent s’occuper de jeunes, de personnes âgées et de personnes handicapées, les soignants sont essentiels aux familles canadiennes. De plus, les soignants qui aiment aider les gens et être un compagnon peuvent entrer au Canada en tant qu’aides familiaux à domicile.

En juin 2024, les programmes pilotes pour les aides familiaux à domicile et les fournisseurs de services de garde d’enfants à domicile prendront fin. Entre-temps, un nouveau programme pilote amélioré pour les aidants naturels a été annoncé par l’honorable Marc Miller, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. À leur arrivée au Canada, les nouveaux aidants naturels accorderont le statut de résident permanent. Les aidants naturels seront autorisés à travailler pour des entreprises qui offrent des soins à court terme ou à temps partiel aux personnes qui se remettent d’une maladie ou d’une blessure dans le cadre d’un nouveau programme pilote. Vous trouverez ci-dessous des informations plus détaillées ainsi que les critères du programme.

Conditions d’éligibilité aux emplois d’aidant

  • Pour être admissible à ce programme pilote pour les nouveaux aidants améliorés : utiliser les niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC), obtenez au minimum le niveau 4.
  • Posséder l’équivalent d’un diplôme d’études secondaires du Canada.
  • Posséder une expérience de travail actuelle et applicable.
  • Une offre d’emploi à temps plein en soins à domicile doit vous être proposée.

Combien d’aidants naturels obtiendront la résidence permanente ?

Le Canada souhaite accueillir 15 000 nouveaux aides-soignants dans le cadre du Plan des niveaux d’immigration 2024-2026 .

Déclaration du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté :

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l’honorable Marc Miller, a déclaré : « Les aidants naturels sont essentiels aux familles canadiennes, et leurs contributions inestimables doivent être reconnues dans nos programmes. » Ces deux nouveaux projets pilotes amélioreront le soutien aux aidants naturels et offriront aux familles les soins de haute qualité dont elles ont besoin alors que nous cherchons à établir un programme permanent d’aidants naturels.

Le marché canadien des aidants naturels 

Depuis de nombreuses années, le programme d’aide aux personnes âgées au Canada jouit d’une grande popularité. Pour aider leurs enfants ou leurs proches âgés vivant à leur domicile, les Canadiens ont constamment besoin de visiteurs de l’étranger.
Au Canada, le vieillissement de la population entraîne un besoin croissant d’aides-soignants. De nombreuses personnes âgées au Canada ont besoin de services de soignants.

En savoir plus sur le site officiel ICI.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiLa main d'oeuvre

Apply For This Job

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …