Postes de chef de groupe à l’Institut de recherche en pathologie moléculaire (IMP) à Vienne, en Autriche

Autriche
Publié il y a 1 mois

Nous invitons les candidatures pour des postes de chef de groupe à l’Institut de recherche en pathologie moléculaire (IMP) à Vienne, en Autriche.

L’IMP est l’un des principaux instituts de recherche biomédicale fondamentale au monde, situé au sein du Biocentre de Vienne (VBC), un centre interdisciplinaire et florissant. L’IMP mène des recherches motivées par la curiosité sur un large éventail de sujets. Nous visons à recruter des chefs de groupe avec un programme de recherche solide et innovant dans les domaines de la biologie synthétique, de la génomique, de la régulation des gènes, du développement, du cancer, de l’immunologie et de la biologie des infections et nous accueillons les candidatures avec des approches d’intelligence artificielle et de protéomique.

Les postes de chef de groupe sont des postes entièrement indépendants, similaires aux postes de professeur assistant. L’IMP offre des salaires compétitifs au niveau international et des fonds généreux pour les postes d’étudiants, de postdoctorants et de techniciens, les investissements et les frais de fonctionnement. Les groupes de recherche sont soutenus par des installations de base de pointe, telles que la bioinformatique, la biooptique, la cryomicroscopie électronique, le séquençage de nouvelle génération et la spectrométrie de masse.

L’IMP participe au programme international de doctorat du Vienna Biocenter et à la VBC Summer School, qui comptent parmi les programmes de recherche de premier et de deuxième cycle les plus compétitifs d’Europe.

L’IMP vise à améliorer l’équilibre entre les sexes au sein de son corps enseignant et encourage donc les femmes scientifiques à postuler à cet appel.

Les candidatures, comprenant un CV, un résumé des réalisations de recherche et des plans de recherche futurs, ainsi que les coordonnées de 3 référents, doivent être soumises à Christopher Robinson via le portail de candidature en ligne avant le 6 janvier 2025.

L’IMP accueille des scientifiques de plus de 40 nationalités différentes. Vienne offre un environnement multiculturel dynamique avec un niveau de vie élevé, se classant régulièrement parmi les trois premières villes du monde en termes de qualité de vie. Des garderies sont disponibles sur le campus.

Pour plus d’informations, consultez nos sites Web : www.imp.ac.at

https://www.viennabiocenter.org/research/research-at-vienna-biocenter/

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEnseignement et recherche scientifique

Apply For This Job

Check Also

Le Third Thumb : Un pouce robotique qui promet de transformer nos capacités manuelles

Avez-vous déjà imaginé avoir un pouce supplémentaire pour accomplir plus facilement des tâches complexes ? …