Le groupe commun de formation à la recherche DFG 2887 « VISION – Visualisation et imagerie dans les infections virales » entre l’Universität zu Lübeck et l’Universität Hamburg lance un appel à candidatures pour
Onze (11) postes de doctorat
à compter du 1er octobre 2025 , avec un salaire de 65% grade 13 (TV-L E13) et un mandat de quatre ans avec cotisations de sécurité sociale et de santé.
Le Groupe de formation à la recherche (RTG)
Le RTG offre aux jeunes chercheurs une opportunité unique de rejoindre un programme de doctorat international et interdisciplinaire entre biologie structurale, biomédecine et virologie dans une communauté de recherche dynamique, composée de chercheurs doctorants, de dix-sept chercheurs principaux/superviseurs de doctorat et d’un réseau international de partenaires de recherche issus des disciplines de la virologie moléculaire et structurale.
Plus de détails sur les postes individuels et le RTG sont disponibles sur le site Web de VISION
https://rtg-vision.de/projects-2nd-cohort/
Nous attendons avec impatience les candidatures de personnes présentant :
- Un excellent master ou équivalent en biologie, physique, biochimie, chimie, sciences de la vie moléculaires, biologie des infections ou dans un domaine connexe
- Une forte motivation et un fort intérêt pour la combinaison de la biologie structurale et de la virologie
- Conscience, approche de travail structurée et solide éthique de travail
- Engagement, esprit d’équipe et de communication, indépendance et flexibilité
- Bon anglais parlé et écrit
Nous offrons un environnement de travail offrant des chances égales indépendamment de l’âge, du sexe, de l’identité sexuelle, du handicap, de l’origine ou de la religion. L’adoption de la Charte de la diversité ( https://www.charta-der-vielfalt.de/en/ ) le confirme. Nous souhaitons explicitement augmenter la proportion de femmes aux postes de direction, en particulier parmi le personnel scientifique dans la recherche et l’enseignement. Les femmes à qualification égale sont prioritaires. Il en va de même en cas de sous-représentation d’un sexe dans le domaine d’activité. Les personnes souffrant d’un handicap grave ayant des aptitudes, des compétences et des performances professionnelles égales sont prioritaires.
Les candidatures doivent être envoyées en pièce jointe ( dans un seul fichier PDF ) à thomas.krey@uni-luebeck.de avec pour objet « Candidature VISION » et doivent contenir :
- Lettre de motivation indiquant les trois projets VISION qui vous intéressent le plus
- CV incluant deux références
- Certificats (entrée à l’université, diplôme, BSc et MSc)
- Résumé du mémoire de Master (1 page) incluant un résumé des compétences expérimentales
- Liste des publications (le cas échéant)
Nous attendons votre candidature complète avant le 29 janvier 2025. Les candidats présélectionnés seront invités à un symposium de sélection qui se tiendra les 3 et 4 avril 2025 à Lübeck .
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Doctorat |