Appel d’ouverture pour l’attribution de 20 bourses doctorales en sciences de la mer – 2e édition – CEMAR

Description de l’offre

Le Consórcio de Escolas de Ciências do Mar (CEMAR) lance un appel pour l’attribution de 20 (vingt) bourses de recherche de doctorat dans le domaine des sciences de la mer, dans le cadre du règlement sur les subventions de recherche (RBI) du FCT et du statut du titulaire de bourse de recherche (EBI). ).

Les subventions seront financées par la Fondation pour la Science et la Technologie (FCT) dans le cadre du Protocole de Collaboration signé entre FCT et le Consórcio de Escolas de Ciências do Mar (CEMAR), dans le cadre du Centre Ciência LP, Centre de catégorie 2, sous le sous les auspices de l’UNESCO dans la zone, correspondant aux sciences de la mer.

Soumission des candidatures

L’appel Toe est ouvert du 1er septembre 2023 au 30 novembre 2023 à 23h00 (heure de Lisbonne).

Les candidatures et pièces justificatives doivent être soumises par email à cemarphd@ualg.pt en mentionnant clairement la référence « Candidatura CEMAR-2E2 ». Chaque candidat ne peut présenter qu’une seule candidature sous peine d’annulation de toutes les candidatures présentées par ce candidat.

Toute fausse déclaration ou plagiat de la part du candidat constitue un motif d’annulation de la candidature sans préjudice de l’adoption d’autres mesures de sanctions.

Type et durée des bourses

Les bourses de recherche doctorale sont destinées à financer des activités de recherche menant à un doctorat par les universités portugaises membres du CEMAR dans le cadre des programmes doctoraux suivants :

Programmes de doctorat en sciences marines, terrestres et environnementales, en sciences économiques et de gestion, en archéologie, études du patrimoine, arts médiatiques numériques (Universidade do Algarve) ;

Programmes de doctorat en biologie, en biotechnologie, en physique, en géosciences, en chimie durable, en systèmes énergétiques et changement climatique, tourisme, politiques publiques (Université d’Aveiro) ;

Programmes de doctorat en environnement et durabilité (Faculdade de Ciências e Tecnologia, Universidade Nova de Lisboa}, en droit (Faculdade de Direito, Universidade Nova de Lisboa}, en histoire (Faculdade de Ciências Sociais e Humanas, Universidade NOVA de Lisboa) ;

Programmes de doctorat en sciences de la Terre et de l’espace, en agro-industrie et développement durable, en agriculture ! et Sciences de l’Environnement, en Biologie, en Biochimie, en Chimie (Université d’Évora) ;

Programme de doctorat en sciences marines, biologie, histoire insulaire et atlantique (Universidade dos Açores) ;

Programme de doctorat en sciences biologiques (Universidade da Madeira).

Les activités de recherche liées aux bourses sont menées dans des institutions d’accueil associées aux programmes de doctorat respectifs (subventions nationales). Les activités de recherche doivent de préférence être réalisées en collaboration avec des institutions de pays africains lusophones ou du Timor oriental et aborder des sujets d’intérêt pour les institutions des pays susmentionnés.

En règle générale, les bourses sont valables pour un an, renouvelable pour une durée maximale de quatre ans (48 mois) et aucune bourse ne peut être attribuée pour une durée inférieure à trois mois consécutifs.

Les récipiendaires des bourses

Les bourses de recherche doctorale sont destinées aux candidats inscrits ou aux candidats qui remplissent les conditions d’inscription à l’un des programmes de doctorat énumérés au point 2 du présent avis (Aviso de Abertura) et qui souhaitent mener des activités de recherche menant au doctorat dans les établissements d’accueil. associés aux programmes de doctorat respectifs. La recherche devra de préférence impliquer une collaboration avec des entités du pays d’origine du candidat. Les candidats doivent être titulaires d’une maîtrise ou d’un baccalauréat, de préférence avec un plan d’études de 5 ans dans les domaines des sciences de la mer et des domaines connexes de manière globale, notamment l’océanographie, la biologie marine, la pêche, l’aquaculture, l’économie bleue, la conservation de la biodiversité marine, le social. Sciences, ci-après dénommées « Sciences de la Mer ».

Admissibilité

Cet appel est ouvert aux ressortissants des pays africains lusophones ou du Timor oriental.

Avis d’ouverture de la 2ème édition du concours pour

Attribution des sacs d’enquête pour le suivi

Le Consórcio de Escolas de Ciências do Mar (CEMAR), a ouvert le concours pour l’attribution de 20 (vintes) sacs de recherche, désignés par les sacs de recherche pour le renseignement, dans la zone des sciences de la mer, et a ouvert le règlement sur les sacs de recherche de la mer. FCT (RBI) et le Statut du Bolseiro de Investigação (EBI).

Les sacs seront financés par la Fondation pour les Sciences et la Technologie (FCT) et ont ouvert le Protocole de collaboration célébré entre la FCT et le Consorcio d’Escolas de Ciências do Mar (CEMAR), dans le cadre du Centre.

Ciência LP, Centro de Categoria 2, sous l’égide de l’UNESCO, correspondant régional à Ciências do Mar.

  1. PRÉSENTATION DE CANDIDATURE

Le concours est ouvert entre le 1er septembre 2023 et à 23h00 (heure de Lisbonne) le 30 novembre 2023 .

Comme les candidats et les documents de soutien à la candidature ne présentent pas d’avis d’ouverture de concours, ils doivent être soumis, obligatoirement, par courrier électronique à cemarphd@ualg.pt , en indiquant également la référence « Candidature CEMAR-2E2 ».

Chaque candidat peut être submergé par une candidate au concours, donc il devra annuler toutes les candidatures soumises.

medjouel.com vous informe que La prise de fausses déclarations ou la réalisation d’actes de plagia par la part des candidats est un motif pour l’annulation de la candidature sans préjudice de l’adoption d’autres mesures de nature sanitaire.

Les sacs de recherche destinés au financement sont destinés au financement de la réalisation, mais les activités de recherche sont orientées vers l’obtention du diplôme universitaire de professeur dans les écoles de sciences de la mer, les universités portugaises intégrantes du CEMAR, ainsi que les programmes suivants de formation. :

  • Programme de suivi des sciences de la mer, de la terre et de l’environnement (Université de l’Algarve)
  • Programa de Doutoramento em Ciências Económicas e Empresarias (Université de l’Algarve)
  • Programme de suivi en archéologie (Université de l’Algarve)
  • Programme de suivi des études du patrimoine (Université de l’Algarve)
  • Programme de dotation en Média-Arte Digital (Université de l’Algarve)
  • Programme de suivi en biologie (Université d’Aveiro)
  • Programme de suivi en biotechnologie (Université d’Aveiro)
  • Programme de formation en physique (Université d’Aveiro)
  • Programme de suivi des géosciences, (Université d’Aveiro)
  • Programa de Doutoramento em Química Sustentável (Université d’Aveiro)
  • Programme de surveillance des systèmes énergétiques et climatiques (Université d’Aveiro)
  • Programme de surveillance des politiques publiques (Université d’Aveiro)
  • Programme de gestion du tourisme (Université d’Aveiro)
  • Programa de Doutoramento em Ambiente e Sustentabilidade (Faculdade de Ciências e Tecnologia, Universidade NOVA de Lisboa)
  • Programme de suivi en direct (Faculdade de Direito, Universidade NOVA de Lisboa)
  • Programme de documentation en histoire, dans ses variantes d’histoire contemporaine, d’histoire moderne et d’histoire des découvertes et de l’expansion portugaise (Faculdade de Ciências Sociais e Humanas, Universidade NOVA de Lisboa)
  • Programme de suivi en biologie (Université d’Évora)
  • Programme de suivi en biochimie (Université d’Évora)
  • Programme de suivi des sciences de la terre et de l’espace (Université d’Évora)
  • Programme de suivi des sciences agricoles et ambiantes (Université d’Évora)
  • Programa de Doutoramento em Agronegócios e Sustentabilidade (Université d’Évora)
  • Programme de contrôle chimique (Université d’Évora)
  • Programme de suivi des sciences de la mer (Université des Açores)
  • Programme de suivi en biologie (Université des Açores)
  • Programa de Doutoramento em História Insular e Atlântica (séculos XV-XX) (Université des Açores)
  • Programme de suivi des sciences biologiques (Université de Madère)

Les activités de recherche sous-jacentes aux sacs sont réalisées dans des institutions d’enseignement associées aux programmes respectifs (bolsas de tipologia « no país »). Étant donné que les activités d’enquête devraient être développées de préférence en collaboration avec les institutions des pays africains de langue portugaise ou du Timor Leste, et des thèmes d’intérêt pour les institutions de ces pays.

La durée du sac est, en règle générale, renouvelée au maximum de quatre années (48 mois), et ne peut pas être concédée au sac pour une période inférieure à 3 mois consécutifs.

Les sacs de recherche destinés aux candidats inscrits ou aux candidats qui satisfont aux conditions nécessaires pour intégrer le nombre de programmes de contrôle constants au point 2 du présent avis et prétendent développer des activités de recherche propices à l’obtention du diplôme universitaire Dans les institutions de formation associées aux programmes respectifs, les enquêtes doivent être menées en collaboration préférentielle avec les entités du pays d’origine du candidat. Les candidats obtiennent le diplôme de maître ou une licence, de préférence dans un plan d’études de 5 ans, dans les domaines des sciences de la mer et des domaines spécialisés, avec une perspective diversifiée, notamment l’océanographie, la biologie marine, la pêche, l’aquaculture, l’économie de la mer et la conservation. da Biodiversidade Marinha, Ciências Sociais e Humanas,

  1. ADMISSIBILITÉ

4.1 Conditions d’admissibilité du candidat

Il est possible que le candidat soit également présent au concours des villes nationales des pays africains de la langue officielle portugaise ou du Timor Leste.

Pour correspondre au sac d’enquête pour le renseignement, il est nécessaire :

  • Ser licenciado ou mestre nas áreas de Ciências do Mar e áreas afines, numa perspetiva abrangente, include Oceanografia, Biologia Marinha, Pescas, Aquacultura, Economia do Mar, Conservação da Biodiversidade Marinha, Ciências Sociais e Humanas, doravante designadas abreviadamente por « Ciências do Mar » ou quoi qu’il en soit une formation appropriée, pour renforcer le développement durable du bleu, notamment la biotechnologie, les sciences et technologies géospatiales, la physique, la physique, les sciences agricoles, la direction, la gestion, l’histoire et/ou le patrimoine, l’ingénierie de l’environnement.
  • Vous ne bénéficiez pas d’un sac de versement ou de versement dans des entreprises directement financées par le FCT, indépendamment de votre durée ;
  • Não être detentor do grau de Doutor

4.2 Conditions d’admissibilité de la candidature

Il est indispensable de ne pas être admis au concours, en annexe à la candidature des documents suivants :

  • Copie du billet d’identité/carte de ville/passeport ;
  • Curriculum vitae du candidat sur le modèle de la plateforme de gestion curriculaire CIÊNCIAVITAE. Register-se e preencha aqui ;
  • Les certificats d’habilitation des diplômes universitaires en la matière, spécifiant l’obligation de classement final, sont possibles, en tant que classements obtenus dans toutes les disciplines réalisées, ou, alternativement, déclaration d’honneur du candidat comme concluant le diplôme de licence ou de maître en fin de carrière. prazo de candidature;
  • Cas applicable, le registre de reconnaissance des diplômes universitaires attribués aux institutions de l’enseignement supérieur étrangers et le registre de la conversation de classification finale finale pour l’échelle de classification portugaise, ou, alternativement, la déclaration d’honneur du candidat en tant que tel, dans le cas où il est sélectionné pour Dans le sac de documentation, vous devrez suivre le processus de reconnaissance du gris étranger équivalent au titulaire de licence ou au maître et à la conversion de la classification finale dans les 10 jours après la divulgation des résultats définitifs de ce concours. Aucune démonstration, lors de la phase de contratualisation, de la part du groupe du diplôme universitaire ou de sa reconnaissance implique l’annulation de l’aval du candidat par erreur en raison des pressions de fait. En l’absence de présentation de la conversion de la classification finale pour l’échelle de classification portugaise, en tant que candidat, vous pourrez déterminer l’attribution de la classification minimale (zéro point) à l’aval (sous-critère A2 « Classifications obtenues dans le cadre du parcours universitaire »). Dans ces cas-là, l’évaluation du critère A2 dépend de l’existence d’informations suffisantes sur les candidats relativement aux diplômés universitaires obtenus par les candidats des établissements d’enseignement supérieur étrangers, la classification finale obtenue étant comme les niveaux minimaux et maximaux d’échelle utilisés dans l’établissement que conférer il y a une classification minimale à laquelle correspond l’approbation ;
  • Nous proposons un plan de travail préliminaire pour développer la zone de croissance bleue soutenue et le respect du calendrier d’exécution, avec des informations sur l’ordre de préférence des institutions et un programme dotoral pour prétendre réaliser votre travail.
  • La Charte de motivation assinée par le candidat est explicite quant aux raisons pour lesquelles il prétend entrer dans les programmes de gestion envisagés dans cet avis ; En particulier, la carte de motivation doit indiquer quelles sont vos préférences en matière de relation avec un ou plusieurs domaines de travail dans lesquels vous prétendez développer une enquête et quelles sont les raisons de votre intérêt pour les domaines mentionnés.
  • Les Cartas de Recomendação (duas), assinadas e carimbadas (si possible), peuvent être une carta de l’apoio d’une institution de l’esprit supérieur, entité employeur ou autre ;
  • Redéfinir la candidature et tous les documents des associés, y compris les cartes de motivation et de recommandation, dans la langue portugaise.

Pour le guide de Candidature ici .

Concernant les conditions d’admissibilité, vous devez être informé de ce qui suit :

Les graus universitaires obtidos ne sont pas étrangers à ce qui se passe au milieu de la reconnaissance de la Direction générale de l’enseignement supérieur ou d’une institution de l’enseignement supérieur publique portugaise, sans obligation de prévoir la législation applicable en matière de reconnaissance des qualifications étrangères, nommément, aucun décret- Lei n .º 66/2018, du 16 août, il faut que les formalités soient établies et que les contrats soient conclus avec le contrat ( lien : https://www.dges.gov.pt/pt/pagina/reconhecimento )

Ils seront donc admis aux candidats qui ont conclu leur cycle d’études conduisant au diplôme de licence ou à leur maître jusqu’à la finale du stage de candidature. Dans le cas où le certificat de conclusion de cursus n’est toujours pas disponible, il y aura une déclaration d’honneur des candidats en tant que conclusion comme habilitations nécessaires pour les effets du concours jusqu’à la fin de la période de candidature. La concession de sac dépend toujours de la présentation des titulaires des habilitations universitaires nécessaires à la concession de sac.

Les plans de travail relatifs aux sacs d’investigation pour le dépistage, les représentants du candidat peuvent être réajustés a posteriori pour les orienteurs.

6.1 Critères de validation

Il s’agit du contenu du mérite et de la motivation du candidat. Les candidats admissibles seront soumis à des échelles allant de 0 à 100 points à chaque fois selon les critères d’aval suivants :

Critère A – Cours académique et professionnel, et classifications obtenues, avec le peso de     60 % ;

Sous-critère A1 – Percurso académique et professionnel (si applicable), avec un peso de 40%

Sous-critère A2 – Classements obtenus sans cours universitaire, avec un peso de 20 %

Critère B – Entrevista (présentiel ou en ligne), avec un peso de 20 % ; Si le juge décide de ne pas interroger les candidats, le critère C sera un poids de 25 % (avec les pourcentages des sous-critères C1 et C2 de 20 et 5 %, respectivement) et le critère D sera un poids de 15 %.

Critère C  Activité d’enquête, de publication et de formation complémentaire au plan de travail, avec un poids de 10 % ou 25 % en cas de non-entretien

 Sous-critère C 1 Activités d’investigation, de publication et de formation complémentaires, avec un peso de 7,5% ;

Sous-critère C 2 Proposez un plan de travail préliminaire dans la zone de croissance bleue soutenant le développement et le respect du calendrier d’exécution avec des informations sur l’ordre de préférence des institutions et un programme dotoral pour prétendre réaliser votre travail. 2,50%

Critère D – Carte de motivation et cartes de recommandation/action institutionnelle, avec un peso de 10 % ou 15 % en cas d’absence d’entretien

Pour les effets de la décision concernant la concession de sacs, les candidats seront ordonnés conformément à la pondération médiatique de la classification obtenue selon l’un des quatre critères.

Pour les effets du désemparement, l’ordre des candidats sera appliqué sur la base des classifications attribuées à chacun des critères d’admission dans l’ordre de préséance suivant : critère A, critère B, critère C et critère D.

J’aurais dû réaliser une distribution équilibrée des sacs par les écoles de consommation, en tenant également compte de la supervision de l’ensemble des membres des différents IES.

Avis important pour les candidats aux diplômes délivrés par les établissements d’enseignement supérieur étrangers :

Les candidats aux diplômes délivrés par les institutions d’enseignement supérieur étrangers peuvent être candidats et seront validés selon les mêmes critères que les candidats aux diplômes délivrés par les institutions portugaises, dès qu’ils se présentent, dans la candidature, prouvent la reconnaissance des diplômes universitaires et la conversion de la classification. final pour l’échelle de classification portugaise selon les termes de la législation applicable ;

Pour les candidats aux diplômes étrangers qui ne présentent pas la preuve de reconnaissance des diplômes universitaires ou la preuve de conversion de la classification finale pour l’échelle de classification portugaise, l’aval du critère A2 dépend de l’existence d’informations suffisantes sur le candidat relativement aux diplômes universitaires obtenus. Le candidat dans les institutions de l’organisme supérieur étranger, la classification finale obtenue, est comme les niveaux minimaux et maximaux de l’échelle utilisée dans l’institution qui confère au grau une classification minimale à laquelle correspond l’approbation. Si les informations disponibles pour les candidats sont considérées comme insuffisantes, elles seront disponibles avec une classification minimale (zéro point) dans le sous-critère A2 « Classifications obtenues dans le cadre du parcours universitaire ».

Dans tous les cas, les contrats de bourse des candidats aux diplômes délivrés par des établissements étrangers seront célébrés au milieu de la présentation de la preuve de reconnaissance des diplômes universitaires et de la conversion de la classification finale, conformément à l’indication indiquée.

Il n’est pas recommandé d’attribuer un sac aux candidats car ceux-ci sont disponibles avec un classement final inférieur à 50 points.

  1. DISPONIBILITÉ

Le tableau d’aval des candidats est constitué des éléments suivants :

Présidente du tableau d’aval, Leonor Cancela (Directrice du Collège Doutoral de l’Université de l’Algarve)

 João Manuel dos Anjos Gonçalves (Université des Açores)

Fernando Gonçalves (Université d’Aveiro)

Maria Júlia Fonseca Seixas (Université NOVA de Lisbonne)

Manfred Josef Kaufmann (Université de Madère)

Pedro Raposo de Almeida (Université d’Évora)

Sergio Miguel Leandro (Instituto Politécnico de Leiria)

Maria Alexandra Anica Teodosio (Université de l’Algarve -suplente)

Ana Paula Canavarro Teixeira (Université d’Évora – suplente)

Le tableau d’évaluation s’appréciera en tant que candidats conformément aux critères d’évaluation constants en présentant l’Avis d’ouverture du concours, en tenant compte des éléments d’appréciation.

Tous les membres du personnel, y compris le président, établissent un compromis sur le respect d’un ensemble de responsabilités essentielles au processus d’aval, comme leurs obligations en matière d’impartialité, dans la déclaration de toute situation potentielle de conflit d’intérêts et de confidentialité. Dans tous les moments du processus d’avaliação, la confidentialité est totalement protégée et assurée de manière à garantir l’indépendance de tous les mêmes produits.

Les membres du personnel, y compris le président, ne peuvent pas être des orienteurs ou des coorienteurs de candidats avec les candidats soumis au tableau d’aval.

Pour chaque candidat sera produit, sur papier, une fiche d’avalisation finale de forme claire, cohérente et cohérente avec les arguments présentés qui conduisent à des classifications attribuées à chaque critère et sous-critère d’aval, explicitant ainsi d’éventuelles bonifications attribuées.

Les réunions du tableau d’aval seront produites sous la responsabilité de tous vos membres.

Comme vos affaires et vos anexos doivent inclure, obligatoirement, les informations suivantes :

Nom et affiliation de tous les membres du tableau d’aval ;

Identification de toutes les candidatures considérées comme non disponibles ;

Méthodologie appliquée au tableau pour les cas particuliers considérés ;

Fiches d’avaliação finale de chaque candidat ;

Liste des dispositions de classement et de série des candidats, par ordre décroissant du classement final, de toutes les candidatures reçues par le peintre, sans correspondance avec les empates ;

Déclarations de CDI de tous les membres du tableau ;

Éventuelles délégations de vote et compétences pour des motifs d’autorité justifiés.

  1. DIVULGATION DES RÉSULTATS

Les résultats de l’aval sont communiqués par e-mail pour l’envoi de courrier électronique utilisé par le candidat pour la réponse de la candidature, qui doit être sollicité par réception par e-mail.

  1. PRAZOS E PROCEDIMENTOS DE AUDIÊNCIA PRÉVIA, RECLAMAÇÃO E RECURSO

Après avoir communiqué la liste des résultats de l’aval, les candidats s’exprimeront pendant une période de 10 jours pour que, en conséquence, ils soient prononcés en faveur des auditeurs intéressés, dans les termes des articles 121º et suivants du Code de procédure administrative.

La décision finale sera prononcée après l’analyse des déclarations présentées à la place du public avant les intéressés. La décision finale peut être une réclamation interposte dans un délai de 15 jours, ou, alternativement, une réclamation interposte dans un délai de 30 jours, mais elle est également indiquée à partir de la notification correspondante. Les candidats qui optent pour une réclamation submétrique doivent se diriger vers leur prononciation auprès du membre du Conseil Directeur de la FCT avec compétence déléguée. Les candidats qui choisissent de présenter un recours doivent se diriger vers le Conselho Diretivo de FCT.

  1. REQUISITOS DE CONCESSÃO DE BOLSA

Les contrats de bourse d’enquête sont célébrés directement avec le FCT.

Les documents suivants sont censés être obligatoirement remis, ainsi que l’éventuelle concession du sac, pour les effets de votre contratualisation :

  1.    Copie du(des) document(s) d’identification civile, fiscale (português) et, lorsqu’il est appliqué, de sécurité sociale [1] ;
  2. Cópia dos certificados de habilitações dos graus académicos detidos ;
  3. Curriculum Vitae du candidat ;
  4. Présentation du registre de reconnaissance des diplômés universitaires étrangers et conversion des réponses aux classifications finales pour l’échelle de classification portugaise, le cas échéant ;
  5. Formaliser la candidature au programme de dotation que l’on prétend fréquenter, dans l’université indiquée par le juri et consulter le document de matrícula et l’inscription au numéro des programmes de dotation identifiés sans présenter l’avis ;
  6. Plano de trabalhos a desenvolver;
  7. Déclaration du(des) orienteur(s) assumant la responsabilité de la supervision du plan de travail, nos termes de l’article 5.º-A du Statut du Bolseiro de Investigação (minute de la déclaration de disponibilité du FCT) ;
  8. Document d’assurance du candidat par la partie de l’institution sur la décoration des activités d’investigation, garanti dans les conditions nécessaires à son développement, ainsi que le cumul des devoirs prévus à l’article 13.º du Statut du Bolseiro de Investigação (minute de la déclaration de disponibilité) ar par FCT);
  9. Documento à jour comprovativo cumprimento do régime de dedicação exclusiva (minuta da declaração a disponibilizar para FCT).
  10. Documento comprovativo de IBAN Português (envoyer le titre du contrat)

La concession du sac est également dépendante :

  • do cumprimento dos requisitos previstos no presente Aviso de Abertura ;
  • le résultat de l’avaliação científica ;
  • l’inexistence de l’engagement injustifié des dettes du portefeuille dans le cadre du contrat antérieur de bourse financière, directement ou indirectement, par le FCT ;
  • de la disponibilité orçamentale du FCT.

À la fin de l’entrée de certains documents nécessaires à l’achèvement du processus de contrat de portefeuille, au bout de 6 mois à partir des données de communication de la décision de concession conditionnelle au portefeuille, cela implique la capacité de référence de la concession et l’engagement du processus.

Après l’attribution du sac, le CEMAR devra envoyer des informations aux vice-réviseurs des universités envisagées, indiquant les noms des candidats à intégrer dans chacun des programmes de formation pour faciliter le processus de candidature à chaque université.

  1. FINANCEMENT

Le paiement des sacs commencera après le transfert, pour les candidats, du contrat de sac délibérément perdu, qui ne devra atteindre qu’un maximum de 15 jours de contact à partir des données de leur réception.

Comme les sacs attribués n’ont pas pour objectif de présenter concurso sera financé par le FCT avec les paroles de l’Ordonnance de l’État et, lorsque les paroles du Fonds Social Européen sont élues, elles se rapportent au Programme de Démographie, de Qualification et d’Inclusion (PDQI), conformément aux dispositions réglementaires fixées pour ou effet.

  1. COMPOSANTS DU BOLSA

Ces bols sont attribués à un subsídio mensal de manutenção nos termos da tabela constante do Anexo I do RBI ( https://www.ciencialp.pt/wp-content/uploads/2020/03/Regulamento-950_2019_bolsas.pdf ).

Le sac peut également inclure d’autres composants, nos termes qui correspondent à l’article 18º du RBI et les valeurs prévues dans votre Anexo II.

Tous les bolseiros bénéficient d’une sécurité personnelle relative aux activités d’enquête soutenues par FCT.

Tous les sacs qui ne sont pas soumis à n’importe quel régime de protection sociale peuvent assurer ou exercer le droit à la sécurité sociale en adhérant au régime de sécurité sociale volontaire, nos termes du Code des régimes contribuant au système de sécurité sociale, assurant le FCT les charges résultant des contributions à nos termes et aux limites prévues dans l’article 10º de l’EBI.

  1. PAGAMENTOS DAS COMPONENTES DA BOLSA

Les paiements perdus dans le sac sont utilisés pour le transfert bancaire pour le compte de cette personne identifiée. Le paiement du subsídio mensal de maintenance n’est effectué qu’au premier jour d’utilisation de chaque mois.

Les paiements des composantes des inscriptions, des matricules ou des propinas sont effectués par le FCT directement à l’institution nationale où le bolseiro esteja inscrit ou matriculado no doutoramento.

  1. TERMOS ET CONDITIONS DE RENOVAÇÃO DA BOLSA

La rénovation du sac dépend toujours du travail présenté au bol, nos 60 jours antérieurs aux données de début de la rénovation, accompagnées des documents suivants :

  1. pareceres émetidos pelo/s orientador/es et pela/s entidade/s de acolhimento sobre o accompagno dos trabalhos do bolseiro et avaliação das suas activités;
  2.  documento actualisé comprovativo do cumprimento do régime de dedicação exclusiva ;
  3.  document complet de rénovation de l’inscription dans le cycle d’études conduisant à la couleur du professeur.
  1. INFORMAÇÃO E PUBLICIDADE DO FINANCIAMENTO CONCEDIDO

Durant la période d’attribution du sac, les étudiants seront obligatoirement accompagnés du Centro Ciências LP, Centro de Categoria 2, sous les auspices de l’UNESCO, en pleine articulation avec le Consórcio das Escolas de Ciências do Mar (CEMAR), qui coordonnera les activités supplémentaires, contribue au développement de compétences complémentaires, notamment à l’école d’été ou d’hiver, à des séminaires ou à des ateliers thématiques, etc.

Toutes les activités d’I&D financées directement ou indirectement par le sac, notamment dans toutes les communications, publications et créations scientifiques, comme celles réalisées avec les objectifs prévus du sac, doivent être exprimées en termes d’objectifs financiers du FCT et du Fonds. L’Europe sociale s’intéresse, notamment, au Programme de démographie, de qualification et d’inclusion (PDQI). Pour cet effet, nous devons inscrire nos documents référents à ces actions comme les insignes du FCT, du MCTES, du FSE et de l’UE, conformément aux normes graphiques du programme communautaire d’ouverture.

La divulgation des résultats de l’enquête financière à l’ouverture du RBI doit obéir aux normes d’accès ouvert aux données, aux publications et aux autres résultats de l’enquête avec vigueur au FCT.

Dans tous les cas, et en particulier dans le cas d’actions prévues par le financement communautaire, désignées par le FSE, des actions d’accompagnement et de contrôle peuvent être réalisées par une partie des organismes nationaux et communautaires conformément à la législation applicable dans ce domaine, existant par la partie des fonds mis à disposition à l’obligation. adé de collaboration et de fourniture d’informations sollicitées, afin d’organiser la réalisation des demandes et des études d’aval dans cette zone, et que le sac a déjà été abandonné.

  1. POLÍTICA DE NÃO DISCRIMINAÇÃO E DE IGUADADE DE ACESSO

Le FCT promeut une politique de non-discrimination et d’égalité d’accès, parce que le candidat peut être privilégié, bénéficiaire, préjudicié ou privé de tout droit ou de tout ce qui doit être dans la raison, nomeadamente, de l’ascendance, de l’identité, du sexe, de l’orientation sexuelle, état civil, situation familiale, situation économique, instruction, origem ou condição social, patrimoine génétique, capacité de travail réduite, déficience, doença crónica, nacionalidade, origem étnica ou raça, territoire d’origine, langue, religion, convictions politiques ou idéologiques et filiation sinical.

  1. LÉGISLAÇÃO ET RÈGLEMENT D’APPLICATION

Le Concurso rege-se pelo presente Aviso de Abertura, paro Regulamento de Bolsas de Investigação da FCT, approuvé par le Règlement nº 950/2019 , publié dans la II Série du DR du 16 décembre 2019, par le Statut du Bolseiro de Investigação approuvé par la Loi. n.º 40/2004, du 18 août, rédigé avec vigueur, et pour la première fois par la législation nationale et communautaire appliquée.

  1. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Il est recommandé de lire la lecture des informations nécessaires pour la soumission des candidatures aux programmes professionnels à chaque école du CEMAR.

Informations générales sur le régime d’entrée en vigueur pendant l’année 2023/2024 :

Université de l’Algarve (Campus de Gambelas, Faro)

Programme de suivi des sciences de la mer, de la terre et de l’ambiance  https://www.ualg.pt/curso/1562

Programme de suivi des sciences économiques et des entreprises https://www.ualg.pt/curso/1672

Programme de suivi en archéologie https://www.ualg.pt/curso/1673

Programme de suivi des études de patrimoine https://www.ualg.pt/curso/1911

Programme de suivi en Média-Arte Digital https://www.ualg.pt/curso/1714

Université des Açores

Programme de suivi des sciences de la mer – Pólo do Faial (RA Açores)

https://fct.uac.pt/cursos/doutoramento-em-ciencias-do-mar/

Programme de suivi en biologie – Pólo de S. Miguel (RA Açores)

https://fct.uac.pt/cursos/doutoramento-em-biologia/

Programme de contrôle de l’histoire insulaire et atlantique (séculos XV-XX) – Pólo de S. Miguel (RA Açores)

https://fcsh.uac.pt/cursos/doutoramento-em-historia-insular-e-atlantica-seculos-xv-xx/

Université d’Aveiro

Programme de suivi en biologie https://www.ua.pt/pt/curso/226

Programme de suivi en biotechnologie https://www.ua.pt/pt/curso/444

Programme de formation en physique https://www.ua.pt/pt/curso/290

Programme de suivi des géosciences https://www.ua.pt/pt/curso/279

Programa de Doutoramento em Química Sustentável https://www.ua.pt/pt/curso/415

Programme de contrôle des systèmes énergétiques et climatiques https://www.ua.pt/pt/curso/308

Programme de surveillance des politiques publiques https://www.ua.pt/pt/curso/373

Programme de suivi du tourisme https://www.ua.pt/pt/curso/328

Université de NOVA de Lisbonne

Faculté de Sciences et Technologie

https://www.fct.unl.pt/ensino/curso/doutoramento-em-ambiente-e-sustentabilidade

Faculté de droit

https://novalaw.unl.pt/doutoramento-em-direito/

Faculté de Sciences Sociales et Humaines

https://guia.unl.pt/pt/2022/fcsh/program/9341

Université d’Évora

Programme de suivi en biologie https://www.uevora.pt/estudar/cursos/doutoramentos?curso=2625

Programme de contrôle en biochimie https://www.uevora.pt/estudar/cursos/doutoramentos?curso=2594

Programme de contrôle des sciences de la terre et de l’espace https://www.uevora.pt/estudar/cursos/doutoramentos?cod=5763

Programme de contrôle des sciences agricoles et ambiantes https://www.uevora.pt/estudar/cursos/doutoramentos?curso=2352

Programme de gestion agricole et de durabilité https://www.uevora.pt/estudar/cursos/doutoramentos?curso=2513

Programme de contrôle chimique https://www.uevora.pt/estudar/cursos/doutoramentos?curso=2595

Université de Madère (Funchal RA Madère)

Programme de surveillance des sciences biologiques

https://www.uma.pt/ensino/3o-ciclo/doutoramento-em-ciencias-biologicas/

Centro Ciência LP, sous les auspices de l’UNESCO :

www.cienciap.pt

Exigences

Domaine de rechercheSciences agricolesniveau d’éducationMaster ou équivalent

Domaine de rechercheArtsniveau d’éducationMaster ou équivalent

Domaine de rechercheSciences Biologiquesniveau d’éducationMaster ou équivalent

Domaine de rechercheChimieniveau d’éducationMaster ou équivalent

Domaine de rechercheÉconomieniveau d’éducationMaster ou équivalent

Domaine de rechercheIngénierieniveau d’éducationMaster ou équivalent

Domaine de rechercheSciences de l’environnementniveau d’éducationMaster ou équivalent

Domaine de rechercheGéosciencesniveau d’éducationMaster ou équivalent

Domaine de rechercheSciences de gestionniveau d’éducationMaster ou équivalent

Domaine de rechercheLa physiqueniveau d’éducationMaster ou équivalent

Domaine de rechercheAutreniveau d’éducationMaster ou équivalent

Compétences/qualifications

Détails décrits dans les informations de base – Description de l’offre

Exigences particulières

Détails décrits dans les informations de base – Description de l’offre

Formulaire(s) de candidature interne requis

Formulaire de candidature Pt.pdf

Anglais

(76,11 Ko – PDF)

Télécharger

Informations Complémentaires

Avantages

Détails décrits dans les informations de base – Description de l’offre

Critère d’éligibilité

Détails décrits dans les informations de base – Description de l’offre

Processus de sélection

Détails décrits dans les informations de base – Description de l’offre

Commentaires supplémentaires

Détails décrits dans les informations de base – Description de l’offre

Site Web pour plus de détails sur le travail

https://www.ualg.pt/bolsas-de-investigacao?id=383353

Lieu(x) de travail

Nombre d’offres disponibles20Entreprise/InstitutUniversité de l’AlgarvePaysle PortugalÉtat/ProvinceCampus de Gambelas et Campus de PenhaVilleFaroCode Postal8005-139

Où postuler

E-mail

cemarphd@ualg.pt

Contact

État/Province

Faro – Algarve

Ville

Faro

Site web

http://www.ualg.pt

Rue

Campus de Penha

Code Postal

8005-139

E-mail

mdper@ualg.pt

Check Also

Bourse internationale d’études supérieures de 50 000 £ UAL 2024-25 à Londres

Cette bourse couvre les frais de scolarité, l’hébergement dans l’une des résidences universitaires de l’UAL …