Les candidats doivent être des universitaires urbains de début à milieu de carrière avec un doctorat obtenu au cours des 10 années précédentes (avant la date limite de soumission) qui travaillent actuellement dans une université ou un autre établissement de recherche dans le Sud global. Les candidats doivent également être ressortissants d’un pays du Sud , défini comme tout pays figurant sur la liste actuelle des bénéficiaires de l’APD de l’OCDE (2018-2020) .
Exigences
Le candidat doit prendre les dispositions appropriées pour être encadré par un chercheur urbain expérimenté possédant une expérience appropriée dans l’institution de recherche choisie par le candidat. D’autres détails peuvent être téléchargés ici .
termes
Le soutien financier attaché à la bourse couvrira les besoins d’hébergement et de subsistance tout en restant à l’université d’accueil, les billets d’avion aller-retour (classe économique) et l’aide aux frais de recherche (y compris les frais d’inscription et autres frais de ressources). Il y a aussi un petit budget disponible pour le mentor pour aider le boursier à atteindre ses objectifs de recherche prévus si cela est approprié. Les candidats présélectionnés peuvent également demander un petit montant de frais de soins extra-ordinaires limités, par exemple pour couvrir les frais de soins supplémentaires pour les personnes à charge engagés pendant la période sabbatique. Les bourses doivent commencer au plus tard un an après la date limite de candidature (c’est-à-dire avant le 30 avril 2021). Les candidats devraient être informés d’un résultat normalement dans les quatre semaines suivant la date limite de candidature.
Soumission:
L’équipe de medjouel.com vous informe que les candidats doivent remplir le formulaire de candidature en ligne au plus tard le 30 avril 2020 (avant 23 h 59 GMT, heure du Royaume-Uni) .
La demande doit comprendre:
-
- Informations sur le demandeur, y compris: coordonnées, éducation récente, rôles académiques récents, et les noms et coordonnées de deux arbitres académiques. Les deux arbitres doivent être prêts à soumettre des lettres de recommandation aveugles à la Fondation des études urbaines sur demande.
- Informations sur la proposition de bourse, y compris les dates, le mentorat et les dispositions de l’établissement d’accueil.
- Un projet de budget avec les principaux postes de coûts.
- Une proposition qui comprend: un aperçu de la recherche prévue (1200 mots maximum), les résultats escomptés (300 mots maximum), la désignation de l’établissement d’accueil (300 mots maximum), et un énoncé de la façon dont le mentor choisi par le candidat soutiendra et facilitera la recherche proposée (300 mots maximum).
- Preuve de la nationalité du demandeur et donc de l’admissibilité à la bourse.
- CV du candidat répertoriant les réalisations académiques et les publications (3 pages maximum).
- Bref CV du mentor qui comprend toute expérience de mentorat antérieure (3 pages maximum).
- Lettre de soutien du mentor potentiel indiquant sa volonté d’agir en tant que mentor pour le boursier et indiquant la pertinence de l’institution hôte pour l’étude sabbatique proposée (2 pages maximum).
Tous les candidats doivent consulter le document Informations complémentaires ci-dessous avant de postuler au programme.
Détails supplémentaires (.pdf)
De plus, tous les candidats devront remplir volontairement un formulaire anonyme de suivi de l’égalité et de la diversité après la date limite de candidature. Ce formulaire sera envoyé automatiquement aux candidats par e-mail. Le formulaire et toute information fournie avec lui ne sont pas utilisés dans le processus d’évaluation et sont entièrement séparés des demandes individuelles. Il est utilisé uniquement pour contrôler qui postule globalement aux bourses de l’USF, afin que l’USF puisse régulièrement évaluer et améliorer la manière dont elle annonce et gère son financement.
Les décisions seront normalement prises dans le mois suivant la date limite de clôture de ce prix, et tous les candidats seront contactés concernant le résultat de leur candidature. L’USF regrette de ne pouvoir fournir aucun retour d’information sur les candidatures et toutes les décisions sont définitives.
Les candidats souhaitant discuter de leur candidature de manière informelle, ou avec des questions concernant le processus de candidature en ligne, doivent contacter le directeur des opérations de l’USF, Joe Shaw: joe.shaw@glasgow.ac.uk