L’Université d’Adélaïde offre un programme de bourses d’études, l’ Adelaide Scholarships International (ASI), pour les étudiants internationaux qui entreprennent une étude de troisième cycle pour les diplômes de maîtrise et de doctorat.
Admissibilité:
- Les candidats doivent être des étudiants étrangers qui sont acceptables pour commencer une maîtrise ou un doctorat par diplôme de recherche à l’Université d’Adélaïde.
- Les citoyens et les résidents permanents de l’Australie, et les citoyens de la Nouvelle-Zélande sont inadmissibles.
- Les demandeurs qui ont demandé le statut de résident permanent australien, mais qui n’ont pas encore obtenu de résultat, peuvent présenter une demande.
- Les bénéficiaires retenus sont tenus de présenter une demande et de s’inscrire à leur programme d’études prévu à l’Université d’Adélaïde en tant qu’« étudiants internationaux » pour conserver leur bourse.
- Les candidats sont tenus de fournir des preuves de la compétence minimale en anglais de l’Université d’Adélaïde pour l’entrée directe avant la date limite de la demande.
- Les candidats ayant une qualification en cours ne seront pas admissibles à l’examen tant que la qualification n’aura pas été complétée de façon satisfaisante (et que des éléments de preuve acceptables fournis) ou que des éléments de preuve de retrait ont été fournis.
- Les candidats sont tenus d’avoir obtenu avec succès au moins l’équivalent d’un diplôme de première classe d’honneurs australiens. (En Australie, un diplôme d’honneur est généralement une qualification d’un an prise après un diplôme de premier cycle et implique une étude plus approfondie dans un domaine disciplinaire particulier. Dans certains domaines, Les distinctions honorifiques sont offertes dans le cadre de la dernière année d’un diplôme de premier cycle de quatre ans. Il est reconnu comme une qualification prestigieuse qui développe davantage la recherche, l’écriture et les compétences organisationnelles. Il démontre également une capacité à entreprendre des études de haut niveau. L’obtention d’un diplôme d’honneur de première classe indique que le récipiendaire a obtenu une performance au plus haut niveau scolaire et indique qu’il a fait l’introduction d’une recherche indépendante.)
- Les candidats internationaux ne doivent pas détenir une qualification de recherche considérée par l’Université d’Adélaïde comme équivalente à un doctorat australien en recherche ou, si elle est titulaire d’une maîtrise en recherche, ne pas détenir un diplôme de recherche considéré par l’Université d’Adélaïde comme équivalent ou supérieur à une maîtrise australienne de recherche.
- Les récipiendaires retenus doivent commencer leurs études à l’Université d’Adélaïde au cours du semestre où la bourse est offerte. Il n’est pas possible de reporter la sentence.
- Les candidats internationaux ne sont pas admissibles s’ils ont déjà commencé le diplôme pour lequel ils demandent une bourse.
- L’offre d’une bourse est subordonnée à l’intit œil d’un étudiant qui n’a pas reçu un autre prix de la part du Commonwealth d’Australie, de l’Université d’Adélaïde ou d’un commanditaire étranger. L’Université se réserve le droit de retirer une offre de bourse à tout moment avant l’inscription si l’on lui avise qu’un lauréat s’est vu offrir une bourse égale ou supérieure à la valeur financière du prix offert par l’Université.
- REMARQUE : Si un candidat a déjà obtenu un diplôme international plus élevé par bourse de recherche par l’Université d’Adélaïde, et n’a pas réussi à terminer le programme académique correspondant, ce candidat ne sera pas reconsidéré pour un diplôme international futur plus élevé par des bourses de recherche.
Avantages:
- Renonciation aux frais: Fournit une dispense de frais de scolarité de 100% qui couvre le coût des frais de scolarité en tant que diplôme plus élevé par un étudiant en recherche de l’Université d’Adélaïde pour un maximum de 2 ans pour un diplôme de maîtrise en recherche, et jusqu’à 3 ans (avec une prolongation possible de 6 mois) pour un docteur en philosophie.
- Allocation : Fournit une allocation de subsistance de 28 092 AUD (taux de 2020, indexé annuellement) par an pour un diplôme de maîtrise en recherche, et jusqu’à 3 ans (avec une prolongation possible de 6 mois) pour un docteur en philosophie. Il est susceptible d’être exonéré d’impôt, sous réserve de l’approbation de l’Office de l’impôt.
- Allocations : Fournit un soutien financier à une politique de soins mondiaux de couverture de santé des étudiants à l’étranger (OSHC), ainsi que pour les frais de réinstallation et de publication.
Vous trouverez plus de détails sur les modalités et les avantages dans les conditions d’attribution.
Lire aussi : 92 Bourses d’excellence du doyen: sciences humaines et sociales, Royaume-Uni
Instructions de demande:
Renseignements:
Centre d’études supérieures d’Adélaïde Tél.:08) 8313 5882 ou par courriel research_degrees@adelaide.edu.au
Application:
La demande d’admission et de bourse doit être présentée à l’aide du formulaire de demande en ligne.
Pour présenter une demande, vous devez soumettre une demande officielle d’admission et de bourse d’études via le système de demande en ligne. Il n’y a pas de frais de demande. Les prochaines échéances sont le 13 janvier 2020 pour les semestres 2, 2020 et 10 juillet 2020 pour le semestre 1, 2021.
Il est important de visiter le site officiel (lien trouvé ci-dessous) pour accéder au système de demande en ligne et pour obtenir des informations détaillées sur la façon de demander cette bourse.
site internet:
Site Web officiel des bourses d’études : https://scholarships.adelaide.edu.au/Scholarships/postgraduate-research/all-faculties/adelaide-scholarships-international