Bourses d’études du Fonds commémoratif de l’École polonaise de médecine

La bourse permet aux médecins et aux scientifiques médicaux au début de leur carrière d’entreprendre une période d’études ou de recherches supplémentaires à la faculté de médecine de l’université et de retourner en Pologne.

Contexte

Le Fonds commémoratif de l’École polonaise de médecine a été créé en 1986 par d’anciens membres du personnel, diplômés, anciens élèves et amis de l’École pour commémorer les efforts de l’École de l’Université d’Édimbourg de 1941 à 1949 et pour favoriser les liens académiques entre l’Université d’Edimbourg et de Pologne.

Un nombre variable de bourses sera mis à disposition chaque année. Celles-ci prendront normalement la forme d’une indemnité de subsistance pour une période pouvant aller jusqu’à 12 mois. Une aide peut être disponible en ce qui concerne les frais de scolarité pour les universitaires qui suivent un cursus basé à Édimbourg.

Dans le cas des étudiants à distance, la bourse  couvrira normalement  les frais de scolarité, sous réserve de progrès satisfaisants, mais  aucune indemnité de subsistance n’est payable .

Les frais de voyage vers et depuis la Pologne ne sont pas couverts .

Admissibilité

Les candidatures seront examinées par les candidats éligibles souhaitant postuler à un programme de maîtrise / maîtrise par recherche d’un an enseigné au Collège de médecine de l’Université d’Édimbourg ou à une maîtrise à distance à condition qu’ils aient le plein soutien de leur chef de département et polonais Autorités universitaires de médecine.

Le programme est ouvert aux médecins polonais et aux scientifiques médicaux de troisième cycle :

  • en début de carrière (généralement dans les 10 ans suivant l’obtention de leur diplôme de médecine – équivalent MB ChB)
  • travaillant dans des académies de médecine / universités et instituts de recherche polonais
  • avec une excellente maîtrise de l’anglais; et
  • qui s’engagent à poursuivre le développement de l’expertise en recherche médicale en Pologne.

Critères

Les candidats doivent accepter de fournir au Comité du Fonds commémoratif de l’École polonaise de médecine un rapport de bourse dans le mois suivant la fin de leur programme d’études / de recherche.

L’attente et l’intention des fondateurs du programme de bourses d’études du Fonds commémoratif de l’École polonaise de médecine sont que les candidats retenus doivent retourner dans leurs unités / départements en Pologne à la fin de leur attachement / études, utiliser leurs nouvelles compétences pour améliorer et développer la médecine polonaise. et ainsi favoriser les liens académiques entre les universités médicales polonaises et les instituts de recherche et l’Université d’Édimbourg.

Postuler

Les candidats éligibles doivent remplir une demande de bourse en ligne

La date limite pour la bourse est le 16 juin 2022 à 23h59 GMT .

Afin d’accéder au système de demande de bourse, les candidats doivent avoir demandé leur admission à l’Université d’Édimbourg. Veuillez noter qu’après le dépôt d’une demande d’admission, il peut s’écouler jusqu’à dix jours ouvrables pour que toutes les vérifications du système soient effectuées et que l’accès soit accordé.

Le formulaire de demande de bourse en ligne se trouve dans EUCLID et est accessible via MyEd, notre portail d’informations Web à l’  adresse https://www.myed.ed.ac.uk

Lorsque vous vous connectez à MyEd, vous aurez besoin de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe universitaires. Si vous avez besoin d’aide, rendez-vous sur  http://www.ed.ac.uk/student-systems/support-guidance

 Questions fréquemment posées

 FAQ sur le système de bourses d’études pour les candidats (511.17 KB PDF)

Check Also

Bourse Visegrad aux Archives de l’Open Society, Hongrie

Au total, 20 bourses sont attribuées chaque année à des candidats sélectionnés des pays du …