Dans le cadre du doctorat conjoint. entre l’IÉSEG School of Management et la Faculté d’économie de la KU Leuven, nous invitons les candidatures pour un doctorat. position dans l’innovation et l’entrepreneuriat – Structures de propriété et résultats de l’innovation.
À PROPOS DE L’ÉCOLE DE GESTION IÉSEG
- L’IÉSEG est accréditée AACSB, EQUIS et AMBA.
- L’IÉSEG co-anime le LEM qui est un centre de recherche accrédité au niveau national.
- Le corps professoral de l’IÉSEG comprend des personnes de 45 nationalités différentes titulaires d’un doctorat d’universités de premier plan à travers le monde.
À PROPOS DE FÉV
- La FEB fait partie du corps professoral de la KU Leuven, qui est accréditée EQUIS et est régulièrement classée parmi les dix meilleures universités européennes en termes de production universitaire et classée 45e dans le classement général 2020 THE.
- La FEB s’est engagée à l’excellence dans la recherche avec 9 centres de recherche interdisciplinaires et groupes de recherche.
- Les professeurs de la FEB publient régulièrement dans les meilleures revues universitaires internationales à comité de lecture.
QUALIFICATIONS
- Un diplôme de Master en Sciences de Gestion, Économie ou équivalent (ou en voie d’achèvement).
- Connaissance et intérêt marqué pour les méthodes quantitatives.
- Un niveau élevé de maîtrise de l’anglais. La connaissance du français et/ou du néerlandais n’est pas obligatoire.
- Fort esprit d’équipe et aptitudes à la communication.
- Un engagement envers l’excellence de la recherche.
Le doctorat L’étudiant sera supervisé par Prof. Dr. Elisabeth Mueller (IÉSEG School of Management) et Prof. Dr. Dirk Czarnitzki (Dept. of Management, Strategy and Innovation à la FEB, KU Leuven).
Le candidat retenu travaillera sur une meilleure compréhension des résultats de l’innovation. Il existe un intérêt croissant pour les mécanismes et les contingences qui lient la structure de l’équipe de propriétaires à la performance d’innovation dans les entreprises privées. Les propriétaires décident de la stratégie d’innovation et sont en partie responsables de sa mise en œuvre. Une partie du projet de doctorat consiste à développer une base de données à grande échelle et à effectuer des analyses économétriques de pointe. La participation à des conférences internationales pour discuter du travail est encouragée.
LES CONDITIONS DE TRAVAIL
Le candidat sélectionné devrait commencer en septembre 2022. Le salaire brut sera compétitif par rapport aux autres institutions européennes de recherche et universitaires. Le doctorat L’étudiant sera basé à Lille (sur le site de l’IÉSEG School of Management) mais compte tenu du partenariat avec l’IÉSEG et la KU Leuven, l’étudiant devra passer minimum 1 an à la KU Leuven. La première année du doctorat. programme aura lieu sur le campus de la KU Leuven. Le doctorat L’étudiant recevra tous les moyens et le soutien nécessaires pour s’engager dans des projets de recherche innovants pertinents pour les entreprises et présentant un potentiel élevé pour être publiés dans les meilleures revues internationales à comité de lecture.
PROCÉDURE DE DEMANDE
Les candidats intéressés doivent envoyer leur candidature via cette plateforme. Pour postuler, cliquez sur « postuler » et suivez les étapes. Pour toute autre question, merci de nous contacter par e-mail à phd.recruitment@ieseg.fr .
DATE LIMITE D’INSCRIPTION
La date limite de candidature est le 31 décembre 2021. Les entretiens via Zoom auront lieu à la mi-janvier 2022.