Admissibilité
Les candidats peuvent provenir de n'importe quel pays en dehors du Royaume-Uni, mais doivent remplir tous les critères suivants :
- être admissible au paiement des frais de scolarité à l’étranger ;
- proviennent d’un milieu à faible revenu*;
- ET avoir soumis une demande d'admission pour un diplôme de premier cycle à temps plein à l'UCL en 2025/26.
* Pour plus de détails sur la manière dont l'UCL définit le revenu du ménage, veuillez vous référer à notre page d'informations essentielles . Bien que l'UCL considère généralement que le « faible revenu » correspond à 42 875 £ ou moins, cela est destiné à servir de guide. Nous examinerons toujours votre demande de bourse si le revenu de votre ménage dépasse ce montant.
Valeur, avantages et durée
Bourses d'études disponibles pour 2025/26
Jusqu'à 33 bourses seront offertes en 2025/26, dont :
- 10 bourses couvrant la totalité des frais de scolarité, une allocation d'entretien et une allocation fixe pour les frais supplémentaires (par exemple, la surtaxe de santé et les frais de visa). Les montants exacts de l'allocation d'entretien et de l'allocation fixe seront confirmés ultérieurement.
- 23 bourses couvrant uniquement les frais de scolarité complets.
- 3 bourses couvrant l'intégralité des frais de scolarité spécifiquement destinées aux étudiants indiens.
La bourse est valable pour la durée normale du programme de premier cycle.
Exigence importante :
Si les candidats à une bourse souhaitent modifier leur programme à tout moment, y compris après avoir reçu la confirmation d'une demande de bourse réussie, ils doivent en informer le Student Funding Office (SFO) avant d'effectuer toute modification pour garantir que leur bourse reste valide.
De plus, les bénéficiaires de bourses sont tenus d’informer rapidement le SFO de tout financement supplémentaire qu’ils reçoivent pour leurs études de premier cycle, que ce soit avant ou après l’obtention de la bourse.
Sélection
La bourse est attribuée en fonction des besoins financiers. Si vous êtes présélectionné, vous devrez fournir des preuves financières, généralement vers la mi-mai 2025.
Comment postuler
Vous devez avoir déposé une demande d'admission à l'UCL afin de pouvoir postuler à la bourse.
Les candidatures à la bourse mondiale de premier cycle de l'UCL ouvriront en janvier 2025 et des instructions détaillées sur la façon d'accéder au formulaire de candidature seront ajoutées à cette page.
La date limite de candidature à cette bourse sera fixée à 17 heures BST, le lundi 28 avril 2025.
Résultats
Le bureau de financement des étudiants de l'UCL est chargé d'évaluer et d'attribuer les bourses. Les candidats retenus pour l'année 2025/26 seront informés avant la date limite de réponse à l'offre UCAS, le 4 juin 2025 .
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Stage et Formation |
nformations clés Valeur : 10 bourses couvrant l’intégralité des frais de scolarité et une allocation d’entretien, et 23 bourses couvrant l’intégralité des frais de scolarit...View more
L'Organisation du Monde Islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ICESCO) annonce le lancement des candidatures pour la deuxième édition de son Programme des Jeunes Professionnels pour 2025, qui est une opportunité pour les jeunes talents de passer 24 mois de formation professionnelle dans l'un des Secteurs, Départements ou Centres Spécialisés de l'ICESCO, au Siège de l'Organisation, à Rabat, Royaume du Maroc.
Ce programme s'inscrit dans la nouvelle vision et les orientations stratégiques de l'ICESCO, qui favorisent les visions des jeunes, renforcent leurs capacités et développent leur leadership et leurs compétences professionnelles pour construire une génération responsable et professionnelle et moderniser les domaines de l'éducation, de la science et de la culture dans le monde islamique.
La deuxième édition de ce programme exceptionnel s'appuie sur le succès de sa première édition, qui a réuni 13 jeunes hommes et femmes de 10 États membres de l'ICESCO, sélectionnés parmi 1.177 candidats, et s'est conclue par l'embauche d'un certain nombre d'entre eux pour travailler dans les secteurs, départements et centres de l'Organisation après avoir démontré leurs compétences tout au long des activités du Programme, qui comprenaient une formation pratique et théorique et la découverte de l'environnement de travail dans les organisations internationales.
Français Pour rejoindre la deuxième édition du Programme des Jeunes Professionnels de l'ICESCO, le candidat doit : • Être citoyen d'un des États membres de l'ICESCO ; • Être âgé de moins de 35 ans à la date de début de la candidature ; • Être titulaire d'au moins une licence ou d'un diplôme équivalent en éducation, sciences, culture ou tout autre domaine en rapport avec les domaines d'action de l'Organisation ; • Maîtriser au moins une des langues de travail de l'Organisation (arabe, anglais ou français) mais de préférence parler couramment deux langues ; De plus, les candidats doivent remplir le formulaire de candidature à l'adresse suivante : https://icesco.org/cm1c à compter du mardi 24 décembre 2024 jusqu'au 30 janvier 2025. Les pièces jointes à la candidature comprennent des CV dans l'une des langues de travail de l'Organisation, des copies des diplômes et qualifications académiques (au moins une licence), une copie de la carte d'identité ou du passeport, une copie de l'acte de naissance. L'ICESCO contactera les candidats pour procéder à des tests écrits et des entretiens à distance.
Pour plus d’informations sur le programme, veuillez visiter https://icesco.org/ux1h / ou envoyer vos demandes à rh@icesco.org .
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Stage et Formation |
L’Organisation du Monde Islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ICESCO) annonce le lancement des candidatures pour la deuxième édition de son Programme des Jeunes Profess...View more
Les candidatures pour le programme de recherche d'été 2025 sont désormais ouvertes !
Le programme de recherche d'été 2025 de l'Université de Hong Kong (HKU) (« le programme ») est un programme de formation à la recherche intense de 10 semaines avec des activités de réseautage et parascolaires pour les étudiants d'élite du monde entier qui souhaitent poursuivre des études de recherche de troisième cycle à HKU.
- Avantages pour les participants
- Mentorat individuel avec un professeur éminent Les candidats retenus seront encadrés par un professeur éminent de HKU pour planifier et mener à bien un projet de recherche. Le bureau du programme aidera les participants à trouver des mentors en fonction de leurs priorités et de leurs intérêts de recherche. Bourse pour les participants Une bourse de 10 000 HK$ 1 sera attribuée à chaque participant après avoir terminé avec succès le programme. Aide financière Une aide financière pour le transport aérien jusqu'à HK$5 000 1 et le logement universitaire jusqu'à HK$5 000 1 sera fournie sur une base de remboursement. (Les étudiants résidant ou étudiant actuellement à Hong Kong ne sont éligibles à une aide financière que pour le logement universitaire.) Des prix et des récompenses seront décernés aux meilleurs élèves du Programme. Offre conditionnelle possible pour une bourse présidentielle de doctorat de HKU Un petit nombre de participants ayant des performances exceptionnelles et d'excellents dossiers académiques peuvent se voir attribuer une offre conditionnelle de la bourse présidentielle de doctorat de HKU pour poursuivre des études de doctorat à HKU à la fin des études en cours. La bourse présidentielle de doctorat de HKU est la bourse d'entrée la plus prestigieuse pour attirer les meilleurs étudiants du monde entier pour poursuivre des études de doctorat à temps plein à HKU. Le package de bourses comprend jusqu'à 433 300 HK$ (55 560 USD) la première année et jusqu'à 413 300 HK$ (52 990 USD) chacune des années suivantes pendant la période d'études normative. 1 Le montant peut être ajusté en fonction de l’approbation du budget.
- Sélection des participants
- Participants ciblés Étudiants exceptionnels de premier cycle en 3e et 4e année avec une moyenne générale de 3,6 ou plus (ou équivalent) Étudiants exceptionnels dans un programme de maîtrise avec une licence avec mention 1ère classe (ou équivalent) Critères de sélection - Excellente performance académique - Fort intérêt pour les études de recherche de troisième cycle - Expérience de recherche antérieure - Intérêt pour les études interdisciplinaires - Excellente maîtrise de l'anglais - Mature et indépendant
- Faculté, département, domaine d'études et mentor(s) proposés
- Chaque participant au programme de recherche d'été sera affilié à une unité académique et encadré par un corps professoral. Vous devez indiquer dans votre candidature la faculté/le domaine interdisciplinaire, le département et le domaine d'études que vous proposez en fonction de vos intérêts de recherche. La liste des facultés, écoles/départements et domaines de recherche interdisciplinaires est disponible à l'adresse suivante : https://gradsch.hku.hk/prospective_students/research_areas . Nous vous encourageons vivement à proposer un ou plusieurs mentors avec lesquels vous aimeriez travailler dans votre candidature. Certains de nos professeurs distingués ont déjà exprimé un vif intérêt à rencontrer et à travailler avec des étudiants exceptionnels dans ce programme. Vous pouvez trouver les listes de mentors potentiels ICI . Dans le cas où les mentors potentiels ou les domaines/sujets de recherche figurant sur les listes ne correspondent pas à vos domaines d'intérêt, vous pouvez rechercher d'autres mentors potentiels sur les pages d'accueil des facultés/départements et sur le HKU Scholars Hub et soumettre votre candidature au programme. Vous êtes également encouragé à contacter le(s) mentor(s) proposé(s) avant de soumettre une candidature. Pour les candidats choisissant la Faculté de médecine Li Ka Shing comme faculté d'accueil, veuillez proposer un maximum de deux professeurs comme mentor(s) dans la candidature.
- Candidature en ligne
- Le système de candidature en ligne sera ouvert du 2 janvier 2025 (10h00, heure de Hong Kong GMT+8) au 3 février 2025 (17h00, heure de Hong Kong GMT+8). Les frais de candidature (non remboursables) s'élèvent à 300 HK$. Informations/documents requis pour la candidature en ligne : - Informations personnelles et académiques - Faculté, département, domaine d'études et mentor(s) proposés - Déclaration personnelle (300 à 500 mots) décrivant : vos raisons de postuler au programme de recherche d'été de HKU ; ce que vous espérez retirer de cette expérience ; vos objectifs de carrière à court et à long terme ; et le(s) programme(s) de HKU qui vous intéressent. - Intérêt de recherche (100-200 mots) : Visitez la page d'accueil de votre faculté/département/unité proposée et décrivez le(s) sujet(s) de recherche qui vous intéressent, ainsi que le(s) domaine(s) sur lesquels vous aimeriez vous concentrer si vous êtes admis au programme de recherche d'été de HKU 2025. - Pièces justificatives o photo d'identité o votre CV mettant en valeur vos réalisations académiques, votre expérience de recherche et vos qualifications professionnelles o relevé de notes final/le plus récent et certificat de votre programme de licence o relevé de notes final/le plus récent et certificat de votre programme de master (le cas échéant) o résultat de votre test de compétence en anglais (pour les candidats d'établissements situés hors de Hong Kong où la langue d'enseignement et d'examen n'est pas entièrement en anglais)
- Chronologie
-
Chronologie Travail 2 janvier 2025 (10h HKT) –
3 février 2025 (17h00 HKT)
Période de candidature Février – mi-mars 2025 Sélection Mi-mars 2025 Annonce des résultats Mi-mars – mi-avril 2025 Demande de visa pour les étudiants non locaux (8 à 10 semaines) 2 juin – 8 août 2025 Programme de recherche d'été à HKU Remarque : les semaines 1 et 2 du programme (soit du 2 au 15 juin 2025) peuvent être suivies en ligne. Tous les participants sont tenus d'assister au programme en personne à HKU à partir de la semaine 3 jusqu'à la fin du programme (soit du 16 juin au 8 août 2025). Pour les participants qui ne peuvent pas venir à Hong Kong au plus tard le 16 juin 2025 en raison d'un examen final, l'adhésion au programme en ligne jusqu'à la fin de l'examen est soumise à l'approbation préalable de l'école doctorale. - Points forts du programme
- - Travail de recherche individuel avec l'aide du mentor - Présentations de projets - Conférences et séminaires sur les compétences en recherche - Ateliers de team building - Cérémonies d'ouverture et de fin de programme - Réseautage et activités parascolaires Le programme détaillé sera disponible en temps voulu.
- FAQ
- Q1. Puis-je postuler au programme de recherche d'été si je suis seulement un étudiant de deuxième année de licence ? Si vous êtes un étudiant exceptionnel avec d'excellents résultats scolaires ou si vous avez une grande expérience de la recherche, nous vous encourageons à soumettre une candidature, bien que les étudiants de dernière année de licence puissent avoir une priorité légèrement plus élevée pour être sélectionnés. Q2. Je n'ai pas passé le test de compétence en anglais. Suis-je éligible pour postuler au programme de recherche d'été ? Vous pouvez toujours postuler au programme de recherche d'été si vous n'avez pas encore passé le test de compétence en anglais, même si cela sera l'un des éléments à prendre en compte lors de la sélection des candidats au programme. Q3. Mon relevé de notes officiel ne sera pas prêt avant la date limite de candidature. Que dois-je faire ? Veuillez télécharger le dernier relevé de notes disponible dans le système de candidature en ligne du programme de recherche d'été. Q4. Quel est le montant des frais d'inscription et comment dois-je les payer ? Les frais d'inscription s'élèvent à HK$300. Vous pouvez régler les frais d'inscription en ligne par différents moyens de paiement, notamment les cartes de crédit (Visa, Master, UnionPay et JCB), WeChat Pay (portefeuilles HK et Chine pour navigateur Web PC uniquement), Alipay (portefeuilles HK et Chine) et Faster Payment System (FPS) via le système de candidature en ligne du programme de recherche d'été. Les frais d'inscription ne sont pas remboursables. Les paiements effectués par d'autres moyens (par exemple en espèces) ne seront pas acceptés. Pour procéder au paiement des frais d'inscription et à la soumission de la demande, vous devez cliquer sur « Payer les frais d'inscription et soumettre » dans le formulaire de demande. Une fois le paiement des frais d'inscription autorisé, un numéro de demande sera attribué à la demande. Vous recevrez également un e-mail de confirmation du système le jour suivant la soumission. Q5. Puis-je soumettre les informations les plus récentes après la soumission de la candidature ? Il est fortement conseillé aux candidats de soumettre tous les documents via le système de candidature en ligne du programme de recherche d'été, car les facultés et les départements commenceront à examiner la candidature juste après la date limite de candidature. Q6. Y aura-t-il des entretiens de sélection pour le programme ? Les entretiens de sélection, le cas échéant, seront organisés par la faculté/le département d'accueil. Vous serez contacté par la faculté proposée via votre adresse e-mail enregistrée si des entretiens doivent avoir lieu en janvier/février 2025. Q7. Est-ce que je suis assuré d'avoir un logement universitaire si je suis admis au programme ? Tous les participants peuvent réserver un logement universitaire à un tarif réduit. Cependant, la période d'hébergement est fixe et les participants ne peuvent pas choisir la salle. Les informations de réservation seront envoyées aux participants en temps voulu.
- Demande de visa pour les étudiants non locaux
- Tous les étudiants n'ayant pas le droit de séjour/droit de séjour à Hong Kong doivent demander un visa étudiant à des fins d'études auprès du Département de l'immigration de Hong Kong. Les étudiants admis doivent soumettre la demande de visa, si nécessaire, immédiatement après leur admission au programme. Cliquez ici pour plus de détails sur la demande de visa étudiant. Pour toute demande de renseignements, veuillez consulter cette page .
- Reconnaissance
-
Le programme de recherche d'été 2025 est financé par la Fondation de l'Université de Hong Kong pour le développement et la recherche en éducation.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Stage et Formation |
Les candidatures pour le programme de recherche d’été 2025 sont désormais ouvertes ! Le programme de recherche d’été 2025 de l’Université de Hong Kong (HKU) (« le programme »...View more
Admissibilité | Étudiants étrangers de premier cycle (3e/4e année) et étudiants diplômés (master) dans le domaine des sciences naturelles, notamment la physique, la chimie, les mathématiques, la biologie, les sciences du cerveau et cognitives et les sciences médicales |
Période de stage | 1er juillet au 16 août (7 semaines) |
Application | - Période de candidature : du 1er janvier au 5 février 2025 à minuit (heure de Séoul, UTC+9) |
- Documents requis : Formulaire de candidature, un essai (plan d'activité), une preuve d'inscription, un relevé de notes officiel et une lettre de recommandation | |
- Comment postuler : envoyez un e-mail à KAI-X (kai-x_internship@kaist.ac.kr) | |
Sélection | Si vous êtes sélectionné, vous serez affecté à l'un des trois laboratoires que vous aurez indiqués, où vous participerez à des activités de recherche tout au long de la période de stage. Les notifications individuelles concernant le résultat de la sélection seront transmises au plus tard le 31 mars 2025. |
Soutien | L'aide autorisée couvre les frais réels du billet d'avion aller-retour, avec une limite maximale de 1 million de KRW, et les frais de logement, qui ne doivent pas dépasser 500 000 KRW. En outre, une aide aux frais de subsistance de 500 000 KRW sera versée. |
Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter le document ci-joint.
Demande de renseignements : kai-x_internship@kaist.ac.kr
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Stage et Formation |
Le KAIST Advanced Institute for Science-X (KAI-X) accepte les candidatures pour le programme de stages de recherche KAI-X d’été 2025 ! Admissibilité Étudiants étrangers de premier cycle (3e...View more
Description
Ces bourses visent à encourager et à soutenir les études doctorales (PhD) à l'Université Victoria de Wellington.
Processus de candidature
Des informations sur la manière de postuler pour faire un doctorat à l'Université Victoria de Wellington et de demander un financement pour le faire sont également disponibles sur le site Web de la Faculté de recherche des cycles supérieurs de Wellington . Des informations générales sur les études doctorales sont également disponibles sur ce site Web.
Histoire
Pour encourager la recherche postuniversitaire, l'Université Victoria de Wellington offre des bourses à ceux qui sont sur le point de commencer leurs études doctorales. Ces bourses sont attribuées sur la base du mérite académique et sont ouvertes aux étudiants néo-zélandais et internationaux dans toutes les disciplines.
Admissibilité
Ces bourses sont ouvertes aux diplômés de n'importe quelle université de Nouvelle-Zélande ou d'ailleurs qui souhaitent s'inscrire à temps plein pour un doctorat (PhD) ou qui ont commencé leurs études doctorales à l'Université Victoria de Wellington. Veuillez noter : il est très important de se référer au site Web pour connaître les réglementations et les exigences de procédure supplémentaires concernant une demande de bourse.
Règlement sur la bourse doctorale de Wellington
Pour encourager la recherche postuniversitaire, l'Université Victoria de Wellington offre des bourses à ceux qui sont sur le point de commencer leurs études doctorales. Ces bourses sont attribuées sur la base du mérite académique et sont ouvertes aux étudiants néo-zélandais et internationaux dans toutes les disciplines.
Toutes les offres de bourses doctorales de Wellington comprennent une allocation annuelle de 30 500 $ plus les frais de scolarité nationaux pendant une période maximale de trois ans.
Les bourses sont offertes aux candidats les mieux classés lors de chaque cycle d'admission au doctorat et de candidature à une bourse tout au long de l'année. Pour être considéré pour une bourse de doctorat de Wellington, le candidat doit avoir un dossier universitaire solide et d'excellentes références académiques, ou :
- a démontré un potentiel de recherche de haute qualité; ou
- un historique de publications dans des revues de haute qualité, proportionnel à l’expérience et à la formation.
D'autres considérations peuvent être prises en compte, comme l'adéquation entre les intérêts de recherche du candidat et ceux de l'École, de l'Institut ou du Centre. Les intérêts stratégiques, notamment la collaboration entre institutions ou la recherche impliquant d'éventuelles initiatives conjointes avec les milieux de la recherche et des affaires, peuvent également être des facteurs déterminants dans l'attribution des bourses.
Les candidats autres que ceux qui ont terminé toutes leurs études à l'Université Victoria de Wellington doivent inclure une copie de leur dossier académique d'autres institutions avec le formulaire de candidature.
Les dates limites de dépôt des candidatures sont actuellement fixées au 1er mars, au 1er juillet et au 1er novembre. Tous les candidats à la bourse seront informés par courrier électronique du résultat dans les six à huit semaines suivant la date limite de dépôt des candidatures.
Termes et conditions:
Ces termes et conditions s'appliquent aux bourses doctorales de Victoria attribuées à partir de 2015 et aux bourses doctorales de Wellington à partir de 2020.
- Les candidatures sont acceptées de ceux qui sont éligibles au moment de la candidature, ou qui s'attendent raisonnablement à devenir éligibles dans les trois mois suivant leur candidature, pour s'inscrire en tant que candidat à un doctorat à l'Université Victoria de Wellington.
- Les candidats doivent normalement avoir obtenu un baccalauréat ou une maîtrise avec une distinction académique équivalente à un diplôme de première classe avec mention dans une université néo-zélandaise.
- L'offre de bourse devient caduque dans le cas où le boursier n'obtient pas une inscription complète en tant qu'étudiant au doctorat dans les 15 mois suivant la première inscription.
- Le personnel universitaire de l'Université Victoria de Wellington ou de toute autre université ne peut pas détenir une bourse doctorale Welington pendant qu'il est actuellement employé.
- Les bourses seront attribuées sur la base du mérite académique par le Comité des bourses de recherche de l'Université (le Comité), un sous-comité du Comité de recherche de l'Université.
- Chaque bourse est valable à l'Université Victoria de Wellington pour une période allant jusqu'à trois ans, sauf disposition contraire du présent statut. Si un bénéficiaire soumet sa candidature pendant la durée de la bourse, les versements de la bourse cesseront au plus tard un mois après la soumission.
- Si un candidat est déjà inscrit à un doctorat à l'Université Victoria de Wellington depuis plus de six mois au moment où l'offre de bourse est faite, la durée maximale de la bourse sera réduite à la discrétion du Comité.
- Les bénéficiaires d'une bourse doivent signer un contrat de bourse de recherche doctorale de Wellington. Le superviseur administratif et le superviseur principal ou celui de l'Université Victoria de Wellington signeront également le contrat pour indiquer qu'ils sont au courant des modalités et conditions de la bourse et de la contribution à l'École requise par cette bourse.
- La date de début de chaque bourse est fixée par la Faculté des études supérieures après consultation avec l'école et le directeur de thèse concernés. La date de début de chaque bourse est normalement fixée au plus tard six mois après l'acceptation de la bourse par le boursier pour les étudiants nationaux et neuf mois pour les étudiants internationaux.
- Le Comité peut accorder au boursier un report du début de la bourse pour des périodes plus longues s'il estime qu'un tel report serait bénéfique pour le programme de recherche du boursier et pour l'Université.
- Les frais de scolarité seront payés lors de l'inscription par le Bureau des Bourses.
- Les bénéficiaires d’une bourse doivent informer la Faculté de recherche aux cycles supérieurs de toute autre bourse détenue.
- L'approbation de la co-titularisation de bourses d'une valeur totale supérieure à un tiers de la valeur de cette bourse peut entraîner une réduction de la valeur de la bourse de doctorat Wellington. Les bourses de recherche universitaire ne sont pas considérées comme constituant une bourse en vertu du présent règlement.
- Les boursiers doivent s'inscrire à temps plein et se consacrer à temps plein à leur programme de recherche pendant toute la durée de la bourse et ne peuvent pas occuper de poste rémunéré. Toutefois, les étudiants nationaux pour lesquels des raisons sociales impérieuses rendent préférable une inscription à temps partiel peuvent demander à bénéficier de la bourse à temps partiel au prorata.
- Les bénéficiaires d'une bourse peuvent être autorisés à exercer un emploi rémunéré pour un maximum de 600 heures au cours d'une année civile. Toutes les demandes d'emploi à temps partiel doivent être appuyées par écrit par le(s) superviseur(s) et le directeur de l'école.
- Une fois la période de validité de la bourse commencée, la Faculté des études supérieures peut accorder au boursier une suspension de sa bourse pour une période ne dépassant pas six mois ou un total de douze mois au cours des trois premières années d'inscription. Comme l'allocation mensuelle est versée à l'avance, le boursier doit fournir un préavis de suspension. Dans la plupart des cas, la suspension de la bourse coïncidera avec une suspension formelle de son inscription au doctorat. Les boursiers doivent s'assurer que tout engagement lié à leur expérience professionnelle est discuté avec le directeur de l'école avant que la suspension ne soit acceptée.
- Une bourse sera résiliée si le boursier cesse de reprendre le programme de recherche susmentionné dans un délai d’un mois à compter du dernier jour de la période de suspension.
- Le bénéficiaire de la bourse doit remplir semestriellement des rapports décrivant ses progrès à ce jour et s'assurer que des copies de ces rapports sont disponibles au Bureau des bourses.
- Le Comité peut à tout moment suspendre ou résilier une bourse, ou exiger la confiscation d'une partie de la rémunération de la bourse qu'il détermine, si le bénéficiaire de la bourse ne poursuit pas avec diligence son programme de recherche et ne fait pas de progrès satisfaisants, a violé le Statut de conduite de l'Université ou n'a pas respecté l'une des conditions générales d'attribution de la bourse et de son contrat de bourse doctorale.
- À la discrétion du Comité, l'application de l'une des modalités et conditions d'une bourse doctorale de Wellington peut être modifiée ou assouplie dans des circonstances particulières ou afin d'éviter des difficultés à tout bénéficiaire de bourse ou une mauvaise utilisation du financement de la bourse.
- Le Comité révisera ces Conditions générales de temps à autre.
Processus de sélection
La sélection finale est effectuée par le Comité des bourses de recherche de Victoria parmi les candidats qui ont été présentés par l'école et la faculté concernées.
Les offres de bourses doctorales de Wellington seront faites environ six semaines après chaque date limite en mars, juillet et novembre de l'année de candidature. Comme certains candidats peuvent refuser une offre, d'autres offres peuvent être faites, il est possible que certains candidats ne soient pas finalement informés du succès ou de l'échec de leur candidature trois mois après la candidature.
Règlements et conditions
- Une candidature en ligne dûment complétée doit être soumise avant 16h30 le jour de la clôture. Les candidatures tardives ou incomplètes ne seront pas acceptées. Tous les documents justificatifs requis (y compris les références) doivent également être reçus avant 16h30 le jour de la clôture pour que la candidature soit prise en compte.
- Toutes les offres de bourses seront conditionnées à l'inscription complète du bénéficiaire dans un programme d'un an (à temps plein, le nombre de points considérés par Studylink comme temps plein) dans le cadre des critères stipulés et de la durée de la bourse. Aucun paiement de la bourse ne sera effectué tant que cette condition ne sera pas remplie.
- La bourse ne peut pas être reportée à une année ultérieure.
- La bourse peut être cumulée avec d’autres bourses.
- Si le bénéficiaire se retire de l'Université Victoria de Wellington pendant la durée de cette bourse ou ne parvient pas à réaliser des progrès satisfaisants, un remboursement partiel de la bourse sera normalement attendu. Les bénéficiaires doivent informer le Bureau des bourses de leur intention de se retirer.
- Les récipiendaires sont censés agir en tant qu'ambassadeurs de l'Université Victoria de Wellington et participer à des événements ou à des activités de marketing appropriés si nécessaire.
- À la discrétion de l’autorité décisionnelle, l’application des termes et conditions de la bourse peut être modifiée dans des circonstances particulières ou pour éviter des difficultés à tout candidat à la bourse.
Contact
L' équipe des admissions et des bourses de doctorat à pg-research@vuw.ac.nz
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Doctorat |
Domaines d’études : Architecture; Affaires et gouvernement; Design; Éducation; Ingénierie; Santé; Sciences humaines et sociales; Droit; Musique; Technologie; Science Niveau de bourse : Doc...View more
Admissibilité
- Le programme est ouvert à tous les citoyens des pays sélectionnés (tels que définis) âgés de 18 ans et plus. L'âge indiqué pour tous les candidats doit être justifié par des pièces d'identité approuvées par le gouvernement.
- Toutes les candidatures doivent concerner une idée d’entreprise verte ou une entreprise à but lucratif, axée sur un seul domaine d’activité et doit être l’idée originale du candidat.
- L’entreprise ou l’idée d’entreprise ne doit pas avoir de finalité illégale ou contraire à l’éthique.
- Programme BeGreen Africa : Ce programme est ouvert aux entrepreneurs ayant des activités vertes au Nigéria, au Sénégal et en Afrique du Sud, ainsi qu'aux entreprises de gestion des déchets, en particulier au Kenya. Pour les entreprises existantes, l'enregistrement ne doit pas dépasser cinq ans au moment de la demande. Les candidats doivent être âgés de 18 à 35 ans.
Le programme est composé des étapes suivantes qui constituent toutes le cycle du programme :
Vérification et intégration Les candidats seront vérifiés et intégrés par le promoteur. La vérification impliquera la soumission des documents requis par le candidat afin de permettre au promoteur de vérifier l'état de l'entreprise ou de l'idée d'entreprise ainsi que l'identité du candidat.
Les candidats retenus qui ne répondent pas aux exigences de vérification seront radiés du programme et informés de leur radiation par courrier électronique. Les candidats retenus qui répondent aux exigences de vérification seront inscrits au programme de formation en gestion d'entreprise du TEF.
Les candidats non retenus seront invités à suivre la formation commerciale générale du TEF sur TEFConnect et seront éligibles pour présenter une nouvelle demande à d'autres programmes du TEF.
Programme de préparation et de soumission de plans d'affaires Les participants au programme de formation en gestion d'entreprise du TEF recevront un modèle de plan d'affaires pour élaborer un document de plan d'affaires à examiner et à évaluer. Cet examen et cette évaluation seront basés sur des paramètres pertinents, notamment la faisabilité et la durabilité. Les participants au programme doivent soumettre leur plan d'affaires avant la date limite requise pour pouvoir être pris en considération pour l'étape suivante du programme.
Les participants au programme ayant obtenu les meilleurs résultats à cette étape seront informés par courrier électronique et passeront à l'étape du concours de pitch.
Tout participant au programme qui ne termine pas cette étape du programme dans le délai prescrit ou qui ne réussit pas à cette étape sera retiré du programme et informé de son retrait par courrier électronique.
Concours de pitch Les participants au programme les mieux notés, présélectionnés à l'issue de l'étape du plan d'affaires, participeront au concours de pitch où ils présenteront physiquement leurs plans d'affaires à un panel de juges ou soumettront leurs vidéos de pitch au promoteur.
Les participants au programme les mieux notés lors du concours de pitch seront sélectionnés sur la base de critères de sélection prédéterminés et seront éligibles pour recevoir le capital d'amorçage.
Les participants au programme qui ne sont pas sélectionnés à l'issue du concours de pitch pour recevoir le capital d'amorçage seront informés par courrier électronique et seront classés comme stagiaires du TEF.
Tout participant au programme qui ne termine pas cette étape du programme sera retiré du programme et informé de son retrait par courrier électronique.
Capital d'amorçage Les entrepreneurs sélectionnés à l'issue du concours de pitch seront informés par courrier électronique.
Le versement du capital d'amorçage sera effectué par virement électronique sur le compte bancaire professionnel des entrepreneurs sélectionnés. Des frais bancaires et autres frais peuvent s'appliquer et ne seront pas à la charge de la Fondation. Le montant total reçu peut donc être inférieur à l'équivalent de 5 000 USD. Les entrepreneurs financés par les partenaires du TEF recevront un capital d'amorçage conforme aux engagements des partenaires et cela sera communiqué en temps voulu aux participants au programme qui seront financés par les partenaires.
Pour plus d'informations :
Visitez la page Web officielle du programme d'entrepreneuriat BeGreen Africa de la Fondation Tony ElumeluCaractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Stage et Formation, entreprenariat |
Admissibilité Le programme est ouvert à tous les citoyens des pays sélectionnés (tels que définis) âgés de 18 ans et plus. L’âge indiqué pour tous les candidats doit être justifié par...View more
Détails de la bourse d'études de l'Université médicale de Kaohsiung 2025
Université | Université médicale de Kaohsiung |
Pays | Taïwan |
Niveau d'étude | Licence, maîtrise et doctorat |
Date limite | 31 mars 2025 |
Domaines et spécialisations disponibles proposés à KMU Taiwan
Programmes de premier cycle :
- Faculté de médecine
- Faculté de médecine dentaire
- Faculté de pharmacie
- Faculté des sciences de la santé
- Faculté des sciences de la vie
- Faculté des sciences humaines et sociales
Programmes de maîtrise et de doctorat :
- Faculté de médecine
- Faculté de médecine dentaire
- Faculté de pharmacie
- Faculté des sciences de la santé
- Collège des sciences infirmières
Critères d'éligibilité pour le KMU de Taiwan
- Les candidats doivent être des étudiants internationaux de tout pays autre que Taiwan.
- Les candidats doivent être en bonne santé physique et mentale.
- Les candidats ne peuvent pas être bénéficiaires d’autres bourses en même temps.
- Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature correctement, honnêtement et complètement, et soumettre les documents de candidature comme requis par l'université.
- Les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires sont admissibles aux programmes de baccalauréat.
- Les candidats titulaires d'un diplôme de premier cycle ou de licence sont éligibles pour postuler à des programmes de maîtrise.
- Les candidats titulaires d'une maîtrise sont admissibles aux programmes de doctorat.
Détails de la bourse
Les candidats intéressés par la bourse d'études internationale de KMU doivent la déposer tout en remplissant le formulaire de candidature en ligne. Chaque type de bourse comprend une allocation différente, comme indiqué ci-dessous :
- Type A : exonération des frais de scolarité pendant un an, allocation mensuelle de 10 000 NTD et couverture de l'hébergement en dortoir/logement.
- Type B : Un an d'exonération des frais de scolarité et couverture de l'hébergement en dortoir/logement.
- Type C : Un an de frais de scolarité supprimés.
Les étudiants de premier cycle ne peuvent postuler que pour le type C, les étudiants de master peuvent postuler pour les types B et C, les étudiants en doctorat peuvent postuler pour tous les types de bourses. Le non-respect des instructions ci-dessus peut affecter le résultat de la candidature
Documents requis pour la candidature
- Formulaire de candidature en ligne
- Le diplôme le plus élevé est vérifié par des tampons officiels.
- Le diplôme le plus élevé Relevé de notes
- Deux lettres de recommandation
- Passeport
- Plan d'études : Le plan d'études peut être rédigé en anglais ou en chinois.
- Certificat de compétence en anglais : Si le diplôme précédent comprend tous les cours enseignés en anglais, les candidats peuvent demander à l'université/au département/au conseiller de délivrer une déclaration officielle indiquant que « la langue d'enseignement est l'anglais dans cet institut ».
- Thèse universitaire ou publications pertinentes (pour les candidats au programme de doctorat).
Date limite
La dernière date pour postuler aux bourses d'études de l'Université médicale de Kaohsiung à Taiwan à l'automne 2025 est le 31 mars 2025
Comment postuler à une bourse KMU ?
Étape 1 :
Doit avoir les documents mentionnés ci-dessus
Étape 2 :
Pas besoin de lettre d'acceptation, ni d'IELTS, ni de GRE, ni de TOEFL, ni de frais de candidature
Étape 3 :
Vous devez d'abord soumettre une demande en ligne, télécharger tous les documents. Les nouveaux étudiants doivent sélectionner la « bourse KMU » sur le formulaire pour être pris en considération. Pour postuler à la bourse, veuillez visiter le site Web officiel des bourses de l'Université KMU de Taiwan
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Stage et Formation |
Détails de la bourse d’études de l’Université médicale de Kaohsiung 2025 Université Université médicale de Kaohsiung Pays Taïwan Niveau d’étude Licence, maîtrise et doctora...View more
Détails sur le programme d'étudiants techniques du CERN 2025
- Pays hôte : Suisse
- Localisation : Genève
- Nom de l'organisation : CERN
- Nom du programme : Programme pour étudiants techniques du CERN
- Durée : 4 à 12 mois
- Avantages financiers : entièrement financés
- Nombre de participants : 80 étudiants/an
- Date limite : 3 mars 2025
Avantages financiers
Le CERN offrira les avantages suivants :
- Un contrat de 4 à 12 mois.
- Une allocation de 3452 francs suisses par mois (net d'impôt).
- Une indemnité de voyage (billets d'avion en classe économique)
- Selon votre situation, un complément si vous êtes marié et avez des enfants.
- Régime d'assurance maladie
- 2,5 jours de congés payés par mois.
Postes vacants pour étudiants techniques
- Bourse d'études techniques – Physique appliquée
- Bourse d'études techniques – Informatique, mathématiques et robotique
- Bourse d'études techniques – Génie électrique/électronique
- Bourse d'études techniques – Génie mécanique
- Bourse d'études techniques – Génie général / génie civil
- Stage technique – Sciences des matériaux et des surfaces
Sous-catégories : L'une des disciplines suivantes : physique appliquée, génie électrique ou électronique, génie général ou civil, informatique, mathématiques, robotique, science des matériaux et des surfaces et génie mécanique ne sont que quelques noms.
Calendrier de sélection
Un panel d’experts du CERN se réunit trois fois par an, en février, juin et octobre, et à chaque occasion, 80 étudiants sont généralement sélectionnés pour rejoindre le programme.
Critères d'éligibilité pour le programme d'étudiants techniques du CERN
- Ressortissant d'un État membre ou membre associé du CERN
- Avoir complété au moins 18 mois d'études de premier cycle (licence ou maîtrise)
- Vous devez rester inscrit comme étudiant à temps plein pendant le stage au CERN.
- Vous avez une bonne connaissance de l'anglais et du français.
- La preuve du test de langue anglaise n'est pas requise.
Documents requis
- CV
- Relevé de notes universitaire le plus récent
- Une lettre de référence de votre professeur d'université est obligatoire
Conseils du CERN
Préparez vos réponses à l'avance dans MS Word ou Notepad . Vous ne pouvez pas sauvegarder la demande et vous aurez un temps limité pour la remplir une fois que vous l'aurez complétée.
Comment postuler au programme d'étudiants techniques du CERN 2025 ?
La procédure de candidature se déroule en ligne. Sélectionnez le domaine technique dans lequel vous souhaitez postuler. Le lien vers le site Web technique du CERN est indiqué ci-dessous.
VISITEZ ICI POUR POSTULER AU PROGRAMME TECHNIQUE DU CERN
{:}{:en}Details About CERN Technical Student Program 2025
- Host Country: Switzerland
- Location: Geneva
- Organization Name: CERN
- Program Name: CERN Technical Student Programme
- Duration: 4 to 12 Months
- Financial Benefits: Fully Funded
- No. of Participants: 80 students/year
- Deadline: 3rd March 2025
Financial Benefits
CERN will provide the following benefits:
- A Contract of 4 to 12 months.
- An Allowance of 3452 Swiss Francs per month (net of tax).
- A Travel Allowance (Economy Class Air Tickets)
- Depending on your circumstances, a supplement if you are married and have children.
- Health Insurance Scheme
- 2,5 days of paid leave per month.
Technical Student Openings
- Technical Studentship – Applied Physics
- Technical Studentship – IT, Mathematics & Robotics
- Technical Studentship – Electrical / Electronics Engineering
- Technical Studentship – Mechanical Engineering
- Technical Studentship – General / Civil Engineering
- Technical Studentship – Material & Surface Science
Sub Categories: Any of the following disciplines: Applied physics, electrical or electronics engineering, general or civil engineering, IT, mathematics, robotics, material and surface science, and mechanical engineering are just a few names.
Selection Timeline
A panel of CERN experts meets three times a year, in February, June, and October, and on each occasion, 80 students are typically selected to join the program.
Eligibility Criteria for the CERN Technical Student Program
- A national of a CERN Member or Associate Member State
- Have completed at least 18 months of your undergraduate studies (Bachelor’s or Master’s)
- You must remain registered as a full-time student during the internship at CERN.
- You have a good knowledge of English and French.
- Proof of English Language Test is not required.
Required Documents
- CV
- Most recent academic transcript
- A reference letter from your University Professor is mandatory
Tips by CERN
Prepare your answers in MS Word or Notepad in advance. You can not save the application, and you will have a limited time to apply once you complete it.
How to Apply for the CERN Technical Student Programme 2025?
The Application Process is online. Select the field Technical Field, in which you are interested to apply. The Link to the CERN Technical Website website is given below.
VISIT HERE TO APPLY FOR CERN TECHNICAL PROGRAMME
{:}Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Stage et Formation |
Détails sur le programme d’étudiants techniques du CERN 2025 Pays hôte : Suisse Localisation : Genève Nom de l’organisation : CERN Nom du programme : Programme pour étudiants te...View more
La Schulich School of Medicine & Dentistry de l'Université Western Ontario invite les candidatures pour une chaire de recherche du Canada de niveau 1 (CRC) en imagerie moléculaire et théranostique. Le candidat retenu sera nommé à un poste permanent à temps plein au rang de professeur agrégé ou titulaire. Le rang sera proportionnel aux qualifications et à l'expérience et au rang actuel au moment de l'embauche.
Le candidat retenu sera nommé au Département de biophysique médicale de la Schulich School of Medicine and Dentistry. Le candidat retenu pourra être considéré pour des nominations conjointes dans d'autres unités de l'Université Western, le cas échéant. La date de début prévue sera le 1er juillet 2025 ou selon les négociations.
Le candidat retenu devra avoir un profil de recherche important et croissant dans le domaine de l'identification et de la création de nouvelles sondes pour l'imagerie multimodale et les thérapies. Le titulaire de la chaire devra collaborer activement avec ses collègues du St. Joseph's Health Care London, du London Health Sciences Centre et de leurs instituts de recherche hospitaliers affiliés, en tirant parti des partenariats solides et de l'expertise partagée entre les organisations pour créer des synergies qui renforcent l'impact de la recherche et l'innovation.
Une expertise dans la conjugaison de sondes à des macromolécules et/ou dans la fabrication de nanoparticules pour l'imagerie moléculaire avancée est hautement souhaitable. Les candidats dont l'orientation de recherche est orientée vers l'imagerie ou les applications translationnelles théranostiques en neurobiologie (y compris les maladies dégénératives du cerveau), le cancer ou les maladies infectieuses sont préférés.
Le candidat retenu devra diriger un programme de recherche indépendant et compétitif en imagerie moléculaire multimodale et théranostique qui attirera d'excellents stagiaires, un solide soutien de recherche externe et développera des partenariats de collaboration au sein de l'Université et des partenaires hospitaliers affiliés et de leurs instituts de recherche respectifs. Le poste offre d'excellentes opportunités d'élargir les collaborations établies dans les départements de sciences fondamentales et cliniques, notamment la biochimie, la chimie, la microbiologie et l'immunologie, l'imagerie médicale, la biophysique médicale, l'oncologie, les sciences neurologiques cliniques et l'ingénierie biomédicale.
Conformément aux critères d’attribution d’une chaire de recherche du Canada de niveau 1 ( www.chairs-chaires.gc.ca ), le candidat retenu doit être un chercheur exceptionnel et innovateur de calibre mondial, reconnu à l’échelle internationale comme un chef de file dans son domaine. Le candidat retenu sera titulaire d’un doctorat ou d’un équivalent dans une discipline pertinente et aura fait preuve d’excellence en recherche, d’un dossier de financement externe important pour la recherche, d’impact de la recherche, de leadership dans des environnements de recherche collaborative et d’une formation de haute qualité pour les étudiants diplômés et les chercheurs postdoctoraux. Bien qu’il s’agisse d’un poste à forte intensité de recherche, le candidat retenu devra faire preuve d’enthousiasme pour l’excellence en éducation, car les contributions à l’enseignement des cycles supérieurs et du premier cycle sont valorisées. Le candidat retenu démontrera une connaissance de l’importance des principes EDID dans la recherche, l’enseignement et/ou le mentorat. Une preuve de potentiel de leadership en recherche est requise.
London, en Ontario, est fière de son histoire en tant que destination de premier plan pour la recherche en imagerie médicale et abrite plusieurs installations de recherche et de base de pointe qui ont été revitalisées grâce à de récents investissements majeurs. Il s'agit notamment d'une nouvelle installation de recherche biomédicale pour l'hébergement des animaux, d'un noyau de neurosciences comportementales et cognitives animales, d'un noyau de microscopie avancée de l'Ouest, d'une installation de recherche en imagerie translationnelle et d'une installation d'imagerie des pathogènes pour le transfert des connaissances (ImPaKT) avec des laboratoires de culture cellulaire de niveau de confinement 2+ et 3 et un hébergement des animaux. Nous disposons d'installations de classe mondiale en génomique, protéomique et transcriptomique au niveau de la cellule unique, cytométrie de flux, biologie synthétique et pathologie moléculaire. Un partenariat entre GE Health Care et St. Joseph's Health Care a permis de créer un centre d'excellence en imagerie moléculaire et théranostique qui abrite un cyclotron et une installation de fabrication de produits radiopharmaceutiques agréés par Santé Canada, un nouveau système TEP/CT Omni 2 Legend avec temps de recherche protégé, le premier TEP/IRM au Canada et une série d'équipements d'imagerie préclinique pour les petits et les grands animaux. De plus, des installations de TEP clinique de pointe et de radiochimie fondamentale sont disponibles à l'hôpital Victoria et aux laboratoires de recherche Victoria (à London)
Centre des sciences de la santé). De plus amples renseignements sur les installations peuvent être obtenus à l'adresse suivante : https://www.schulich.uwo.ca/research/research_excellence/core_facilities.html et https://lawsonimaging.ca/facilities
Notre site Web départemental ( http://www.schulich.uwo.ca/biophysics/ ) décrit l'environnement de recherche collaborative du département, qui implique plus de 100 étudiants diplômés de l'Université et de ses instituts de recherche et hôpitaux affiliés dans la ville de London. Le candidat retenu peut avoir des opportunités de nominations supplémentaires dans des départements pertinents de sciences fondamentales, cliniques et d'ingénierie.
Avec un financement annuel de recherche dépassant les 220 millions de dollars et une réputation internationale de réussite, Western se classe parmi les meilleures universités canadiennes axées sur la recherche. Notre excellence en recherche élargit les connaissances et favorise la découverte grâce à des applications concrètes. Western offre également une expérience professionnelle exceptionnelle, des salaires compétitifs, un large éventail d'opportunités d'emploi et l'un des plus beaux campus du Canada.
Ce poste comprend un ensemble complet d'avantages sociaux. Vous trouverez plus de détails à l'adresse suivante : http://www.uwo.ca/hr/benefits/your_benefits/faculty.html . Le bureau de recrutement et de rétention de Western est disponible pour aider à la transition des candidats retenus et de leurs familles.
Le campus de Western est situé à London, en Ontario, une ville d'environ 400 000 habitants située à mi-chemin entre Toronto et Détroit. Avec son vaste réseau de parcs, ses vallées fluviales, ses rues bordées d'arbres et ses pistes cyclables, London est connue sous le nom de « Forest City ». London a un coût de la vie raisonnable et abrite un aéroport international, des galeries, un théâtre, des concerts, des événements sportifs et d'excellents restaurants.
Avec une réputation nationale enviable et un profil international qui la classe parmi les meilleures universités du monde, Western repousse les limites de l'excellence pédagogique et scientifique tout en établissant une norme nationale pour une expérience étudiante sans égal. Western est un membre fondateur de l'U15 du Canada, sert de plaque tournante pour plus de 500 collaborations de recherche internationales et est reconnu comme l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada. On compte plus de 38 000 étudiants dans les 11 facultés et écoles de Western et dans les 2 collèges universitaires affiliés. Environ 4 000 professeurs et employés travaillent en partenariat pour offrir plus de 400 spécialisations, majeures et mineures, ainsi que des programmes d'études modulaires innovants. Pour plus d'informations sur les priorités stratégiques de Western, visitez le Plan stratégique de Western et le Plan stratégique autochtone et pour plus d'informations sur les domaines de recherche de Western, veuillez visiter Research Western .
La Schulich School of Medicine & Dentistry et l'Université Western reconnaissent que notre engagement envers l'équité, la diversité et l'inclusion est au cœur du mandat de l'Université en tant qu'établissement d'enseignement supérieur axé sur la recherche et chef de file communautaire. Western comprend que notre quête d'excellence en recherche et notre engagement envers l'équité, la diversité et l'inclusion se soutiennent mutuellement. À ce titre, Western s'engage à atteindre et à maintenir une représentation équitable parmi nos titulaires de chaires de recherche du Canada, ainsi qu'au sein de l'entreprise de recherche plus large de Western.
L'Université Western reconnaît l'impact potentiel que les interruptions de carrière peuvent avoir sur le dossier de recherche d'un candidat. Les candidats potentiels sont encouragés à expliquer dans leur demande l'impact que les interruptions de carrière ont eu sur leur dossier et à soumettre un curriculum vitae complet ou détaillé au titulaire d'une chaire dans les cas où ils ont eu des interruptions de carrière.
Les candidatures entièrement complètes seront examinées par un comité de recherche et doivent inclure les éléments suivants :
- Un formulaire de demande d'admission à titre de professeur à temps plein régulier dûment rempli peut être trouvé sur le lien suivant : ( https://www.uwo.ca/facultyrelations/pdf/full-time-application-form.pdf ) .
- Une lettre de motivation expliquant comment votre expertise correspond à ce poste et complète les atouts existants à la Schulich School of Medicine & Dentistry, au St. Joseph's Health Care London et au London Health Sciences Centre.
- Un curriculum vitae détaillé
- Un plan identifiant votre programme de recherche proposé et vos contributions les plus significatives au domaine de l’imagerie moléculaire et de la théranostique. Dans votre déclaration, décrivez comment vos contributions passées se connectent à votre plan de recherche et comment votre plan de recherche se connecte à l’imagerie moléculaire et à la théranostique à Western (jusqu’à cinq pages à simple interligne, marges de 1 po et taille de police 12)
- Une déclaration de vos philosophies générales d’enseignement et de mentorat. Cette déclaration doit inclure des descriptions de vos expériences passées de mentorat formel et informel et des plans de mentorat et de formation à Western (jusqu’à deux pages à simple interligne, marges de 1 po, taille de police 12). Si disponibles, des résumés des évaluations d’enseignement doivent être fournis en plus de ces deux pages.
- Une déclaration sur la façon dont vos antécédents et vos projets créent un environnement équitable, diversifié et inclusif pour la recherche, l'enseignement et le service (jusqu'à deux pages à simple interligne, marges de 1 pouce, taille de police 12)
- Les noms et adresses électroniques de 3 référents universitaires. Les référents ne seront contactés que pour les candidats présélectionnés.
Le dossier de candidature doit être assemblé dans un seul document PDF à soumettre par courrier électronique à :
Jefferson Frisbee, Ph. D. Président, Département de biophysique médicale c/o Mme Faye Carr Medical Sciences Building, MSB 411a Western University London, Ontario Canada N6A 5C1 Courriel : faye.slote@schulich.uwo.ca
Le candidat retenu devra présenter sa candidature à une chaire de recherche du Canada de niveau 1 lors du premier concours disponible après sa nomination. L'examen des candidatures débutera le 1er décembre 2024 et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pourvu.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Enseignement et recherche scientifique |
La Schulich School of Medicine & Dentistry de l’Université Western Ontario invite les candidatures pour une chaire de recherche du Canada de niveau 1 (CRC) en imagerie moléculaire et thér...View more
La Faculté de travail social invite les candidatures pour deux postes universitaires menant à la permanence au rang de professeur adjoint (enseignement), avec une spécialisation en enseignement pratique. Ce poste peut être basé sur les campus de la Faculté à Lethbridge, Calgary ou Edmonton, avec une date de début prévue au 1er juillet 2025.
Le poste comprend 80 % d'enseignement et 20 % de service. Le volet enseignement comprendra l'enseignement de cours de baccalauréat en travail social, de maîtrise en travail social et/ou de certificat d'études supérieures avec engagement en éducation sur le terrain et en administration. Des preuves d'excellence en enseignement au niveau universitaire dans divers contextes de prestation et des modèles de prestation uniques aux niveaux du premier et du deuxième cycle sont requises, ainsi qu'une solide expérience en éducation sur le terrain. Le volet service comprend le service aux niveaux du corps professoral, de l'université et professionnel.
Les tâches liées aux bourses d'études d'un professeur adjoint (enseignement) comprendront normalement la bourse requise pour maintenir à jour la pédagogie et le contenu de la discipline. La préférence sera accordée à une expérience en recherche et en bourses d'études dans le domaine de l'enseignement sur le terrain.
Un doctorat en travail social ou dans un domaine connexe (c.-à-d. Ph. D., DSW ou Ed. D.), une maîtrise en travail social (pratique clinique de préférence), l'admissibilité à l'inscription à l'Alberta College of Social Workers et un minimum de cinq ans de pratique du travail social à temps plein sont requis. La réussite de l'enseignement du travail social doit être démontrée. Une démonstration d'expérience en enseignement sur le terrain est requise, de préférence dans le domaine de la coordination de l'enseignement sur le terrain et du soutien à la prestation de l'enseignement sur le terrain (c.-à-d. : soutenir les stagiaires qui sont des agents de liaison sur le terrain et enseigner des séminaires intégrés). Une expérience en tant qu'instructeur sur le terrain (superviser les étudiants en stage) et en enseignement de cours d'enseignement sur le terrain est requise, car il y aura des possibilités d'enseigner des cours de stage et de séminaire intégratif. A fait preuve de leadership dans le processus d'enseignement sur le terrain et l'andragogie. Un engagement démontré à soutenir et à promouvoir les modèles de pratique et les modes de connaissance autochtones est requis. Des connaissances et une pratique démontrées dans les domaines de l'équité, de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la justice sociale sont requises. De solides compétences en communication, en collaboration, en organisation et en informatique sont requises.
Accréditée par l'Association canadienne pour la formation en travail social, la Faculté de travail social de l'Université de Calgary s'efforce d'offrir un programme solide basé sur la pratique et la théorie dans toute la province qui préparera les étudiants à devenir des leaders dans le domaine du travail social. Avec plus de 1 000 étudiants actuellement inscrits dans des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat en Alberta, nous cherchons à recruter et à conserver une main-d'œuvre diversifiée et inclusive qui créera l'avenir du travail social. Nous nous engageons à favoriser l'équité, la diversité et l'inclusion en cultivant un environnement où les personnes ayant des expériences vécues, des sexes, des intérêts et des talents divers se sentent accueillies et soutenues.
La Faculté de travail social s'engage à créer un lien solide avec les partenaires communautaires, les organisations gouvernementales et d'autres disciplines et institutions universitaires, les étudiants et les collègues.
L'Université a créé l'Institut Taylor pour l'enseignement et l'apprentissage ( https://taylorinstitute.ucalgary.ca/ ) qui soutient le développement de l'excellence de l'enseignement et de l'activité scientifique.
Les personnes intéressées sont encouragées à postuler le plus tôt possible en ligne via le lien « Postuler maintenant » : Professeur adjoint (enseignement) - Formation sur le terrain à Calgary, AB, Canada
Veuillez inclure dans un seul fichier :
- Une lettre de présentation adressée au Dr Ellen Perrault, doyenne et présidente du comité de sélection académique
- CV académique (comprenant le nom et les coordonnées de trois références)
- Une déclaration décrivant l'expérience antérieure en enseignement universitaire, y compris les contributions à l'enseignement, à la recherche ou aux initiatives qui ont un impact positif sur le domaine de l'enseignement sur le terrain
- Un dossier d’enseignement qui comprend des preuves de l’efficacité de l’enseignement, une déclaration de philosophie d’enseignement, un plan de développement pédagogique et une déclaration d’alignement avec les principes et les valeurs du travail social.
Les candidats sont encouragés à postuler avant le 24 mars 2025
En postulant à ce poste, votre candidature sera prise en considération pour tous les postes vacants.
Pour plus d'informations sur la façon de postuler, veuillez contacter la Dre Ellen Perrault à fswdean@ucalgary.ca
Pour en savoir plus sur la Faculté de travail social, veuillez visiter https://socialwork.ucalgary.ca/
L'Université de Calgary a lancé une stratégie autochtone à l'échelle de l'institution , s'engageant à créer un campus riche, dynamique et culturellement compétent qui accueille et soutient les peuples autochtones, encourage les partenariats communautaires autochtones et inclut les perspectives autochtones dans tout ce que nous faisons.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Enseignement et recherche scientifique |
La Faculté de travail social invite les candidatures pour deux postes universitaires menant à la permanence au rang de professeur adjoint (enseignement), avec une spécialisation en enseignement pra...View more
La bourse d'études turque 2025, un programme de bourses compétitif financé par le gouvernement, est attribuée à des étudiants exceptionnels du monde entier pour poursuivre des programmes à temps plein ou à court terme dans les meilleures universités de Turquie.
Les candidatures aux bourses du gouvernement turc pour 2025-2026 commenceront en décembre de cette année pour les étudiants du monde entier. C'est le moment idéal pour les étudiants internationaux de profiter d'une opportunité d'étudier gratuitement dans les universités turques les mieux classées
Bourse d'études en Turquie 2025 Détails
Fournisseur de bourses d'études | BOURSES D'ÉTUDES EN TURQUIE |
Pays | Turquie |
Niveau d'étude | Licence, Master, Doctorat, |
Pays éligibles | Tous les étudiants internationaux |
Durée
La durée de la bourse Türkiye Burslari :
Premier cycle | 4-6 ans |
Maître | 2 ans |
Doctorat | 4 années |
Remarque : tous les titulaires d'un diplôme doivent suivre un an de cours de langue turque .
Documents requis pour la bourse d'études en Turquie
Une pièce d'identité/carte d'identité valide • Un passeport valide • Une photo récente du candidat • Les résultats des examens nationaux ( le cas échéant ) • Un diplôme ou un certificat temporaire de fin d' études • Des relevés de notes universitaires • Les résultats des examens internationaux ( GRE, GMAT, etc. si requis par le programme choisi/les universités ) • Les résultats des tests de langue (si nécessaire pour le programme sélectionné) • Une proposition de recherche et un exemple de votre travail écrit ( pour les candidats au doctorat uniquement )
ADMISSIBILITÉ
- Les bourses d'études turques sont ouvertes aux citoyens de tous les pays.
- Le niveau minimum de réussite scolaire requis.
- Candidats au baccalauréat : 70 %
- Candidats en sciences de la santé ( médecine, dentisterie et pharmacie) : 90 %
- Candidats au master et au doctorat : 75 %
- Vous pouvez postuler aux bourses d'études turques si vous êtes : • âgé de moins de 21 ans pour les programmes de premier cycle. • âgé de moins de 30 ans pour les programmes de master. • âgé de moins de 35 ans pour les programmes de doctorat. • âgé de moins de 45 ans pour les programmes de recherche.
Remarque : les étudiants qui étudient actuellement ne sont pas admissibles à cette bourse.
Domaines d'études disponibles
- Comptabilité
- Économie agricole
- Agriculture
- Archéologie
- Architecture
- Histoire de l'art
- Astronomie, Physique
- Ingénierie et technologie automobile
- Biochimie
- Biologie
- Ingénierie biomédicale et biotechnologique
- Botanique
- Affaires et gestion
- Génie chimique
- Chimie
- Génie civil
- Droit commun
- Ingénierie informatique
- Constitution/Droit public
- Dentisterie
- Design (Design graphique, Design industriel, Mode, Textile)
- Études de développement
- Documentation et tenue de registres
- Économie, Économétrie
- Sciences de l'éducation, éducation comparée
- Ingénierie électrique et électronique, télécommunications
- Ingénierie de l'environnement
- Sciences de l'environnement, Écologie
- Finance et banque
- Sciences et technologies alimentaires
- Sylviculture
- Littérature générale et comparée
- Génie génétique
- Géodésie, Cartographie, Télédétection
- Géographie
- Géologie
- Ingénierie géomatique
- Histoire
- Horticulture
- Ingénierie industrielle
- Informatique
- Droit international
- Relations internationales, études de terrain
- Théologie islamique
- Journalisme
- Langues
- Élevage de bétail
- Ingénierie et technologie maritimes
- Marketing et gestion des ventes
- Science des matériaux
- Mathématiques / Statistiques
- Génie mécanique
- Études des médias
- Médecine
- Microbiologie, Biotechnologie
- Muséologie, Conservation
- Physique nucléaire et des hautes énergies
- Soins infirmiers, sages-femmes, physiothérapie
- Optique
- Pharmacologie
- Pharmacie
- Philosophie et éthique
- Physique
- Sciences politiques, administration publique
- Éducation préscolaire
- Psychologie et sciences du comportement
- Relations publiques, publicité, annonce
- Radio/Télévision/Cinéma
- Etudes de sécurité
- Services sociaux
- Sociologie et études culturelles
- Sciences des sols et de l'eau
- Éducation spécialisée
- Formation des enseignants
- Tourisme, restauration et hôtellerie
- Études sur les transports et la circulation
- Transport
- Aménagement urbain et régional
- Médecin vétérinaire
- Zoologie
Couverture des bourses d'études
La bourse du gouvernement turc couvre les éléments suivants :
- Allocation mensuelle :
- Niveau licence : 700 TL par mois
- Master : 950 TL par mois
- Niveau doctorat : 1400 TL par mois
- Bourses de recherche : 3000 TL par mois
2. Frais de scolarité 3. Billet d'avion aller-retour 4. Assurance maladie 5. Hébergement gratuit 6. Cours de langue turque d'un an
Nombre de bourses
Nombre total de bourses 5000 pour la bourse Turquie 2025.
Date limite
La dernière date pour postuler à la bourse d'études turque 2025 pour BS/Master/PhD est le 20 février 2025
Comment postuler pour cette bourse :
Le processus de cette bourse est en ligne, veuillez consulter le lien ci-dessous pour postuler en ligne ou consulter l'annonce officielle de la bourse.
Cliquez ici pour remplir la demande en ligne 2025
{:}{:en}Türkiye Scholarships;
* Provides university and department placements unlike other higher education scholarship programs.
* Covers tuition fees.
* Allows you to learn the language of the country study with 1-year Turkish language course. Thus, resources are diversified in your academic research and daily life becomes more pleasurable.
* Provides accommodation for students arriving in a new country.
* Supports you on your journey to Turkey and when you return to your country at the end of your education period and covers your once-off flight ticket.
* Allows you to take full advantage of widespread health services when necessary with health insurance.
* Also provides monthly stipend. 3.500 TL at undergraduate level, 5.000 TL at Master's level and 6.500 TL at PhD level per month.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Stage et Formation |
La bourse d’études turque 2025, un programme de bourses compétitif financé par le gouvernement, est attribuée à des étudiants exceptionnels du monde entier pour poursuivre des programmes ...View more
Détails des bourses Weidenfeld Hoffmann 2025
- Pays hôte : Royaume-Uni
- Université : Université d'Oxford
- Niveau du cours : Master
- Organisation hôte : Weidenfeld-Hoffmann Trust
- Admissibilité : Étudiants internationaux issus d'économies en développement et émergentes
- Date limite de candidature : décembre 2024 ou janvier 2025 (selon le cursus choisi)
Avantages
- Couverture complète des frais de scolarité : La bourse couvre 100 % de vos frais de scolarité.
- Allocation de subsistance généreuse : une allocation annuelle de 19 237 £ est prévue pour les frais de subsistance.
- Bourses de voyage : Des financements sont disponibles pour participer à des conférences et séminaires internationaux.
- Développement du leadership : les boursiers participent à des ateliers, à des programmes de mentorat et à des formations en leadership pour se préparer à des carrières marquantes.
- Réseautage mondial : opportunité de se connecter avec des pairs, des professionnels et des leaders d’opinion du monde entier.
- Durée : La bourse soutient les étudiants pendant toute la période d'assujettissement aux frais de scolarité de leur cursus.
Cours admissibles
La bourse soutient un large éventail de programmes de master, y compris, mais sans s'y limiter :
- Droit et politique : BCL (Bachelor of Civil Law), MJur (Magister Juris), MPP (Master of Public Policy)
- Affaires et Finance : MBA, MSc Economie Financière, MSc Droit et Finance
- Domaines STEM : MSc Informatique avancée, MSc Modélisation mathématique et calcul scientifique, MSc Systèmes énergétiques
- Sciences sociales : MSc Politique sociale comparée, MSc Études sur les réfugiés et les migrations forcées, MSc Science des données sociales
- Environnement et développement durable : MSc Biodiversité, conservation et gestion, MSc Changement environnemental et gestion
- Sciences de la santé : MSc Sciences de la santé mondiale et épidémiologie, MSc Santé internationale et médecine tropicale
- Études régionales : MSc Études africaines, MSc Études latino-américaines, MSc Études modernes de l'Asie du Sud
Critères d'éligibilité
- Résidence : Les candidats doivent résider habituellement dans l’un des pays éligibles d’Afrique, d’Asie ou d’Amérique latine.
- Programme d'études supérieures : Vous devez postuler à un nouveau cours d'études supérieures à l'Université d'Oxford.
- Responsabilité sociale : Démontrer un engagement à utiliser votre éducation pour améliorer votre pays d’origine.
- Objectifs de carrière : Montrez un lien clair entre le domaine d’études que vous avez choisi et les aspirations professionnelles à long terme qui correspondent aux objectifs de la bourse.
- Exigence de retour : Les boursiers sont tenus de retourner dans leur pays d’origine après avoir obtenu leur diplôme.
- Offre d'admission : Vous devez recevoir une offre d'admission pour votre cours avant la date limite finale de la bourse.
Comment postuler
- Demande d'admission aux études supérieures :
- Soumettez votre candidature pour un cours d’études supérieures admissible à Oxford.
- Sélectionnez le « Programme de bourses et de leadership Weidenfeld-Hoffmann » dans la section financement.
- Soumettez votre candidature avant la date limite de décembre ou de janvier spécifique au cours.
- Déclaration de bourse :
- Remplissez le formulaire de déclaration de bourses Weidenfeld-Hoffmann.
- Téléchargez-le avec votre candidature au diplôme.
- Pièces justificatives :
- Fournissez des relevés de notes universitaires, des références et une déclaration soulignant votre potentiel de leadership et votre engagement envers l’impact social.
- Détails de la résidence :
- Assurez-vous de remplir avec précision la section « Nationalité et résidence habituelle » dans le formulaire de demande d’études supérieures.
- Présélection et entretien :
- Les candidats présélectionnés participeront à un entretien en ligne en avril 2025.
Pour plus de détails et pour postuler, visitez le site officiel .
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Stage et Formation |
Détails des bourses Weidenfeld Hoffmann 2025 Pays hôte : Royaume-Uni Université : Université d’Oxford Niveau du cours : Master Organisation hôte : Weidenfeld-Hoffmann Trust Admissibili...View more
Tester les théories et les concepts frontaliers dans différentes régions
Bichkek, Kirghizistan, 2-6 juin 2025
- Êtes-vous un chercheur en début de carrière (ECR) en sciences sociales, en sciences humaines ou dans des disciplines adjacentes, travaillant sur des recherches liées aux frontières en Europe ou en Asie ?
- Êtes-vous impatient de tester les théories et les concepts frontaliers avec des chercheurs qui travaillent dans et entre différentes régions ?
- Aimeriez-vous rejoindre d’autres pairs partageant les mêmes idées du monde entier pour partager des idées et des commentaires sur vos recherches en cours ?
Le Laboratoire sur la frontière eurasiatique, en collaboration avec l'Université américaine d'Asie centrale (AUCA), invite les candidatures pour un programme d'une semaine d'ateliers, d'excursions et de conférences qui se tiendra à Bichkek, au Kirghizistan, du 2 au 6 juin 2025. La Border Lab Summer School réunira des experts qui ont travaillé sur les frontières en Asie centrale et au-delà pour discuter de certaines des recherches et méthodologies les plus récentes en matière d'études frontalières. Elle aidera également les ECR à développer leurs recherches en cours et à encourager la mise en réseau entre la génération actuelle et la prochaine génération de chercheurs sur les frontières. L'idée principale est de créer des synergies et de partager des connaissances théoriques et méthodologiques entre les chercheurs qui se concentrent sur différentes régions et domaines des études frontalières.
Frais
Les frais liés aux vols aller-retour en classe économique ou au voyage en train seront remboursés (remarque : la limite maximale est de 500 EUR). L'hébergement, y compris le petit-déjeuner pour 6 nuits et les déjeuners de l'école d'été, sera fourni. Les éventuels frais supplémentaires ne seront pas couverts. Les participants sont tenus de vérifier leurs propres exigences en matière de visa pour entrer au Kirghizistan et de demander des visas bien à l'avance, ainsi que d'organiser leur propre assurance voyage/médicale (les frais de voyage ne seront pas remboursés en cas d'annulation).
Contenu
Conférences, groupes de discussion, rétroaction en petits groupes, sorties sur le terrain et ateliers de développement professionnel.
Les experts confirmés comprennent : Shairbek Dzhuraev, Willem van Schendel, Madeleine Reeves, Nick Megoran et Asel Murzakulova.
Admissibilité
Doctorants, postdoctorants ou autres chercheurs débutants en sciences humaines et sociales travaillant sur des sujets liés aux frontières. Les étudiants en master et les étudiants de premier cycle avancés peuvent également être considérés au cas par cas. Un niveau avancé de maîtrise de l'anglais est requis pour participer. Nous encourageons particulièrement les chercheurs issus de régions sous-représentées, de groupes minoritaires et d'horizons divers à postuler.
Veuillez noter que le nombre de places sera très limité (20 au maximum) afin de limiter le nombre de participants aux ateliers. La sélection finale sera également axée sur la représentation d'une diversité d'horizons, de régions, de domaines d'études, de sexes et de stades de carrière. Veuillez donc comprendre que si votre candidature n'est pas acceptée, c'est peut-être parce qu'il y a trop de chevauchements entre les horizons, les régions, les domaines d'études, les sexes ou les stades de carrière.
Procédure de candidature
Nous demandons que les éléments suivants soient téléchargés dans le PORTAIL DE CANDIDATURE ICI avant 17h00 CET le 5 janvier 2025 :
- Informations sur le CV
- Une déclaration de motivation (pas plus de 1 000 mots), comprenant : pourquoi vous souhaitez participer à l'école d'été, quel type de rédaction en cours vous prévoyez de partager et quels sont vos intérêts de recherche en études frontalières.
- Un court échantillon d'écriture (pas plus de 3000 mots maximum)
Les participants seront informés avant le 20 janvier 2025.
Politique de remboursement et d'annulation
Les organisateurs rembourseront les frais de voyage sur présentation de justificatifs jusqu'à un montant maximum de 500 EUR. Seuls les participants ayant participé à l'école d'été pourront prétendre à un remboursement. Nous vous enverrons des instructions plus détaillées ultérieurement.
Nous vous recommandons de souscrire une assurance voyage qui couvre l'annulation et/ou d'acheter des billets susceptibles d'être annulés. Nous ne rembourserons pas les frais des participants qui n'ont pas assisté à l'école d'été.
En cas de perturbations de voyage empêchant le participant de participer à l'école d'été, le participant est tenu de demander en premier lieu une indemnisation au transporteur.
L'équipe du Border Lab
Karin Doyenne, Université de Tallinn
Jussi Laine, Université de Finlande orientale
Tina Harris, Université d'Amsterdam
Julie McBrien, Université d'Amsterdam
Polly Pallister-Wilkins, Université d'Amsterdam
Willem van Schendel, Université d'Amsterdam
Des questions ?
E-mail: info@borderlab.eu
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Stage et Formation |
Tester les théories et les concepts frontaliers dans différentes régions Bichkek, Kirghizistan, 2-6 juin 2025 Êtes-vous un chercheur en début de carrière (ECR) en sciences sociales, en sciences ...View more
Détails sur la bourse du World Press Institute 2025
- Pays hôte : États-Unis
- Durée : 9 semaines
- Avantages : Entièrement financé
- Date limite : 15 février 2025
Lieu de début et de fin de la bourse
Le programme commence et se termine dans les villes jumelles de Minneapolis et de St. Paul, Minnesota.
Avantages financiers
Le programme couvre :
- Billet d'avion aller-retour vers/depuis les États-Unis
- Voyager aux États-Unis
- Nourriture
- Hébergement
- Allocation journalière
Nombre de bourses
Le World Press Institute sélectionnera 10 boursiers du monde entier.
Critères d'éligibilité
- La bourse WPI 2025 est ouverte à tous les ressortissants.
- Le demandeur doit être un résident non américain
- 5 années ou plus d’expérience en journalisme : dans la presse écrite, audiovisuelle ou en ligne (à l’exclusion du travail étudiant).
- Postes d'information/rédactionnels, photojournalisme, dessin, rédaction, production. Les superviseurs sont éligibles s'ils ont également 5 ans ou plus d'expérience en tant que journalistes.
- Maîtrise de l'anglais, potentiel de leadership.
Documents requis
- Lettres de référence
- Exemples de travaux antérieurs
Comment postuler à la bourse du World Press Institute 2025 aux États-Unis ?
Le processus de candidature se déroule en ligne. Veuillez remplir le formulaire en ligne à partir du site Web officiel mentionné ci-dessous.
POSTULEZ POUR LA BOURSE WPI 2025 AUX ÉTATS-UNIS
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Stage et Formation |
Détails sur la bourse du World Press Institute 2025 Pays hôte : États-Unis Durée : 9 semaines Avantages : Entièrement financé Date limite : 15 février 2025 Lieu de début et de fin de la bou...View more
Etes-vous un ADOLESCENT ?
faire UNE DIFFÉRENCE DANS LE MONDE ?
Le programme Three Dot Dash de la Fondation We Are Family permet aux Global Teen Leaders (GTL) âgés de 13 à 19 ans de travailler pour garantir que les besoins humains fondamentaux de chacun soient satisfaits.
Dans le cadre du programme Three Dot Dash, les GTL :
-
Participez au Just Peace Summit , échangez avec d'autres GTL et acquérez des compétences et des relations inestimables. Le prochain sommet aura lieu à Stockholm, en juin 2025 !
-
Participez à un mentorat de classe mondiale d’un an avec un expert dans leur domaine.
-
Accédez à des outils de développement et à une programmation virtuelle tout au long de l’année conçus pour améliorer les compétences en leadership.
-
Rejoignez un réseau mondial d’acteurs du changement répartis dans plus de 75 pays et six continents.
Date limite de pré-candidature : 20 janvier 2025
DATE LIMITE PRINCIPALE DE CANDIDATURE : 24 janvier 2025
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LES TROIS POINTS ET TIRET
& LE PROCESSUS DE CANDIDATURE AU GLOBAL TEEN LEADER 2025 :
FOCUS ENVIRONNEMENTAL
-
En 2025, WAFF organise le Three Dot Dash Just Peace Summit à Stockholm, en Suède — une ville mondialement reconnue pour sa durabilité — pour réunir les jeunes acteurs du changement autour de l'environnement et de ses intersections avec nos autres besoins humains fondamentaux comme l'éducation, la nourriture, l'eau, la santé, le logement et la sécurité.
-
Nous acceptons les candidatures de personnes travaillant uniquement sur des questions environnementales ou combinant la durabilité avec d’autres domaines d’intérêt tels que l’autonomisation des jeunes, les STEM, l’éducation ou la justice sociale.
CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ
En plus d’une orientation environnementale, les candidats doivent répondre aux critères suivants :
-
Conditions d’âge : Les candidats doivent être âgés de 13 à 19 ans avant juin 2025.
-
Statut du projet : Les projets éligibles doivent avoir dépassé la phase d’idéation et être activement en cours.
-
Rôles de leadership : Les candidats doivent jouer un rôle de leadership clé dans leur travail. Le leadership peut prendre de nombreuses formes, comme fondateur, directeur, innovateur, gestionnaire, activiste, stratège, etc.
PROCESSUS DE CANDIDATURE :
Pour être pris en compte, les candidats doivent compléter les trois (3) étapes de la candidature au Global Teen Leader 2025.
Étape 1 : Pré-candidature
-
Tous les formulaires de candidature seront soumis sur le portail de candidature de WAFF, Submittable . Vous devrez d'abord créer un compte (nom d'utilisateur et mot de passe) avec Submittable.
-
Vous devez ensuite soumettre une pré-demande pour confirmer que vous remplissez les conditions du programme. Le remplissage de la pré-demande prend entre 15 et 30 minutes.
-
Le comité de sélection interne Three Dot Dash examinera les pré-candidatures dans un délai d'une semaine après leur soumission (veuillez noter que le traitement peut prendre plus de temps entre le 20 décembre 2024 et le 2 janvier 2025).
Deuxième étape : application principale
-
Si votre pré-candidature est approuvée, vous recevrez le lien de candidature principal du Global Teen Leader 2025 par e-mail.
-
La demande principale prend 20 à 30 minutes supplémentaires à compléter.
Troisième étape : Formulaire de nomination
-
Votre demande principale vous demandera d'indiquer le nom de votre « proposant » , c'est-à-dire la personne qui fournira une recommandation ou une référence en votre nom. Cette étape est obligatoire pour tous les candidats.
-
Les nominateurs peuvent appartenir à l'une des cinq (5) catégories suivantes :
-
Éducateur : Un enseignant ou un membre du personnel de tout établissement d’enseignement.
-
Anciens élèves de WAFF : ancien membre du Three Dot Dash GTL, membre du Youth To The Front Fund Frontliner ou conférencier TEDxTeen.
-
Partenaire de coalition : Un représentant d'une organisation partenaire de Three Dot Dash .
-
Membre de l'équipe WAFF : un membre de l'équipe de la Fondation We Are Family, un membre du conseil d'administration ou un mentor.
-
Champion communautaire : une personne de la communauté du candidat qui connaît son travail et qui n'est PAS un parent ou un ami proche.
-
DATES LIMITES DE CANDIDATURE :
Date limite de pré-candidature : 20 janvier 2024
Date limite de candidature principale : 24 janvier 2024
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Stage et Formation |
Etes-vous un ADOLESCENT ? faire UNE DIFFÉRENCE DANS LE MONDE ? Le programme Three Dot Dash de la Fondation We Are Family permet aux Global Teen Leaders (GTL) âgés de 13 à 19 ans de travailler pour...View more