Position de doctorant sur la conception de chatbots pour les soins de santé

Le laboratoire HMI mène des recherches sur l’interaction multimodale: des interfaces cerveau-ordinateur aux robots sociaux. Il s’agit d’un groupe multidisciplinaire dans lequel l’informatique rencontre les sciences sociales pour étudier, concevoir et évaluer de nouvelles formes d’interaction homme-ordinateur. Le groupe IHM fait également partie du programme de recherche en e-santé personnalisé, une unité de recherche et d’innovation nouvellement créée qui combine l’expertise des domaines des technologies de la santé, de l’interaction homme-machine, du design industriel et de la psychologie pour développer des technologies de surveillance et de coaching pour le secteur des soins de santé.

Nous recherchons un doctorant désireux de faire des recherches et de rédiger une thèse dans le domaine des chatbots et dialogues en santé. Outre la recherche dans le domaine, la recherche contribuera à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de la plate-forme développée.

En collaboration avec Universitair Medisch Centrum Utrecht, nous concevrons et développerons la clinique familiale eCG: la clinique électronique familiale de génétique cardiovasculaire pour faciliter le dépistage génétique chez les membres de la famille. Dans les maladies cardiovasculaires héréditaires, les parents au premier degré courent un risque de 50% d’hériter de la mutation causant la maladie. Pour ces maladies, des mesures préventives et des options de traitement sont facilement disponibles et efficaces. Les parents peuvent subir un test ADN prédictif pour savoir s’ils sont porteurs de la mutation. Plus de la moitié des parents à risque ne suivent pas de conseil génétique et / ou d’évaluation cardiaque.

Afin d’augmenter le groupe de personnes qui assisteront au conseil génétique et / ou à l’évaluation cardiaque, la clinique familiale eCG sera développée. eCG Family Clinic est une plate-forme en ligne où les membres de la famille reçoivent des informations générales (par exemple sur la maladie familiale spécifique, le mode de transmission, les avantages et les inconvénients des tests génétiques et la procédure de test). Les utilisateurs de la plateforme pourront interagir avec un chatbot.

Les candidats doivent contribuer et assumer la responsabilité de la recherche et du développement liés aux parties suivantes du projet.

  • Conception et développement d’un chatbot et de ses fonctions et rôles au sein de la plateforme
  • Traduire les protocoles de traitement actuels en prototypes du chatbot
  • Évaluer l’expérience utilisateur et la satisfaction des utilisateurs

Le demandeur est un joueur d’équipe: la coopération au sein d’une équipe de projet multidisciplinaire est nécessaire pour atteindre les objectifs du projet. Les prototypes et la plateforme seront développés en collaboration avec le comité d’utilisateurs. Le demandeur est coresponsable de la rédaction en temps opportun des livrables du projet et des publications de recherche.

Votre profil

Vous êtes très motivé à travailler sur des systèmes de dialogue multimodaux naturels en adoptant une perspective de conception centrée sur l’utilisateur. Vous êtes titulaire d’un MSc en informatique, interaction avec les médias humains, linguistique informatique ou intelligence artificielle, de préférence avec une spécialisation en systèmes de dialogue.

Nous accueillons des candidats ambitieux dotés d’excellentes compétences en communication et en social. La maîtrise du néerlandais est nécessaire pour collaborer avec les patients et les professionnels de la santé. La maîtrise de l’anglais est requise pour présenter votre travail lors de conférences et de réunions de projet. En tant que chercheur au doctorat, vous souhaitez assumer des responsabilités et vous êtes capable de planifier et d’exécuter votre travail individuellement en cas de besoin.

Une évaluation peut faire partie de la procédure de demande.

INFORMATION ET APPLICATION

Université de Twente: http://www.utwente.nl/

Groupe d’interaction avec les médias humains: http://hmi.ewi.utwente.nl/

Contact: Dirk Heylen ( dkjheylen@utwente.nl ) ou Randy Klaassen ( r.klaassen@utwente.nl )

Veuillez envoyer votre candidature avant le 15 avril 2020 via le bouton «Postuler maintenant» et inclure:

  • Une lettre de motivation, soulignant votre intérêt spécifique et votre motivation à postuler pour ce poste de doctorant
  • Un CV détaillé (CV);
  • Coordonnées d’au moins 2 arbitres;
  • Un relevé de notes académique de B.Sc. et M.Sc. l’éducation, y compris les notes.

Notre offre

En tant que doctorant à l’UT, vous serez nommé sur un poste à temps plein pour quatre ans, avec un qualificatif en première année, dans un environnement scientifique très stimulant;

  • L’université offre un écosystème dynamique avec des collègues enthousiastes;
  • Le salaire et les conditions sont conformes à la convention collective de travail des universités néerlandaises (CAO-NU);
  • Vous percevrez un salaire compris entre environ € 2.325, – brut par mois au départ à environ € 2.972, – la quatrième année;
  • D’excellents avantages sociaux, dont une allocation de vacances de 8% du salaire annuel brut, une prime de fin d’année de 8,3% et un solide régime de retraite;
  • Un programme de formation dans lequel vous et votre superviseur établissez un plan pour une éducation et une supervision appropriées supplémentaires;
  • Nous encourageons un haut degré de responsabilité et d’indépendance, tout en collaborant avec des collègues proches, des chercheurs et d’autres membres du personnel universitaire.

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …