L’Université des sciences et technologies King Abdullah ( KAUST ) a lancé une initiative de santé intelligente ( SHI ) dans le but d’établir une capacité de recherche de classe mondiale pour relever divers défis technologiques et scientifiques liés à la médecine de précision et à sa mise en œuvre dans la pratique clinique. KAUST – SHI vise à construire des modèles d’ingénierie des maladies humaines, de la biologie des réseaux, de la génomique fonctionnelle en capitalisant sur les nouvelles techniques émergentes à l’échelle du génome et les progrès des approches computationnelles en médecine moléculaire (bioinformatique) ainsi que l’utilisation biomédicale de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique (ML). Pour atteindre ces objectifs, KAUST – SHI, en collaboration avec les divisions des sciences et de l’ingénierie biologiques et environnementales ( BESE ) et des sciences et génie informatique, électrique et mathématique ( CEMSE ) , lance un appel à candidatures de candidats hautement qualifiés pour pourvoir des postes aux niveaux d’assistant, de professeur agrégé et de professeur titulaire. Alors que les candidats de haut niveau dans le domaine général de la bioinformatique, de l’IA et de la Ml et leur application à la santé sont encouragés à postuler, l’accent sera mis sur les domaines suivants :
-
- Bioinformatique translationnelle et médecine des systèmes :
Nous recherchons des candidats qui ont une expertise dans les ensembles de données multi-omiques pertinents, l’analyse de systèmes intégratifs avec une référence particulière aux ensembles de données biomédicales et pour développer et appliquer des techniques permettant l’intégration de données et l’analyse de systèmes, contribuant à la médecine de précision.
- Machine Learning et Intelligence Artificielle pour l’Analyse Génomique Profonde pour la Biologie :
Nous recherchons des candidats capables de développer des méthodes et des applications telles que les réseaux convolutionnels profonds, les réseaux antagonistes génératifs et la bioinformatique avec une spécialisation en génomique. Une expertise dans les domaines d’application en biologie, y compris la biologie cellulaire et moléculaire, pour faciliter la traduction vers la pratique de la médecine personnalisée sera souhaitable. Les candidats possédant une telle expertise peuvent être encouragés à collaborer à des programmes sur la génomique alimentaire et nutritionnelle, la génomique végétale et la génomique marine à la KAUST .
- Apprentissage automatique pour la médecine et la biologie :
Nous recherchons des candidats qui développeront des méthodes dans les sous-domaines du ML et de l’IA et des applications telles que le traitement du langage naturel, l’analyse d’images médicales et l’analyse de données de soins de santé. En se concentrant sur des domaines pertinents tels que le traitement des dossiers médicaux, l’analyse d’images médicales dérivées de pathologies telles que les tumeurs et les technologies d’imagerie cellulaire seront d’un intérêt particulier. En outre, une expertise dans les domaines des réseaux convolutifs profonds, des intégrations de graphes, de l’exploration de texte et des techniques accusatoires sera hautement souhaitable.
Les qualifications de base pour les postes à tous les niveaux sont un doctorat et 2 à 3 ans de formation postdoctorale dans des domaines/sous-domaines pertinents. Les candidats postulant à des postes de professeur adjoint doivent démontrer un excellent potentiel pour mener des recherches à fort impact et développer un programme d’enseignement. Ceux qui postulent pour des postes de professeur agrégé ou titulaire doivent avoir des antécédents distingués de recherche et de publications dans des lieux de premier plan de leurs domaines respectifs, et un fort engagement envers les services, le mentorat et l’enseignement au niveau des cycles supérieurs, ainsi que la promotion de la recherche collaborative interdisciplinaire à KAUST .
Les postes resteront ouverts jusqu’à ce qu’ils soient pourvus. Les candidatures seront rigoureusement examinées par le comité de recherche composé d’experts dans les domaines concernés, et seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un examen plus approfondi.
À propos de KAUST
KAUST (httpps: //www.kaust.edu.sa/en ) située sur les magnifiques rives de la mer Rouge à Thuwal (80 km au nord de Djeddah) en Arabie saoudite, est une université internationale de recherche de troisième cycle dédiée à l’avancement de la science et de la technologie. et les défis économiques et de santé grâce à sa recherche audacieuse et collaborative hautement financée d’importance régionale et mondiale. Les professeurs recrutés par KAUST – SHI peuvent être nommés conjointement à la Division des sciences et de l’ingénierie biologiques et environnementales ( BESE ); voir https//bese.kaust.edu.sa . Des informations sur KAUST SHI sont disponibles sur https://smarthealth.kaust.edu.sa . KAUSToffre une combinaison unique d’un environnement intellectuellement stimulant et d’un accès à des laboratoires de classe mondiale, à des instruments et à un programme de financement généreux. Les installations comprennent des installations de base de pointe en génomique, protéomique, imagerie et caractérisation, informatique extrême et informatique, et animalerie. Les postes sont assortis d’un salaire (très) compétitif à l’échelle internationale, d’avantages sociaux attrayants et de packages de démarrage pour les candidats de premier ordre. Les candidats de tous les grades seront considérés pour recruter d’excellents candidats sans préférence démographique ou de genre. Les candidatures féminines et les jeunes chercheuses sont particulièrement encouragées. Les postes peuvent rester ouverts jusqu’à ce qu’ils soient pourvus ou déclarés fermés. Les candidatures seront rigoureusement examinées par le comité de recherche composé d’experts dans les domaines concernés,
Instructions de candidature
Pour éviter tout retard dans l’examen de votre demande, vous devrez télécharger les documents suivants :
-
- Une lettre de motivation présentant votre candidature et indiquant explicitement à la fois le poste et le rang. Le rang doit être cohérent avec l’expérience du candidat.
- Curriculum Vitae à jour, y compris la liste complète des publications.
- Déclaration des intérêts de recherche (5 pages maximum).
- Énoncé des intérêts d’enseignement (2 pages maximum) comprenant la philosophie de l’enseignement et un aperçu de 1 à 2 cours d’enseignement supérieur prévus.
- Noms et coordonnées d’au moins 4 références. Les arbitres doivent occuper des postes dans des laboratoires de recherche universitaires ou industriels. Dans le cas des candidatures de professeurs agrégés et titulaires, les références doivent être d’un rang supérieur ou équivalent à celui du candidat.
- Copies des publications les plus pertinentes (maximum de cinq).