L’hôpital commémoratif Sun Yat-sen de l’Université Sun Yat-sen ( SYSMH , SYSU ) porte le nom du père fondateur de la Chine moderne, Sun Yat-sen, qui a autrefois étudié les sciences médicales ici. Également connu sous le nom de deuxième hôpital affilié de SYSU , cette institution de 185 ans est devenue un hôpital général de premier plan en Chine, intégrant le traitement médical, la prévention des maladies, les soins de santé, l’enseignement, avec une science médicale de haute qualité et une recherche translationnelle. L’expansion rapide a conduit à la création de plusieurs campus dans la ville et dans la région du delta de la rivière des Perles.
Intégré au programme de médecine clinique de SYSU, qui est classé parmi les 1% des meilleurs au monde dans le classement des domaines thématiques des indicateurs scientifiques essentiels ( ESI ), l’hôpital joue un rôle clé dans la sélection du programme pour l’initiative nationale «double première classe». Avec 7 disciplines clés nationales et 32 spécialités cliniques clés, l’hôpital se concentre désormais sur six pôles universitaires, notamment les tumeurs malignes, les systèmes cardiovasculaires, la gynécologie et la pédiatrie, l’immunologie et le métabolisme, la gériatrie et la réadaptation, les maladies de la tête et du cou.
Motivé par la médecine clinique de pointe et la science innovante, SYSMH a construit un centre de recherche de base pour la recherche généralisée et un centre de recherche spécialisé pour des domaines et des intérêts de recherche ciblés. Outre ces deux centres, SYSMH dispose également d’un grand nombre de laboratoires clés, de centres de recherche médicale clinique, de centres de recherche en technologie d’ingénierie, etc. En termes de centre de recherche spécialisé, l’hôpital coopère maintenant avec la médecine régénérative de Guangzhou et le laboratoire sain le Centre pour l’immunité aux tumeurs, le Centre pour les maladies cardiovasculaires et le Centre pour la science du cerveau dans le cadre du Département d’innovation clinique de GDL .
Aujourd’hui, SYSMH est un ensemble d’installations de recherche de haut niveau, y compris les centres de recherche médicale de l’hôpital du siège et de l’île biologique internationale de Guangzhou, la biobanque, le centre de recherche clinique de phase I, le centre d’innovation de Nanhai pour l’immunité clinique, etc. dont est entièrement équipé avec des dizaines de millions de RMB d’instruments de recherche de pointe, y compris la microscopie à balayage laser confocal multi-photons, le système d’imagerie par ultrasons pour animaux, le spectromètre de masse ultra haute résolution trois en un, le système d’imagerie microscopique à ultra haute résolution, PerkinElmer Vectra Polaris ™, système d’analyse à haut contenu, ect. dans plus de 40 000 m ^ 2 d’espace de laboratoire. SYSMHfournit aux nouveaux IP un environnement de démarrage rapide pour faciliter leur transition et leur développement de carrière. De plus, les chercheurs peuvent être Contractuels Employés par le GDL et partager plus de 13 000 m ^ 2 de laboratoires spécialisés et d’équipements de premier ordre ainsi que le centre animalier du GDL . SYSMH s’appuie sur un vaste bassin de talents et une base solide en recherche. En 2019, le professeur Song Erwei, président de SYSMH , a été élu académicien de l’Académie chinoise des sciences. Sous la direction de l’équipe exceptionnelle de l’hôpital, SYSMHadhère à la notion de «le talent est le principal atout» et offre une voie directe pour attirer des chercheurs talentueux en offrant un système «pyramidal» pour la culture des talents. Il est à noter que l’hôpital mène le programme postdoctoral Sun Yat-sen avec des académiciens et des talents nationaux comme superviseurs. Grâce à un recrutement vigoureux et à une éducation dévouée, SYSMH compte actuellement 36 lauréats de projets nationaux de talents. En outre, il y a 148 récipiendaires de prix de talent aux niveaux provincial et municipal.
Avec un financement annuel de plus de 160 millions de RMB alloué exclusivement à la recherche scientifique, SYSMH a une capacité impressionnante à entreprendre des projets de recherche à différents niveaux. Le nombre de subventions approuvées par la National Natural Science Foundation of China ( NSFC) a été classé parmi les 20 meilleurs hôpitaux de Chine pendant quatre années consécutives. Les projets phares actuellement approuvés comprennent le «Projet 973», le «Projet 863», le projet de développement de clé nationale, les groupes nationaux de recherche sur l’innovation naturelle, le projet national majeur sur la nature, etc. , Hépatologie, etc. L’hôpital s’est classé parmi les 10 meilleurs établissements médicaux en Chine dans l’indice de la nature pendant trois années consécutives de 2017 à 2019, parmi lesquelles l’hôpital a réalisé des performances exceptionnelles en 2018, se classant quatrième en Chine et entrant dans le top 100 en le monde.
Le Sun Yat-sen Memorial Hospital recherche des chercheurs talentueux du monde entier pour renforcer les capacités de recherche de l’hôpital, tout en faisant progresser la recherche médicale et en améliorant la santé pour tous.
Ⅱ. Domaines de recherche
Les domaines de recrutement comprennent la médecine, les sciences de la vie et les matières traditionnelles ou interdisciplinaires connexes.
Zones-clés:
1. Biologie tumorale (se concentrant sur le microenvironnement tumoral);
2. Immunométabolisme et inflammation (immunité contre les maladies métaboliques, les infections et les maladies liées à la vascularite);
3. Neuroscience et neuromorphologie;
4. Big data en médecine et bioinformatique;
5. Domaines connexes en génie médical intégratif (R&D d’équipement médical, matériaux biomédicaux, impression 3D).
Ⅲ. Positions
1. «Hundred Talent Project» de SYSU
(1) Talents de premier plan: pour ceux qui ont moins de 50 ans, qui ont réalisé des innovations marquantes et un impact significatif dans leurs domaines respectifs, et qui sont engagés dans des travaux de recherche d’innovation majeure, d’importantes perspectives de développement et de technologies clés à usage général, et a réalisé des innovations marquantes et un impact significatif dans leurs domaines respectifs.
(2) Jeunes chercheurs distingués: pour ceux qui ont moins de 40 ans et qui ont publié ou obtenu des résultats de recherche dans des revues académiques de renommée internationale en tant que premier auteur ou auteur correspondant, et ceux qui montrent un potentiel exceptionnel en matière de recherche scientifique et d’innovation technologique, avec une direction de recherche à perspective positive, et avoir obtenu une reconnaissance dans son pays ou à l’étranger pour ses réalisations professionnelles.
(3) Jeunes talents académiques: Pour ceux qui ont moins de 35 ans, qui ont réalisé des réalisations professionnelles de haut niveau, et qui possèdent de fortes innovations et un potentiel exceptionnel en recherche.
2. Chercheur à plein temps
(1) Chercheur distingué / chercheur associé distingué / assistant de recherche: Pour ceux qui sont des chercheurs postdoctoraux ou doctoraux exceptionnels provenant d’universités ou d’institutions de recherche renommées au pays ou à l’étranger, et qui ont obtenu des résultats de recherche et démontrent un potentiel académique prometteur, ou des personnes avec expérience de travail dans des universités ou des institutions réputées.
(2) Chercheur postdoctoral: Pour ceux qui ont moins de 35 ans, et qui ont obtenu un doctorat depuis trois ans au maximum, et qui sont des chercheurs exceptionnels au pays ou à l’étranger avec un niveau académique élevé et de solides capacités de recherche scientifique.
Postuler:
Veuillez envoyer les candidatures à zseyrcgz@126.com avec les documents suivants:
1. CV en chinois et en anglais montrant les antécédents, l’éducation et l’expérience de travail, le financement scientifique et les publications (indiquant les derniers facteurs d’impact), les enregistrements des cinq dernières années et les récompenses reçues;
2. Un bref plan de recherche futur après avoir rejoint SYSMH ;
3. Tout matériel supplémentaire, y compris des copies des certificats académiques, une preuve d’emploi, une preuve de financement et le texte intégral des papiers représentatifs, etc.
Ⅳ. Contact
Personne de contact : Chen Zebing, Huang Jishan, Song Fei
Courriel: zseyrcgz@126.com
Tél: + 86-20-81332326
Adresse: 107 Yanjiang West Road, Yuexiu District, Guangzhou, Guangdong, Chine 510120
Site Web: http://www.syshospital.com/