Programme de stages RNE de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord

Date de fermeture

: 31 / juil / 2020, 21:59:00

Unité organisationnelle : Bureau régional de la FAO pour le Proche-Orient et l’Afrique du Nord (RNE), Bureaux sous-régionaux et nationaux de RNE

Type d’emploi

: Stage

Type de demande : programme de stage

Niveau scolaire : N / A

Emplacement principal

: Divers emplacements

Durée : De 3 mois à 11 mois

Numéro de poste : N / A

 

 

Cadre organisationnel

 

Le programme de stages est une opportunité d’apprentissage visant à attirer de jeunes femmes et hommes talentueux qui sont fortement motivés à partager leurs nouvelles perspectives, leurs idées innovantes et leurs dernières expériences de recherche dans les domaines de la FAO. Le programme offre aux étudiants sélectionnés, inscrits à un programme de premier cycle, de cycles supérieurs ou postuniversitaires ou à des diplômés récents, la possibilité de compléter leurs connaissances académiques par des travaux pratiques dans un domaine lié aux travaux de la FAO. Cela leur permettra de mieux comprendre le mandat et les programmes de la FAO. Dans le même temps, le programme fournit à la FAO l’assistance de personnes qualifiées spécialisées dans les domaines pertinents en rapport avec les objectifs stratégiques de la FAO et les objectifs de développement durable des Nations Unies .

 

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dirige les efforts internationaux pour vaincre la faim et soutenir le développement dans les pays membres dans les domaines de l’agriculture, des pêches et des forêts. Le mandat de la FAO est d’augmenter les niveaux de nutrition, d’améliorer la productivité agricole, d’améliorer la vie des populations rurales et de contribuer à la croissance de l’économie mondiale.

 

Lignes hiérarchiques

 

Le stagiaire relèvera d’un superviseur désigné.

 

Focus technique

 

Le stagiaire sera affecté à différents domaines d’activité en fonction de son profil et des besoins de l’Organisation.

 

Tâches et responsabilités

 

Le stagiaire remplira les fonctions spécifiées dans les Termes de Référence (TDR) préparés par le bureau d’embauche avant le début de la mission et convenus par le stagiaire.

 

 

LES CANDIDATS SERONT ÉVALUÉS PAR RAPPORT AUX EXIGENCES SUIVANTES:

 

  • Inscrit dans un programme de premier cycle, diplôme d’études supérieures dans un établissement d’enseignement de bonne foi (c’est-à-dire répertorié dans la base de données AIU / UNESCO) au moment de la candidature, ou diplômés récents.
  • Les candidats doivent se spécialiser dans un domaine lié à la mission et au travail de la FAO.
  • Connaissance pratique d’au moins une langue de la FAO (arabe, chinois, anglais, français, russe ou espagnol).
  • La connaissance d’une deuxième langue de la FAO sera considérée comme un atout. Seuls les certificats de compétence linguistique délivrés par des prestataires externes accrédités par l’ONU et / ou les examens officiels de langues de la FAO (LPE, ILE et LRT) seront acceptés comme preuve du niveau de connaissance des langues indiqué dans les candidatures en ligne.
  • Être ressortissants des États membres de la FAO .
  • Les candidats doivent être âgés entre 21 et 30 ans.
  • L’équipe de medjouel.com vous informe que es candidats doivent être capables de s’adapter à un environnement multiculturel international et avoir de bonnes compétences en communication.
  • Les candidats dont les membres de la famille (définis comme frère, sœur, mère ou père) employés par la FAO dans le cadre de tout type d’accord contractuel ne sont pas éligibles au programme de stage.
  • Les candidats doivent avoir un statut de résidence ou d’immigration approprié dans le lieu d’affectation proposé avant le début de la mission de stage.

Postulez ici 

 

 

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …