Sciences biomédicales – Chargé de cours

Endroit : Québec
Date d’affichage : 2020-04-24
Publiée jusqu’au : 2020-05-25

Description du poste
L’École des sciences biomédicales de l’Université McGill invite les candidatures pour un poste de professeur à temps partiel (0,6 ETP) en tant que membre du personnel académique contractuel. Ce sera un mandat de trois ans renouvelable, avec possibilité de renouvellement. Ce poste ne confère pas l’admissibilité à la permanence.

L’Université McGill possède un palmarès impressionnant de recherche révolutionnaire et abrite des scientifiques de renom depuis plus de 150 ans. L’École des sciences biomédicales coordonne l’enseignement pour un groupe diversifié d’étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, ainsi que le programme professionnel.

L’École est à la recherche d’un candidat possédant une expérience approfondie et une excellence démontrée dans l’enseignement de la médecine dans les salles de classe et les laboratoires. Relevant directement du directeur ou du directeur du département concerné, le chargé de cours (enseignement) sera embauché au Campus Outaouais de l’Université McGill à compter du 1er septembre 2020 pour enseigner le programme de premier cycle MDCM.

Responsabilités de l’ emploi :

  • Appliquer les principes scientifiques de base de la médecine dans un cadre clinique et universitaire
  • Coordonner et enseigner les cours de médecine aux étudiants des programmes Med-P et médecine.
  • Coordonner et enseigner des cours pour le programme Fondamentaux de la médecine et de la dentisterie et le programme Med-P.
  • Superviser les études médicales et la recherche scientifique des étudiants.
  • Le candidat sélectionné devra participer à des comités universitaires et facultaires impliqués dans les admissions et l’élaboration de programmes d’études.
  • Le candidat doit avoir un historique des activités démontrant un engagement envers l’égalité, la diversité et l’inclusion.

Qualifications et exigences de formation :

  • doctorat en sciences (ou dans une discipline connexe) ou en médecine
  • Compétences démontrées en gestion et en organisation et travail d’équipe
  • Excellentes compétences en communication en français parlé et écrit

Atouts :

  • Expérience dans l’élaboration de cours
  • Expérience d’enseignement dans d’autres disciplines liées à la médecine telles que la pathologie, la physiologie, l’anatomie, l’embryologie, l’histologie et la biologie
  • Participation active à la recherche indépendante et collaborative, principalement dans la formation des professionnels de la santé, la physiologie, la biologie, l’anatomie clinique ou les sciences anatomiques
  • Bonnes compétences en communication en anglais parlé

DÉTAILS DE L’EMPLOI
Type d’emploi : Contrat Personnel académique 
Rang : Professeur chargé de cours (enseignement) 
Statut de l’emploi : Temps partiel (0,6 ETP)
Salaire : Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience
Date de début : 1 septembre 2020
Durée : 3 ans avec possibilité de renouvellement
Période d’affichage : Veuillez soumettre votre candidature dans les 30 jours suivant la date de publication
Référence #: C-200423

PROCESSUS DE DEMANDE
Les demandes doivent être soumises en ligne à: http://www.mcgill.ca/medicine-academic/career-opportunities .

Les pièces justificatives suivantes sont requises:

  • une lettre de motivation et un curriculum vitae (en 1 document pdf)
  • énoncé de recherche (si vous incluez d’autres documents, combinez pour faire 1 pdf)
  • les noms et coordonnées de trois arbitres

L’Université McGill est attachée à l’équité et à la diversité au sein de sa communauté et valorise la rigueur et l’excellence académiques. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes racialisées / minorités visibles, de femmes, de personnes autochtones, de personnes handicapées, de minorités ethniques et de personnes d’orientations sexuelles et d’identités de genre minoritaires, ainsi que de tous les candidats qualifiés ayant les compétences et les connaissances nécessaires pour s’engager de manière productive avec diverses communautés.

À McGill, la recherche qui reflète diverses traditions intellectuelles, méthodologies et modes de diffusion et de traduction est appréciée et encouragée. Les candidats sont invités à démontrer leur impact sur la recherche à la fois dans et entre les disciplines académiques et dans d’autres secteurs, tels que le gouvernement, les communautés ou l’industrie.

McGill reconnaît et tient également compte de l’impact des congés (p. Ex., Soins familiaux ou liés à la santé) qui peuvent contribuer à des interruptions ou des ralentissements de carrière. Les candidats sont encouragés à signaler tout congé qui a affecté la productivité et qui a pu avoir un effet sur leur cheminement de carrière. Ces informations seront prises en compte pour garantir une évaluation équitable du dossier du candidat.

McGill met en œuvre un programme d’équité en matière d’emploi et encourage les membres des groupes d’équité désignés à s’identifier. Il cherche en outre à assurer le traitement équitable et la pleine intégration des personnes handicapées en s’efforçant de mettre en œuvre les principes de conception universelle de manière transversale, dans toutes les facettes de la communauté universitaire, et par le biais de politiques et procédures d’adaptation . Les personnes handicapées qui prévoient avoir besoin d’accommodements pour n’importe quelle partie du processus de demande peuvent communiquer, en toute confidentialité, par courriel ou par téléphone au 514-398-2477.

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; toutefois, conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …