USI UNIVERSITÀ DELLA SVIZZERA ITALIANA : Position de doctorat sur le test de logiciels basés sur l’apprentissage automatique

Vous recherchez un projet de recherche passionnant pour votre doctorat? Le projet ERC AdG PRECRIME recherche d’excellents candidats pour occuper 1 poste de doctorat dans le domaine des tests de logiciels, dans les domaines des oracles d’auto-évaluation et de la génération de tests. Les candidats retenus travailleront à l’Università della Svizzera italiana (USI) à Lugano, sous la supervision du titulaire du CER, le professeur Paolo Tonella, au sein de l’équipe PRECRIME.

Le projet de recherche:

Precrime (Auto-évaluation Oracles for Anticipatory Testing) est un projet du Conseil européen de la recherche – Subvention avancée (ERC-AdG) qui a démarré en janvier 2019 et durera cinq ans. Le projet a été inspiré par l’un des rêves durables de la science-fiction: la capacité d’arrêter des criminels avant même qu’ils ne commettent des crimes. Les chercheurs en test de logiciels ont un rêve similaire: lorsque le contexte d’une manifestation de bogue se produit sur le terrain, l’objectif est de découvrir et de corriger le bogue avant qu’il ne cause une défaillance sur le terrain. PRECRIME introduira une nouvelle vue sur les tests, appelée tests d’anticipation, qui est activée au moment de l’exécution par un nouveau type d’oracles, appelés oracles d’auto-évaluation. Combiné à la synthèse automatisée des correctifs, les tests anticipatifs libéreront un correctif pour un défaut avant toute défaillance logicielle sur le terrain.

L’environnement de recherche:

USI a récemment lancé le Software Institute (SI), un centre d’excellence consacré à la recherche et au développement en génie logiciel. SI comprend CodeLounge, un centre de R&D dont la mission est de pousser les idées de recherche au-delà des prototypes. CodeLounge représente une opportunité unique de faciliter le transfert de technologie et l’impact de la recherche PRECRIME. Le Software Institute et la Faculté d’Informatique de l’USI accueillent un ensemble unique de chercheurs en génie logiciel de classe mondiale, tels que Michele Lanza, Mauro Pezzè, Antonio Carzaniga, Carlo-Alberto Furia et Gabriele Bavota.

PRECRIME encouragera la recherche collaborative avec d’autres projets ERC et des institutions internationales travaillant dans des domaines connexes, parmi lesquels les projets ERC AdG Tune (Prof. Lionel Briand à l’Université du Luxembourg) et Epic (Prof.Mark Harman à University College London).

Chez USI, les salaires des doctorants sont très compétitifs, conformément aux normes suisses. Les candidats sélectionnés devraient débuter au second semestre 2020 ou début 2021. Les bourses de doctorat sur PRECRIME durent 4 ans. L’USI s’est engagée à augmenter la proportion de femmes chercheurs et encourage donc les candidatures féminines.

Comment s’inscrire:

Les candidatures pour des postes de doctorat doivent inclure un curriculum vitae, des relevés de notes et un énoncé de recherche. Les candidats au doctorat devraient être titulaires d’un diplôme de maîtrise en informatique d’ici l’automne 2020. Si vous êtes intéressé, envoyez votre candidature à paolo.tonella@usi.ch . L’appel restera ouvert jusqu’à ce que le poste soit pourvu, mais la priorité sera accordée aux candidatures reçues d’ici le 15 mai 2020.

Informations complémentaires:

Paolo Tonella: https://www.inf.usi.ch/faculty/tonella

Projet Precrime: https://www.pre-crime.eu

Università della Svizzera italiana (USI): https://www.usi.ch

Software Institute at USI: https://www.si.usi.ch

Faculté d’informatique de l’USI: http://www.inf.usi.ch

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …