Prix ​​John Charles Polanyidu gouvernement de l’Ontario

Niveau d’études

Postdoctoral ou a un poste de professeur

But

Pour honorer les réalisations de John Charles Polanyi, récipiendaire du prix Nobel de chimie en 1986, le gouvernement de l’Ontario a créé un fonds pour offrir chaque année des prix John Charles Polanyi à un maximum de cinq chercheurs ou universitaires exceptionnels qui sont au début de leur carrière et à universités ontariennes. Les prix, chacun d’une valeur de 20 000 $, seront décernés à l’automne 2022. Ils sont disponibles dans les domaines de la physique, de la chimie, de la physiologie ou de la médecine, de la littérature et des sciences économiques, au sens large.

Le prix John Charles Polanyi est un prix prestigieux et l’Université de Toronto est bien représentée sur la liste des lauréats . Notre objectif est de continuer à réussir dans ce concours et nous continuons d’encourager les unités d’études supérieures à nommer leurs candidats éligibles les plus forts.

En savoir plus sur les 2020 U des lauréats du prix T, et devant les bénéficiaires UdeT du prix Polanyi 2019 , 2018 Prix Polanyi, 2017 Prix Polanyi , 2016 Prix Polanyi et 2015 Prix Polanyi .

Admissibilité

Pour être admissible à un prix, les candidats doivent :

  1. résider habituellement en Ontario;
  2. Avoir obtenu son doctorat de n’importe quelle université reconnue dans le monde le 1er septembre 2018 ou après cette date ou, si le doctorat n’a pas encore été décerné, être certain qu’il aura satisfait à toutes les exigences du diplôme d’ici le 31 mai 2022 (un candidat qui était en congé parental entre la fin du doctorat et le moment de la demande peut voir sa période d’éligibilité prolongée de six mois);
  3. Soit vous envisagez de poursuivre des études postdoctorales, soit vous occupez un poste de professeur dans une université publique reconnue en Ontario.

 Les demandes de renseignements sur ces critères peuvent être adressées à SeniorDirectorQA@cou.ca .

Processus de demande

Tous les candidats doivent soumettre à leur unité d’études supérieures ou à l’unité d’études supérieures affiliée de leur superviseur (et non au doyen des études supérieures, comme indiqué dans l’accounting COU ) une copie électronique des documents suivants dans un seul dossier PDF avant la date limite de l’unité d’études supérieures :

  1. Le formulaire de demande dûment rempli – ci-joint et disponible sur le site Web du Conseil des universités de l’Ontario (COU) ;
  2. Curriculum vitae (pas de restriction de page), incluant les informations concernant la candidature. Les mises à jour du curriculum vitae ne seront pas acceptées après soumission;
  3. Un résumé de la thèse de doctorat (1 page max, à rédiger par le candidat) ;
  4. Une brève déclaration de recherche ou de bourse à entreprendre pendant la période de la bourse, préparée par le candidat (maximum de 2 pages, une page supplémentaire est autorisée pour les diagrammes, la bibliographie, etc.);
  5. Un résumé non technique de l’énoncé de recherche ou de bourse, rédigé par le candidat (maximum 500 mots);
  6. Lettres confidentielles (sur papier à en-tête et signées) de quatre évaluateurs (envoyées directement par courrier électronique à l’administrateur diplômé de l’unité de nomination avant la date limite de l’unité) .
    • Évaluateurs sans lien de dépendance obligatoires : Toutes les demandes doivent avoir deux évaluateurs sans lien de dépendance parmi les quatre évaluateurs. Les évaluateurs indépendants éligibles incluent ceux qui ont lu les travaux du candidat, les ont vus présents à des conférences, mais n’ont pas réellement été impliqués avec le candidat. Les évaluateurs sans lien de dépendance ne peuvent pas être :
      • un parent ou un ami proche, ou avoir une relation personnelle avec le demandeur ;
      • en mesure de bénéficier du financement de la demande ;
      • affilié aux établissements actuels et/ou proposés du candidat ;
      • professionnellement affilié au candidat, du fait (mais sans s’y limiter) : d’être son superviseur ou son stagiaire ; collaborer, publier ou partager des fonds avec le demandeur, ou avoir l’intention de le faire dans un avenir immédiat.
    • Les lettres doivent se concentrer sur une évaluation de la recherche ou de la bourse du candidat à ce jour, et de la recherche ou de la bourse entreprise.
    • Les évaluateurs doivent lire et commenter l’énoncé de recherche (ou écrit) soumis dans le cadre de la demande.

 Remarques:

Les candidats n’ont pas besoin d’obtenir la signature ou l’approbation du doyen lors de la soumission de la demande. Le Bureau des bourses d’études supérieures fournira cette approbation aux candidatures sélectionnées par SGS pour être présentées au COU.

Les stagiaires postdoctoraux situés dans un hôpital affilié doivent postuler par l’intermédiaire de l’unité des études supérieures où leur superviseur est nommé.

Les critères de sélection

Les prix John Charles Polanyi récompensent des chercheurs et des universitaires vraiment exceptionnels pour leurs travaux au cours de leur programme de doctorat et, le cas échéant, dans leurs recherches et bourses après leurs études doctorales. Le comité de sélection, lorsqu’il se prononce sur les candidats à l’attribution des prix, examine à la fois le dossier des recherches et des publications et la description des recherches envisagées ; ni l’un ni l’autre, à lui seul, n’est suffisant pour être reconnu par un prix Polanyi.

Résultats

Janvier 2022 (fin) : le bureau des bourses d’études supérieures de SGS informera les personnes transmises à SGS des résultats du concours de l’Université.

Avril 2022 : Le Conseil des universités de l’Ontario (COU) informera confidentiellement les lauréats des résultats du concours de l’Ontario.

Novembre 2022 : Le Conseil des universités de l’Ontario (COU) annoncera les résultats officiels au public.

Contacts et ressources

Veuillez adresser toutes vos questions concernant le concours ou le processus de nomination des prix John Charles Polanyi à l’Université de Toronto à :

Sarah Pickering
Agente administrative postdoctorale
Téléphone : 416-946-5254
sgs.postdoc@utoronto.ca

Renseignements sur le COU
Téléphone : 416-979-2165, poste 235
SeniorDirectorQA@cou.ca Page
Web des prix Polanyi du COU

Check Also

Bourse clinique d’immunothérapie dans le cancer du poumon 2022 SITC-AstraZeneca

Cette bourse clinique soutient un diplôme en médecine ou un diplôme combiné MD / PhD et a un intérêt direct à faire avancer la recherche et la traduction d'approches immunothérapeutiques pour le traitement des patients atteints d'un cancer du poumon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *