L’Association des universités européennes recrute un secrétaire général

Le conseil d’administration de l’EUA cherche à nommer un nouveau secrétaire général pour succéder à Lesley Wilson , qui quittera ses fonctions plus tard cette année, après la fondation de l’Association.

Rattaché au président et au conseil d’administration de l’EUA, le secrétaire général élaborera et mettra en œuvre le plan stratégique de l’association en mettant l’accent sur l’amélioration de l’impact des universités. approfondissement des relations de travail et des partenariats; ainsi que la croissance de l’effectif.

Défenseur adroit, engageant et convaincant de l’enseignement supérieur, le Secrétaire général travaillera en étroite collaboration avec les dirigeants des conférences des recteurs nationaux pour faire progresser les domaines d’intérêt commun. Avec la gravité, l’influence et la crédibilité d’être un ambassadeur pour tous les membres et de présenter une vision collective d’une université forte en Europe, le Secrétaire général dirigera une équipe de 40 personnes réparties dans des bureaux à Bruxelles et à Genève, supervisant un budget de fonctionnement de 5 millions d’euros.

Lesley Wilson est secrétaire générale de l’EUA depuis 2002. Elle a constitué une équipe hautement qualifiée d’experts en enseignement supérieur et en recherche, profondément convaincue de l’importance de l’Europe et du pouvoir de l’enseignement supérieur européen de rassembler les gens. Cela a été le succès de la EUA: unir des membres individuels et travailler en étroite collaboration avec les conférences des recteurs nationaux. L’association était présente au début du processus de Bologne et est un membre précieux. De même, EUA participe à des programmes de recherche de l’UE depuis le début, avec l’appui du groupe de travail sur la politique de recherche.

Pour plus de détails sur le poste de secrétaire général de l’EUA, y compris les qualifications, les compétences et l’expérience requises, veuillez consulter la page suivante: https://candidates.perrettlaver.com/vacancies, en mentionnant la référence 4247.

La date limite de dépôt des candidatures est le lundi 2 septembre 2019 à midi CEST.

Pour toute demande informelle sur le rôle, veuillez contacter Mario Adamo via mario.adamo@perrettlaver.com ou par téléphone au +31 (0) 202 404 378.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …