Gagnez 30 000 dollars de financement pour les startups du secteur de la santé

Le secteur de la santé en Afrique attire de plus en plus l’attention des jeunes entreprises. Dans différents pays africains, les innovateurs de healthTech utilisent la technologie pour traiter différents problèmes affectant les systèmes de santé. L’accélérateur FFA est un moyen de résoudre ces problèmes.

Founders Factory Africa (FFA) s’est associé à Netcare pour mettre en place un programme d’accélération et d’incubation destiné aux nouvelles entreprises de soins de santé. Les deux sociétés fourniront un financement et un soutien à plus de 35 jeunes entreprises de soins de santé en Afrique.

Fondée en octobre 2018, Founders Factory Africa est la branche africaine de Founders Factory au Royaume-Uni. FFA veut concevoir, construire et faire évoluer plus de 100 startups africaines au cours des cinq prochaines années. Récemment, le pôle technologique a annoncé sa première série d’investissements en Afrique en mai 2019. En partenariat avec la Standard Bank sud-africaine, FFA a sélectionné cinq startups pour rejoindre son programme complet d’accélérateurs d’une durée de 6 mois. Ceux-ci incluent Digest Africa, LipaLater, Kudigo, Allpro et EazyHire. Les cinq cohortes ont reçu un financement compris entre 30 000 et 100 000 £.

Le nouveau partenariat avec Netcare offre une approche de niche pour atteindre sa cible. Au cours des prochaines années, le programme FFA accélérera cinq startups HealthTech par an et en incubera deux.

L’application pour le programme d’accélérateur est actuellement ouverte jusqu’au 6 septembre 2019.


ADMISSIBILITÉ

La sélection pour le programme d’accélérateurs de technologies de la santé de la FFA est considérée

  • Startups travaillant dans le domaine de healthTech
  • Startups à vocation panafricaine
  • Les startups post-chiffre d’affaires, ce qui signifie que le programme d’accélérateur est plus adapté aux startups en phase de croissance.

AVANTAGES

Les start-up du programme d’accélération recevront un financement de 30 000 £, ainsi que 6 mois de services d’assistance dédiés de FFA d’une valeur de 220 000 £.


IL Y A PLUS

Le programme de l’incubateur FFA vise également les startups de healthTech afin de résoudre ces problèmes. Contrairement à l’accélérateur, l’incubateur est ouvert aux entrepreneurs qui souhaitent construire un nouveau concept à partir de zéro.

Les entreprises incubées recevront un financement de 60 000 £ et des services de soutien de 100 000 £. Les startups bénéficieront également du réseau de support, des technologies et de l’expertise de Netcare dans le secteur de la santé.

DÉTAILS

6 septembre
Fondateurs Factory Africa
https://foundersfactory.com/accelerator
Johannesburg, Gauteng, Afrique du Sud
Afrique
Soins de santé, Fournisseurs et services de soins de santé, TIC, Technologie de l’information

Spread the love

Leave a Reply

Add Comment

quatre × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.