Covid19 : Deltacron, une combinaison de Delta et Omicron

La pire combinaison ? À Chypre, le premier pays d’Europe en termes d’incidence, des cas de combinaisons entre Delta et Omicron ont été détectés par les scientifiques. « Il existe actuellement des co-infections Omicron et Delta et nous avons trouvé cette souche qui est une combinaison des deux », a expliqué Leondios Kostrikis, professeur de biologie à l’université de Chypre, rapporte l’agence de presse Bloomberg .
Il aurait  » la signature génétique d’Omicron et les génomes de Delta « , d’où son surnom de Deltacron. 25 cas ont été identifiés, explique le Cyprus Mail , dont 11 de personnes hospitalisées suite à une contamination par le coronavirus. Le 7 janvier, des échantillons ont été envoyés à la structure GISAID de l’Institut Pasteur, qui partage les données officielles sur le coronavirus.

Selon le Cyprus Times , le médecin aurait ajouté que  » la fréquence des mutations était plus élevée chez les personnes hospitalisées, ce qui peut laisser penser qu’il existe une corrélation entre le Deltracron et les hospitalisations « . « Nous verrons à l’avenir si cette souche est plus pathologique ou plus contagieuse ou si elle prévaut « , a-t-il ajouté.

Check Also

Un nouveau traitement prometteur pour la maladie de Parkinson

Le lixisénatide, un médicament développé par Sanofi déjà utilisé contre le diabète de type 2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *