Vous souhaitez contribuer à l’amélioration de la santé humaine ?
Karolinska Institutet (KI) investit dans le recrutement de jeunes chercheurs de premier plan avec des mérites scientifiques particulièrement remarquables et un potentiel futur. L’initiative est conforme à la stratégie 2030 de KI et concerne la recherche dans le domaine des sciences médicales – y compris la médecine, les soins de santé et la santé. Ces postes de professeur assistant avec possibilité de postuler pour une promotion au rang de maître de conférences font partie de cet investissement. Les nominations sont financées par le Conseil de la Faculté du Karolinska Institutet.
Votre mission
L’emploi en tant que professeur adjoint est limité dans le temps à six ans avec le droit de demander une promotion au poste de maître de conférences. Le but de l’emploi en tant que professeur adjoint est de développer des compétences de recherche en tant que chercheur indépendant et d’acquérir les qualifications scientifiques et pédagogiques requises pour pouvoir être nommé maître de conférences. L’emploi est axé sur la recherche, mais peut également inclure d’autres tâches dans des postes d’enseignement ou de gestion au sein du département ou de la faculté. Les conditions d’emploi doivent être négociées avec le ministère bénéficiaire.
Conditions d’ éligibilité
Les personnes éligibles à l’emploi en tant que professeur adjoint sont les personnes qui ont obtenu un doctorat ou atteint une compétence de recherche équivalente. La préférence devrait être accordée à ceux qui ont obtenu un doctorat ou atteint une compétence de recherche équivalente pas plus de cinq ans avant l’expiration de la période de candidature pour le poste de professeur adjoint.
Ceux qui ont obtenu un doctorat ou atteint une compétence de recherche équivalente antérieurement peuvent toutefois être pris en considération s’il existe des motifs particuliers.
Les motifs spéciaux font référence à :
- congé parental,
- postes de confiance dans les organisations syndicales,
- service obligatoire dans les forces de défense totales,
- maladie de longue durée,
- stage de médecine générale (maximum 24 mois)
- résidence médicale spécialisée pour les professionnels cliniquement actifs (maximum 24 mois).
Le terrain, les dates et l’étendue doivent être clairement spécifiés dans la demande et vérifiés avec la documentation pertinente.
Le candidat doit, au cours des dernières années, avoir mené des recherches de haute qualité et démontrer sa capacité à continuer à mener des recherches de haute qualité.
Le candidat doit avoir publié dans des revues internationales de premier plan dans son domaine au cours des dernières années et occuper une place de choix dans la liste des auteurs, de préférence en tant que premier auteur et/ou dernier auteur. Le demandeur doit avoir la capacité, en tant que demandeur principal, d’obtenir un financement externe.
Bases d’évaluation
L’expertise scientifique sera la plus importante lors de l’évaluation des candidats.
Les candidats seront évalués sur leur expertise scientifique principalement basée sur deux critères d’évaluation; la compétence du Candidat et la qualité scientifique du projet. Veuillez visiter notre site Web pour plus d’informations sur l’évaluation des candidats et les critères d’évaluation.
Informations sur le poste de professeur adjoint via cet appel
Les candidats retenus doivent identifier et convenir de manière indépendante avec un département de KI concernant l’emploi en tant que professeur adjoint, ainsi que négocier les conditions d’emploi. L’emploi est convenu avec le service d’accueil, qui est également responsable de la fixation des salaires.
Le poste de professeur adjoint est un poste de développement de carrière à durée déterminée d’une durée maximale de six ans au Karolinska Institutet. L’emploi doit commencer dans le service bénéficiaire au plus tard douze mois après que la décision a été prise.
Le département bénéficiaire se verra attribuer un montant cadre de 1 000 000 SEK par nomination et par an pendant un maximum de six ans. Les fonds sont destinés à financer des postes et doivent être utilisés pour les coûts salariaux et connexes liés au poste.
Dans le cas où un candidat qui est récompensé par un poste par le biais de l’appel est déjà employé en tant que professeur adjoint (biträdande lektor) au Karolinska Institutet, le temps sera décompté en conséquence du nouvel emploi, et les fonds salariaux alloués seront également réduits en conséquence.
Une subvention de démarrage pour la recherche est accordée aux candidats qui obtiennent un poste de professeur adjoint à partir de l’annonce. La subvention de démarrage est un montant non récurrent de 1 000 000 SEK.
Veuillez visiter notre site Web pour plus d’informations sur le processus de recrutement et les conditions de versement du financement. Les candidats souhaitant poursuivre un travail clinique parallèlement au poste de professeur adjoint sont particulièrement invités à prendre part aux conditions relatives au paiement du financement et à contacter Academic-appointments@ki.se en cas de questions.
Avis particulier pour la promotion au rang de maître de conférences
Un professeur assistant employé conformément à l’ordonnance sur l’enseignement supérieur, chapitre 4, section 12a, est promu maître de conférences s’il est éligible pour un emploi de maître de conférences conformément aux instructions concernant la procédure de nomination des enseignants à l’Institut Karolinska et est évalué être apte à un tel emploi conformément aux critères d’évaluation que KI a décidé d’appliquer lors de la promotion au poste de maître de conférences. Les critères d’évaluation énoncés dans les Instructions concernant la procédure de nomination des enseignants à l’Institut Karolinska qui étaient valables au moment de la nomination en tant que professeur adjoint seront appliqués lors de la demande de promotion au poste de maître de conférences. Les critères d’évaluation actuels peuvent être trouvés ici. Cette promotion se traduit par un poste permanent de maître de conférences.
Que propose KI ?
Un environnement créatif et inspirant plein d’expertise et de curiosité. Karolinska Institutet est l’une des principales universités de médecine au monde. Notre vision est de poursuivre le développement des connaissances sur la vie et de promouvoir une meilleure santé pour tous. Au Karolinska Institutet, nous menons des recherches médicales fructueuses et détenons le plus grand éventail de formations médicales en Suède. Karolinska Institutet est une université d’État, qui donne droit à plusieurs avantages tels que des vacances prolongées et une généreuse pension professionnelle. Les employés ont également accès gratuitement à notre salle de sport moderne et reçoivent des remboursements pour les soins médicaux.
Lieu : selon l’emplacement du service de recrutement, il peut s’agir de l’une des municipalités de Solna, Flemingsberg, Danderyd ou Stockholm
Veuillez visiter nos pages Web pour plus d’informations sur l’appel :
Postes de carrière financés par le corps professoral et subvention Consolidator à KI
Application
Veuillez suivre attentivement les instructions. Les candidatures doivent être soumises par le système de recrutement Varbi et doivent comprendre les documents suivants, rédigés en anglais :
- Une lettre personnelle
- Formulaire de candidature (le formulaire se trouve ici )
- Certificat de doctorat
Veuillez joindre la documentation pertinente concernant le temps déductible en suédois ou en anglais.
Bienvenue à postuler au plus tard le 24 avril 2023 (heure 23.59 CEST).
tu veux faire une différence? Rejoignez-nous et contribuez à une meilleure santé pour tous
Type d’emploi : Poste temporaire
Type de contrat : Temps plein
Premier jour d’embauche : Selon l’accord
Salaire : Salaire mensuel selon l’accord
Nombre de postes : 8
Équivalent temps plein : 100 %
Ville : Stockholm
Comté : Stockholms län
Pays : Suède
Numéro de référence : STÖD 2-116/2023
Contact :
- Bureau des nominations académiques, Academic-appointments@ki.se
Publié : 2023-03-20
Date de la dernière application : 2023-04-24
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Enseignement et recherche scientifique |