2-4 Postdoctoral Researchers – Jyväskylä, Finland

Finland
Posted 1 year ago

The multidisciplinary JYU.Well community is currently seeking to hire

2-4 POSTDOCTORAL RESEARCHERS

for a fixed term of 1–3 years, starting on September 1st, 2023, or as agreed.

Qualifications we are looking for

The research positions are part of the Multifaceted Wellbeing profiling area, and of the multidisciplinary wellbeing research community JYU.Well at the University of Jyväskylä. The aim is to consolidate the university’s strategy “Wisdom and Wellbeing for us all” by bringing together research and education done in different faculties. Multifaceted wellbeing (JYU.Well) integrates diverse disciplinary insights into a holistic understanding of wellbeing-related phenomena, thus contributing high relevance to research, policy, and practice.

The postdoctoral researcher’s duties focus on internationally high-level research in the focus areas of the JYU.Well profiling area. The duties include supporting the interdisciplinary development of wellbeing research and activities, and participating in acquiring external funding. The postdoctoral researcher is also expected to participate in societal interaction together with the JYU.Well research community, and in teaching within their own areas of expertise. The amount of teaching duties is rather small.

Candidates for the postdoctoral position are required to provide evidence of research that contributes to wellbeing research, relative to the career stage, and a research plan that demonstrates the ability to link their own research perspectives to JYU.Well profiling actions. JYU.Well is committed to increase the scientific understanding of wellbeing and its determinants through a more holistic view of wellbeing that integrates perspectives from different disciplines. The profiling area approaches wellbeing from the following perspectives:

1)     Wellbeing across individual lifespans

2)     Enhancing wellbeing through communities and organizations

3)     Proactive societal policies and structures for wellbeing

In order to develop impactful research that supports decision-making and practices development, the profiling area also focuses on

4)     Innovative research methods and data integration

The positions can be positioned to any discipline. Candidates for the positions are required to have, by the end of the application period, a doctoral degree in a relevant field, e.g., in economics, education or psychology, humanities, IT or other technologies, social sciences, sports or health sciences, or natural sciences. Methodological expertise, provided evidence of interdisciplinary research and participation in interdisciplinary research projects, as well as practical experience or connections to welfare work are considered an advantage.

The duties, qualification requirements and language skills of Postdoctoral Researchers are stipulated by the University of Jyväskylä Regulations and language skills guidelines.

What does the University of Jyväskylä offer as an employer?

At the University of Jyväskylä you are a recognized member of our community with a unique opportunity to influence international research. You get to participate in our international and multi-science community where the welfare of each individual is important.

Finland has a high standard of living, with free schooling (also in English), affordable childcare, good family benefits, and healthcare. Jyväskylä is located in central Finland in the Finnish Lakeland, and has excellent opportunities for different nature, outdoor, and sports activities. The city of Jyväskylä is a major educational center and the city has a large student population. As such there is a vibrant cultural scene in the city. At Jyväskylä we offer a great and lively university campus area with opportunities to maintain an active and healthy lifestyle. To find useful information about the University of Jyväskylä, the City of Jyväskylä and living in Finland, see the JYU International Staff Guide.

Salary

The salary of a successful candidate will be based on level 5-6 of the job requirement scheme for teaching and research staff in the salary system of Finnish universities. The starting gross salary will be between 3200—4100 EUR/month depending on the qualifications and experience of the candidate. A trial period of six months will be used in the beginning of the employment.

How to apply?

The following documents shall be attached to the online application in English as PDF files (each attachment is named after the applicant).

1)  A short application letter.

2) Curriculum vitae (CV) which is to be written in accordance with good scientific practice and the following CV template: https://tenk.fi/en/advice-and-materials/template-researchers-curriculum-vitae. Please include the contact information of two academic references for recommendations.

3) List of publications with the 5 most important articles highlighted.

4) Research plan (max. 3 pages including key references), specifying how the research is linked to JYU.Well profiling actions.

Applicants are kindly asked to submit their applications using the online application form by April 19th, 2023 (23:59 EEST).

For further information please contact any of the following:

Dean, Professor Jari Ojala, jari.ojala@jyu.fi, phone +358400247387.

Professor Maarit Alasuutari, maarit.alasuutari@jyu.fi, phone +358408053513 (specifically community and organizational perspectives).

Research Director Katja Kokko, katja.r.kokko@jyu.fi, phone +358408053500 (specifically individual and lifespan perspectives).

Professor Sakari Taipale, sakari.taipale@jyu.fi, phone +358400728852 (specifically societal perspectives and methodologies).

The University of Jyväskylä is a human-centered environment of 2,500 experts and 14,500 students. Our goal is to create wisdom and wellbeing for all. JYU’s naturally beautiful campus is located in the heart of the city of Jyväskylä. JYU is the third largest employer in Central Finland.

Job Features

Job CategoryPostdoctoral

Apply Online

Check Also

Discovery of Plastic Particles in Human Testicles: A Threat to Male Fertility

Introduction Scientists have discovered significant concentrations of microplastics in human testicular tissues, raising concerns about …

2-4 chercheurs postdoctoraux – Jyväskylä , Finlande

Finlande
Publié il y a 1 an

La communauté multidisciplinaire JYU.Well cherche actuellement à embaucher

2-4 CHERCHEURS POSTDOCTORAUX

pour une durée déterminée de 1 à 3 ans, à compter du 1er septembre 2023, ou comme convenu.

Qualifications que nous recherchons

Les postes de recherche font partie du domaine de profilage du bien-être à multiples facettes et de la communauté de recherche multidisciplinaire sur le bien-être JYU.Well de l’Université de Jyväskylä. L’objectif est de consolider la stratégie de l’université « Sagesse et Bien-être pour tous » en associant recherche et enseignement réalisés dans différentes facultés. Le bien-être à multiples facettes (JYU.Well) intègre diverses connaissances disciplinaires dans une compréhension holistique des phénomènes liés au bien-être, contribuant ainsi à une grande pertinence pour la recherche, les politiques et la pratique.

Les tâches du chercheur postdoctoral se concentrent sur la recherche de haut niveau international dans les domaines prioritaires de la zone de profilage JYU.Well . Les tâches comprennent le soutien au développement interdisciplinaire de la recherche et des activités sur le bien-être et la participation à l’obtention de financements externes. Le chercheur postdoctoral doit également participer à l’interaction sociétale avec la communauté de recherche JYU.Well et à l’enseignement dans ses propres domaines d’expertise. Le montant des tâches d’enseignement est plutôt faible.

Les candidats au poste postdoctoral doivent fournir des preuves de recherche qui contribuent à la recherche sur le bien-être, par rapport à l’étape de carrière, et un plan de recherche qui démontre la capacité de lier leurs propres perspectives de recherche aux actions de profilage JYU.Well. JYU.Well s’engage à accroître la compréhension scientifique du bien-être et de ses déterminants grâce à une vision plus holistique du bien-être qui intègre les perspectives de différentes disciplines. Le domaine du profilage aborde le bien-être sous les angles suivants :

1) Le bien-être tout au long de la vie

2) Améliorer le bien-être à travers les communautés et les organisations

3) Politiques et structures sociétales proactives pour le bien-être

Afin de développer une recherche percutante qui soutient la prise de décision et le développement des pratiques, le domaine du profilage se concentre également sur

4) Méthodes de recherche innovantes et intégration de données

Les postes peuvent être positionnés dans n’importe quelle discipline. Les candidats aux postes doivent avoir, à la fin de la période de candidature, un doctorat dans un domaine pertinent, par exemple en économie, en éducation ou en psychologie, en sciences humaines, en informatique ou autres technologies, en sciences sociales, en sciences du sport ou de la santé, ou sciences naturelles. L’expertise méthodologique, la preuve d’une recherche interdisciplinaire et la participation à des projets de recherche interdisciplinaires, ainsi qu’une expérience pratique ou des liens avec le travail social sont considérées comme un avantage.

Les tâches, les exigences de qualification et les compétences linguistiques des chercheurs postdoctoraux sont stipulées par  les règlements et les directives sur les compétences linguistiques de l’Université de Jyväskylä .

Que propose l’Université de Jyväskylä en tant qu’employeur ?

À l’Université de Jyväskylä, vous êtes un membre reconnu de notre communauté avec une opportunité unique d’influencer la recherche internationale. Vous participez à notre communauté internationale et multi-scientifique où le bien-être de chaque individu est important.

La Finlande a un niveau de vie élevé, avec une scolarité gratuite (également en anglais), des services de garde d’enfants abordables, de bonnes prestations familiales et des soins de santé. Jyväskylä est située dans le centre de la Finlande, dans la région des lacs finlandais, et offre d’excellentes opportunités pour différentes activités de nature, de plein air et sportives. La ville de Jyväskylä est un centre éducatif majeur et la ville compte une importante population étudiante. En tant que tel, il existe une scène culturelle dynamique dans la ville. À Jyväskylä, nous offrons un grand campus universitaire animé avec des opportunités de maintenir un mode de vie actif et sain. Pour trouver des informations utiles sur l’Université de Jyväskylä, la ville de Jyväskylä et la vie en Finlande, consultez le  Guide du personnel international de JYU .

Salaire

Le salaire d’un candidat retenu sera basé sur le niveau 5-6 du système d’exigences d’emploi pour le personnel enseignant et de recherche dans le système salarial des universités finlandaises. Le salaire brut de départ se situera entre 3200 et 4100 EUR/mois selon les qualifications et l’expérience du candidat. Une période d’essai de six mois sera utilisée au début de l’emploi.

Comment s’inscrire?

Les documents suivants doivent être joints à la candidature en ligne en anglais sous forme de fichiers PDF (chaque pièce jointe porte le nom du candidat).

1) Une courte lettre de candidature.

2) Curriculum vitae (CV) qui doit être rédigé conformément aux bonnes pratiques scientifiques et le modèle de CV suivant : https://tenk.fi/en/advice-and-materials/template-researchers-curriculum-vitae . Veuillez inclure les coordonnées de deux références académiques pour des recommandations.

3) Liste des publications avec les 5 articles les plus importants mis en évidence.

4) Plan de recherche (max. 3 pages incluant les références clés), spécifiant comment la recherche est liée aux actions de profilage JYU.Well.

Les candidats sont priés de soumettre leur candidature en utilisant le formulaire de candidature en ligne avant le 19 avril 2023 (23h59 EEST).

Pour plus d’informations,  veuillez contacter l’une des personnes suivantes :

Doyen, professeur Jari Ojala, jari.ojala@jyu.fi , téléphone +358400247387.

Professeur Maarit Alasuutari, maarit.alasuutari@jyu.fi , téléphone +358408053513 (en particulier les perspectives communautaires et organisationnelles).

Directrice de recherche Katja Kokko, katja.r.kokko@jyu.fi , téléphone +358408053500 (en particulier les perspectives individuelles et de durée de vie).

Professeur Sakari Taipale, sakari.taipale@jyu.fi , téléphone +358400728852 (perspectives et méthodologies sociétales en particulier).

L’Université de Jyväskylä est un environnement centré sur l’humain de 2 500 experts et 14 500 étudiants. Notre objectif est de créer la sagesse et le bien-être pour tous. Le campus naturellement magnifique de JYU est situé au cœur de la ville de Jyväskylä. JYU est le troisième plus grand employeur de Finlande centrale.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPostdoctoral

Postuler en ligne

Check Also

bourse Harvard LEAD 2024-2025 pour la promotion des femmes dans les applications de santé mondiale

La bourse LEAD 2024-2025, une bourse d’un an conçue pour développer les compétences en leadership …