Les bourses de l’Institut Vecteur en intelligence artificielle (IA) sont des bourses fondées sur le mérite qui reconnaissent les meilleurs candidats poursuivant des études liées à l’intelligence artificielle dans des programmes de Master reconnus par l’Institut Vecteur ou qui suivent un parcours d’études individualisé qui est manifestement axé sur l’IA en Ontario, au Canada. Des bourses seront accordées aux étudiants des programmes techniques de base et des domaines complémentaires tels que les affaires ou les soins de santé.

Détails du programme

  • Établissement d’accueil: Universités ou établissements de la province de l’Ontario qui sont reconnu par le Vector Institute ; ou sont dans une discipline liée à l’IA qui offre des parcours d’étude individualisés qui sont manifestement axés sur l’intelligence artificielle.
  • Domaine d’études: Programmes de master liés à l’intelligence artificielle.
  • Nombre de bourses: Environ 115.
  • Durée: Un an.
  • Groupe cible: Ouvert à tous.

Avantages de la bourse de l’Institut Vecteur au Canada

La bourses de l’Institut Vecteur en intelligence artificielle est évaluée à 17 500 $ CAN pour une année complète d’études.

Admissibilité a la bourse de l’Institut Vecteur au Canada

Pour être pris en compte pour la bourse, l’équipe de medjouel.com vous informe que les étudiants doivent posséder une moyenne cumulative équivalente à la mention honorable (A-) et prendre les mesures suivantes:

  1. Postulez et acceptez de suivre des études à temps plein dans le cadre d’un programme de master lié à l’IA dans la province de l’Ontario, à savoir: A) reconnu par l’Institut Vecteur ; ou B) dans une discipline liée à l’IA offrant des parcours d’étude individualisés qui sont manifestement axés sur l’IA
  2. Soumettez une déclaration de 250 mots (maximum) exposant les raisons pour lesquelles vous souhaitez obtenir une Master en intelligence artificielle, votre expérience pertinente et vos aspirations professionnelles. Les relevés doivent être soumis directement au programme auquel l’étudiant a soumis sa candidature et qui lui a offert son admission.
  3. Obtenez des références auprès de deux arbitres, dont l’un doit être un universitaire. Formulaires de référence  doit être soumis directement par l’arbitre à l’administrateur du programme auquel l’étudiant a soumis sa candidature et qui a proposé l’admission de l’étudiant. Les étudiants doivent remplir la partie supérieure du formulaire avant de l’envoyer par courrier électronique à leurs arbitres.

Instructions d’application

Les étudiants ne peuvent pas postuler directement à la bourse. Les candidats intéressés doivent contacter l’administrateur du programme de Master lié à l’IA et indiquer leur intérêt à être pris en considération pour la candidature et Confirmer la date à laquelle les documents doivent être reçus. Les demandes de bourses d’études doivent être soumises par l’intermédiaire du ou des programmes que l’étudiant potentiel a appliqué et doit contenir les éléments suivants:

  1. des copies de tous les relevés de notes officiels;
  2. deux références. Notez que les formulaires d’arbitre ne sont pas les mêmes que ceux que vous avez soumis lorsque vous vous êtes inscrit à votre programme. Les formulaires d’arbitrage seront disponibles sur le site Web de Vector le 6 janvier 2020;
  3. un CV actualisé d’une page à deux pages; et
  4. une déclaration de 250 mots expliquant les raisons pour lesquelles vous recherchez master en intelligence artificielle, votre expérience pertinente et vos aspirations professionnelles.

Les programmes doivent soumettre des candidatures à l’Institut Vector. Les candidatures seront ouvertes du 6 janvier au 3 avril 2020. Pour plus de détails sur la bourse de l’Institut Vecteur au Canada pour les études sur l’intelligence artificielle, n’oubliez pas de consulter la page officielle.