[kkstarratings]Le programme Reagan-Fascell Democracy Fellows est un programme d’échange international financé par le gouvernement fédéral qui offre aux activistes de la démocratie, aux journalistes, aux dirigeants de la société civile et aux universitaires du monde entier la possibilité de séjourner pendant cinq mois au National Endowment for Democracy (NED), à Washington, DC, afin de mener des recherches indépendantes sur la démocratie dans un pays ou une région donnés.
Plus de détails
Les candidats potentiels peuvent postuler sur la piste des praticiens ou des chercheurs. Le programme Reagan-Fascell est principalement destiné aux praticiens des démocraties en développement et à venir ainsi qu’à ceux des pays non démocratiques. Candidats postulant à la filière praticiendevraient avoir une expérience pratique substantielle dans la promotion de la démocratie ou des droits de l’homme dans leur pays d’origine ou d’intérêt. Il n’y a pas d’exigences de diplôme spécifiques pour la filière praticien. Bien qu’il n’y ait pas non plus de limite d’âge, les candidats sur la piste des praticiens sont généralement des professionnels à mi-carrière possédant plusieurs années d’expérience dans le domaine de la démocratie et des droits de l’homme. Les défenseurs des droits de l’homme, les dirigeants de la société civile, des personnalités des partis politiques, des avocats des droits de l’homme, des parlementaires, des militants syndicaux, des journalistes et d’autres membres des médias sont des candidats éligibles.Le programme s’adresse principalement aux praticiens du monde entier. Dans le monde entier, d’éminents universitaires des États-Unis et d’autres démocraties bien établies peuvent également poser leur candidature.Les universitaires doivent posséder un doctorat (au moins un doctorat ou équivalent) au moment de leur candidature, avoir publié dans leur domaine de compétence et avoir élaboré un plan de recherche détaillé pour leur projet de bourse. Parmi les candidats éligibles à la filière savante, citons les professeurs de collège et d’université, les analystes de centres de recherche et de groupes de réflexion, les écrivains et les intellectuels publics.
Domaines d’intervention:
- Études démocratiques
- Droits de l’homme
Langues requises
Anglais.
pays éligibles
TOUS LES PAYS DU MONDE.
Période du programme
5 mois (1er octobre au 28 février ou 1er mars au 31 juillet).
Conditions d’admissibilité (critères)
-Tous les candidats doivent:
- Démontrer la maîtrise de la langue anglaise.
- Proposer un projet axé sur les aspects politiques, sociaux, économiques, juridiques ou culturels du développement démocratique.
- Être disponible pour travailler en résidence au Forum international d’études démocratiques à Washington, DC pendant la période de recherche de 5 mois (du 1er octobre au 28 février ou du 1er mars au 31 juillet). Aucune autre bourse ou emploi ne peut être organisé pour le moment.
- Avant leur arrivée aux États-Unis, les boursiers éventuels qui ne sont ni citoyens ni résidents permanents des États-Unis doivent obtenir un visa de visiteur avec échange J-1 pour pouvoir se rendre aux États-Unis. Les membres de la famille qui accompagnent doivent obtenir un visa J-2.
- Les candidats à la bourse ne peuvent pas avoir participé à un programme de recherche universitaire J-1 dans les 24 mois précédant leur bourse Reagan-Fascell.
- La loi américaine oblige généralement les boursiers parrainés par notre visa J-1 à retourner dans leur pays d’origine deux ans après la fin de leur stage, avant de pouvoir demander un visa H, un visa L ou une résidence permanente.
-Les candidats sur la piste des praticiens doivent:
- Posséder une expérience pratique substantielle dans la promotion de la démocratie ou des droits de l’homme dans leur pays d’origine ou d’intérêt.
- Soyez des professionnels en milieu de carrière.
-Les candidats sur la piste universitaire doivent:
- Posséder un doctorat (doctorat ou équivalent universitaire) au moment de la demande.
- Avoir un record de publications dans leur domaine.
- Ont élaboré un plan de recherche détaillé pour leur projet de bourse.
Coût d’opportunité
(Entièrement financé)
- Chaque boursier reçoit une allocation mensuelle pour ses frais de subsistance, ainsi qu’une assurance maladie de base et un voyage aller-retour à destination et en provenance de Washington, DC, au début et à la fin de la période de bourse.
- Les paiements de bourse sont calculés pour couvrir le coût d’un appartement de location meublé à court terme, plus le «coût de la vie» pour la nourriture, les transports locaux et autres nécessités.
- Les boursiers disposent d’un bureau entièrement équipé, ainsi que d’un budget limité pour les appels téléphoniques longue distance et les voyages professionnels aux États-Unis.
- Veuillez noter que les boursiers qui souhaitent emmener des membres de leur famille à Washington, DC, devront assumer les coûts du voyage aller-retour de leurs personnes à charge et de leur séjour aux États-Unis.
Comment s’inscrire
Première étape: vous devez créer un compte via NOTRE PORTAIL EN LIGNE . Pour des instructions détaillées sur la création d’un compte, cliquez ICI .
Deuxième étape: une fois que vous avez créé un compte, le processus de candidature nécessite que vous soumettiez:
1. Informations sur le demandeur.
2. Proposition de projet pour le praticien ou la savante voie de communion fraternelle.
3. Lettres de recommandation.
4. CV / Biographie.
Veuillez soumettre tous les documents de candidature en anglais.
Veuillez envoyer toutes vos questions à fellowships@ned.org.
Appliquer maintenant
Plus de détails
En savoir plus sur cette opportunité: