800 Bourses du Groupe des universités brésiliennes (GCUB) 2025

Le Groupe de Coopération Internationale des Universités Brésiliennes – GCUB est heureux de diffuser l’Édit de la troisième édition du Programme GCUB de Mobilité Internationale – GCUB-Mob.

Le Programme GCUB de Mobilité Internationale – GCUB-Mob est promu par le GCUB avec le soutien de l’Institut Guimarães Rosa du Ministère des Relations Extérieures du Brésil, la Commission Nationale de l’UNESCO pour le Brésil, le Conseil National des Fondations d’État pour le Soutien à la Recherche – CONFAP, l’Agence Universitaire de la Francophonie – AUF, l’Organisation des États Américains – OEA, l’Organisation pour la Coopération du Sud – OSC, l’Union des Universités d’Amérique Latine et des Caraïbes – UDUALC et le Conseil Supérieur Universitaire d’Amérique Centrale – CSUCA.

L’objectif du programme est de contribuer au développement des étudiants de haut niveau académique des cinq continents, ainsi que de promouvoir l’internationalisation universitaire et de renforcer la coopération internationale entre les universités brésiliennes et les institutions nationales d’autres pays.

Dans cette édition, plus de 800 bourses de Maîtrise et de Doctorat seront offertes par 55 universités brésiliennes, dont les programmes débuteront en 2025.

Les intéressés pourront postuler à partir du 2 mai 2023. Les inscriptions seront clôturées à 23h59 (BRT) le 17 juin 2024.

Si vous avez des questions ou avez besoin d’éclaircissements supplémentaires, veuillez envoyer un e-mail à : gcub.mob@gcub.org.br. Aucune information ne sera fournie par d’autres moyens.

Note 1: Il est recommandé aux candidates de ne pas déposer leur candidature le dernier jour, car il peut y avoir une surcharge dans le système, empêchant ainsi la réception des propositions.

Note 2: Registration is free.

Lien ver l’Édit: https://www.gcub.org.br/wp-content/uploads/2024/05/Appel-a-candidatures-GCUB-Mob-No-001-2024.pdf

Registration: https://www.gcub.org.br/bsp/

Check Also

Bourses postdoctorales en intelligence artificielle – Brésil

Description de l’offre Le groupe de recherche sur l’apprentissage automatique de l’Institut de technologie aéronautique …

3 comments

  1. Je voudrais postuler mais je ne sais comment m’y prendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *