Bourse postdoctorale en physique des couches minces, Suède

L’Université de Linköping (LiU) mène des recherches interdisciplinaires de renommée mondiale dans des domaines tels que la science des matériaux, l’informatique et la technologie des sciences de la vie. LiU est l’une des plus grandes universités de Suède et compte aujourd’hui 32 000 étudiants et 4 000 employés. Les étudiants sont parmi les plus recherchés sur le marché du travail et les classements internationaux placent systématiquement LiU comme une université mondiale de premier plan. En savoir plus sur http://www.liu.se .

Le Département de physique, chimie et biologie (IFM) de l’Université de Linköping en Suède fonctionne depuis cinq décennies et s’est considérablement développé pendant cette période. Le nombre d’employés est d’environ 420, dont 45 professeurs titulaires et quelque 130 étudiants diplômés. De plus, environ 70 chercheurs invités nous rendent visite chaque année.

Contexte et fonctions

Bourse postdoctorale accordée par Carl Tryggers Stiftelse (600 000 SEK) pour l’étude « Stress-free Diaphragms for Long-lasting Inner Ear Implants » dans l’unité de science des nanomatériaux avec la division Physique des couches minces à l’IFM avec le Dr Naureen Ghafoor.

Qualifications et exigences pour les candidats

  • La bourse ne peut être accordée qu’aux citoyens non suédois titulaires d’un doctorat ou équivalent acquis dans un autre pays que la Suède. Le candidat ne doit pas avoir été employé par l’Université de Linköping auparavant.
  • Le candidat doit avoir ou être sur le point d’obtenir un doctorat dans un sujet pertinent pour le projet de recherche (par exemple, des sujets spécifiques) et doit être passionné par la recherche. La capacité de résolution de problèmes et la créativité sont essentielles.

Date de début

1er août 2022, ou à convenir.

Nomination et conditions

  • Le temps total pour recevoir une bourse de l’Université de Linköping ne peut jamais dépasser deux ans.
  • La bourse sera couverte par un financement de Carl Tryggers Stiftelse.
  • Les questions sont les bienvenues à stipendium@ifm.liu.se .

Application procedure

Les documents suivants (au format pfd) doivent être soumis lors de la demande de bourse :

  • Lettre de motivation (1-2 pages décrivant votre parcours et votre intérêt pour ce projet)
  • Curriculum vitae, max 2 pages, comprenant au moins deux références que nous pouvons contacter
  • Liste des publications
  • Copie du diplôme de doctorat

La candidature doit être envoyée par voie électronique à naureen.ghafoor@liu.se et une copie à registrator@liu.se et stipendium@ifm.liu.se . Marquez votre candidature avec le numéro de référence Dnr IFM-2022-00149 dans le champ objet de l’e-mail.

La date limite de candidature est le 2022-05-31.

Contact

Superviseur : Naureen Ghafoor, maître de conférences, naureen.ghafoor@liu.se .

Groupe de bourses d’études IFM : stipendium@ifm.liu.se .

Check Also

Bourse doctorale IEIS Graduate School – Université Jean Moulin – France

Organisation/Entreprise Université Jean Moulin Département iaelyon Ecole de Management Domaine de recherche Sciences de gestion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *