Bourse d'études en Europe

Bourses pour étudiants internationaux à l’Université de Porto au Portugal, 2017

Le projet MOBILE + 3 soutient 144 bourses d’études pour poursuivre un programme de premier cycle, de maîtrise et de doctorat. Pour être admissible à une bourse Erasmus + dans le cadre de ce projet, les étudiants doivent être un étudiant ou un membre du personnel de l’établissement qui fait partie du Consortium du projet.

Nationalité: étudiants des institutions partenaires de l’Algérie, de l’Arménie, de la Bosnie-Herzégovine, du Canada, de l’Égypte, de la Géorgie, du Maroc, de la Fédération de Russie, de la Serbie, de l’Afrique du Sud, de la Thaïlande, de l’Ukraine, des États-Unis et de l’Ouzbékistan.

Admissibilité: les  candidats doivent satisfaire aux conditions d’admissibilité suivantes:

  • Pour être admissible à une bourse Erasmus + dans le cadre de ce projet, vous devez être étudiant / membre de l’établissement qui fait partie du Consortium du projet.
  • Le projet MOBILE + 3 offre des subventions pour la mobilité des changes. Ainsi, tous les étudiants doivent être inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur et être inscrits à des études menant à un diplôme reconnu ou à une autre qualification reconnue au niveau tertiaire.
  • Pour les études de premier cycle: Les étudiants doivent être inscrits au moins dans la deuxième année d’études supérieures afin d’être admissibles à une période d’échange à l’étranger.
  • Pour les études de maîtrise: les étudiants doivent avoir terminé au moins un semestre à l’établissement d’origine avant d’entreprendre une période d’échange.
  • Pour les études de doctorat: Les étudiants doivent avoir terminé au moins un an d’études et ont déjà un projet de recherche.
  • Pour le personnel académique et administratif: Doit travailler (à plein temps) dans une institution partenaire du projet afin d’être admissible à une subvention.

Tous les candidats doivent recevoir le soutien formel de leur établissement d’origine, grâce à la délivrance d’une lettre de soutien (ces documents sont obligatoires au stade de la demande). Erasmus + permet aux étudiants d’étudier ou de s’entraîner à l’étranger plus d’une fois en tant qu’étudiants Erasmus + tant que la durée minimale pour chaque activité et un maximum total de 12 mois par cycle d’étude est respecté.

Comment postuler: Pour remplir le formulaire de demande, les étapes suivantes doivent être prises en considération:

  • Les candidats doivent avoir une adresse e-mail valide et une connexion Internet.
  • Pour accéder au formulaire, les candidats devraient créer une nouvelle connexion dans la section « Appliquer », en sélectionnant le type de bourse à laquelle ils souhaitent postuler (ex: échange de premier cycle).
  • Le formulaire s’ouvrira avec un ensemble de questions concernant les critères d’éligibilité généraux;
  • Les candidats doivent répondre avec sincérité à toutes les questions afin d’assurer l’accomplissement de tous les critères d’éligibilité généraux. Dans le cas où un critère d’éligibilité n’est pas rempli, le système informera immédiatement le demandeur par le message suivant: « Veuillez vérifier les critères d’éligibilité ».
  • Les candidats devraient ensuite remplir le formulaire de demande en ligne disponible sur le site Web du projet. Le système sauvegardera un brouillon de l’application chaque fois que vous appuyez sur le bouton « Enregistrer », ce qui lui permet de le réviser, l’éditer et le compléter.
  • Les candidats doivent soigneusement préparer et réviser la demande avant d’appuyer sur le bouton « Soumettre ». Après avoir sélectionné le bouton « Soumettre », il n’est pas possible d’apporter d’autres modifications à la proposition déjà soumise. Par conséquent, si vous souhaitez apporter des modifications valides, vous devez créer un nouveau registre et remplir un autre formulaire de demande.

Formulaire de demande  

Date limite d’ inscription: la date limite de candidature est le 15 septembre 2017.

Liens de bourses d’études

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page