Bourses pour l’Institut Universitaire Européen de Florence

L’institut accueille principalement des jeunes chercheurs en provenance d’Europe pour des études doctorales de quatre ans. Son but est d’offrir une formation universitaire avancée à des jeunes désireux d’obtenir un doctorat ou un postdoc et d’encourager la recherche dans des domaines d’un intérêt particulier pour le développement de l’Europe

Les juristes ont la possibilité d’obtenir au bout d’un an le grade de Master of Legal Studies in Comparative European and International Law (LL.M).

Conditions d’admission

Les candidats suisses doivent au moins être porteurs d’une licence ou d’un master (il sera tenu compte d’autres diplômes obtenus en sus, de l’expérience de la recherche ou d’une éventuelle expérience professionnelle); ils doivent avoir de très bonnes connaissances de l’anglais.

Les candidats proposent un sujet de recherche qui puisse s’insérer dans le programme de l’institut. La commission d’admission sélectionne les candidats en fonction de la qualité de leurs études antérieures et des possibilités de l’institut d’assurer la direction de la thèse et d’intégrer la recherche dans son propre programme.

Procédure de sélection

Les candidats remplissant les conditions d’admission peuvent déposer leur candidature en ligne sur le site de l’Institut. Le délai d’inscription est fixé au 31 janvier.

Un entretien avec les candidats présélectionnés a lieu en mars/avril à
Florence. Le début de l’année académique et l’immatriculation des
étudiants en première année sont fixés au 1er septembre.

Bourse d’étude

Les doctorants admis à l’IUE bénéficient d’une bourse de la Confédération suisse.

Directives concernant la sélection des étudiants suisses au Collège d’Europe de Bruges, de Natolin et à l’Institut universitaire européen de Florence , l’allocation de bourses aux étudiants admis et les contributions aux instituts (PDF, 143 kB, 30.10.2015)

Lire aussi  {:fr}Programme Directeurs d'études associés (DEA) pour séjours de recherche en France{:}{:en}DEA Programme | 3rd call 2019{:}{:es}PROGRAMA DEA | 3RA LLAMADA 2019{:}{:zh}DEA计划| 第3次电话2019{:}{:ru}ПРОГРАММА DEA | 3-Й ЗВОНОК 2019{:}{:ar}برنامج مديري الدراسات المرتبطة{:}

Lien

Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.