Concours d’articles pour jeunes chercheurs : L’enseignement supérieur s’engage pour l’ODD 16 : Paix, justice et institutions efficaces

Ce programme de bourses vise à aider les jeunes chercheurs inscrits dans un cursus doctoral (PhD ou similaire, jusqu’à 35 ans) à mener des recherches sur des thèmes liés à l’ODD 16 et à l’État de droit, à leur fournir une plate-forme pour présenter leurs recherches et à favoriser la mise en réseau de jeunes chercheurs travaillant sur des thèmes connexes au niveau international, tout en renforçant la coopération entre le monde universitaire et les Nations Unies.

Les jeunes chercheurs intéressés sont invités à soumettre un bref document exposant leur idée principale au plus tard le mercredi 10 mars 2021.

Seuls les auteurs des résumés sélectionnés seront contactés, au plus tard le 19 mars 2021.

Les articles complets (6000-8000 mots, y compris les graphiques et les tableaux, à l’exception des références; en anglais) devront être soumis au plus tard le 23 avril 2021.

Toutes les soumissions seront examinées par une équipe d’universitaires sélectionnés par l’ONUDC et l’AIU.

Jusqu’à 15 propositions seront acceptées, et chaque proposition sélectionnée recevra 500 US$ après la soumission de l’article complet.

Les auteurs seront cités dans un communiqué de presse et les articles récompensés seront présentés dans un numéro spécial de la série de publications HESD de l’AIU sur l’ODD 16.

Merci de consulter attentivement les critères d’éligibilité, la soumission et le processus de sélection ici : https://iau-aiu.net/Call-For-Papers-IAU-E4J-Grants-Programme-for-Young-Researchers

L’AUF est égalALEMENT partenaire de l’ONUDC et met à disposition des universités francophones des outils pédagogiques en français afin de traiter les questions de Paix, Justice et institutions efficaces ici.

Check Also

Des chercheurs japonais développent une méthode innovante pour la repousse des dents

Une start-up issue de l’Université de Kyoto, au Japon, explore une solution révolutionnaire pour la …