Prix et Concours

Concours international d’écriture radiophonique, UK

Aimeriez-vous gagner £ 2,200 sterling, un voyage à Londres et diffuser votre pièce à travers le monde sur BBC World Service?

Si c’est le cas, le Concours international d’écriture radiophonique de 2018 est maintenant ouvert aux inscriptions!

Il y a trois prix à gagner.

Deux premiers prix pour les meilleures pièces de radio par des écrivains avec l’anglais comme première langue ou l’anglais comme langue seconde. Les pièces des deux gagnants seront diffusées sur BBC World Service.

En outre, il y a le prix Georgi Markov – pour le scénario le plus prometteur, ce prix donne au gagnant l’occasion de venir à Londres pendant deux semaines et de travailler aux côtés de BBC Radio Drama et des journalistes de BBC World Service.

Qui peut entrer?

Toute personne âgée de 18 ans ou plus et vivant à l’extérieur du Royaume-Uni – que vous soyez un écrivain établi, complètement nouveau ou n’importe où entre les deux.

Les lauréats de l’an dernier comprenaient un écrivain canadien qui n’avait jamais écrit une pièce auparavant et un écrivain brésilien qui n’avait jamais écrit pour la radio. En savoir plus sur les gagnants de l’année dernière ici .

Pour souligner le lancement du concours de cette année, il y a une autre chance d’entendre la pièce primée dans la catégorie de l’anglais langue seconde de l’an dernier. Le papa de jour volé un bus par Péricles Silveira est une pièce imaginative et poignante sur un père, une fille et une catastrophe naturelle, située dans le pays natal de Périclès au Brésil.
« Intrigant, touchant et saisissant » (Financial Times)

La radio est un merveilleux média. Lisez nos conseils et pensez en son! Votre audience potentielle sur BBC World Service est énorme – 77 millions de personnes dans le monde.

Quelle histoire pourraient-ils aimer entendre? Quel nouveau monde pouvez-vous leur présenter? Raconte-nous des histoires avec imagination et passion. Trouvez votre voix et utilisez votre voix. Nous aimerions recevoir de vos nouvelles. Mais s’il vous plaît lire tous les termes et conditions avant d’entrer:

Comment entrer

Le concours est ouvert du 3 octobre 2017 au 31 janvier 2018. Le concours est ouvert aux écrivains nouveaux et établis, à condition qu’ils vivent à l’extérieur du Royaume-Uni et qu’ils aient 18 ans ou plus.

Pour entrer, vous devez envoyer:

• Un script pour une émission radio de 53 minutes avec jusqu’à 6 caractères centraux – nous ne sommes pas en mesure de les retourner, alors assurez-vous de conserver une copie

• Un synopsis qui décrit votre jeu ne dépasse pas 400 mots

• Un formulaire d’inscription complété ( ici ), attaché à votre jeu et synopsis.

Ou vous pouvez compléter et soumettre votre inscription en ligne ( ici ) en téléchargeant votre jeu et synopsis avec vos informations personnelles.

Nous sommes très heureux d’organiser la compétition de cette année en partenariat avec le British Council et nos coproducteurs, The Open University, qui nous a permis d’offrir ces trois prix.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page