Africa Scholarship Scholarship in Europe

100 bourses de mobilité académique intra-africaine “MOUNAF” à l’Université Moulay Ismail de Meknès

Ce programme de bourses de mobilité académique intra-africaine “MOUNAF” est soutenu par la commission européenne sous l’action “Erasmus+/ Intra-Africa Academic Mobility Scheme”, pour une durée de 5 années (2017-2021), est porté par un consortium de 6 universités de 5 pays africains. Aux côtés des universités Cadi Ayyad de Marrakech et Moulay Ismail de Meknès, celles de Limpopo en Afrique du Sud, Jimma en Ethiopie, Eduardo Mondlane au Mozambique, Kisangani en République Démocratique du Congo.

Le programme, qui profite de l’assistance technique de l’Université de Hasselt en Belgique, concerne une douzaine d’autres pays africains qui bénéficieront de bourses de mobilité vers les pays du consortium.

Trois domaines concernés

Impliquant quatre régions d’Afrique, ce programme portant sur la formation et la recherche, vise à échanger des étudiants et des scientifiques dans les domaines de l’environnement, de la gestion des ressources et de l’agriculture, l’ingénierie et les sciences de la santé en favorisant la transdisciplinarité.

bourses de mobilité académique intra-africaine “MOUNAF”

Candidature en ligne

Fichiers téléchargeables

Accord d’apprentissage échange d’étudiants modèle MOUNAF 
contrat de mobilité du personnel modèle MOUNAF 
étudiants en échange Transcript modèle MOUNAF 
Confirmation d’arrivée et de départ modèle 
MOUNAF Procédure d’appel MOUNAF 
MOUNAF Formulaire de demande (format WORD)

Site officiel : https://www.ul.ac.za/mounaf/index.php?Entity=Home

1 Comment

  • Salut,
    Il est vraiment étonnant et même inconcevable que les étudiants qui sont au Maroc à Marrakech après 6 mois depuis leur arrivée n’ont pas encore touché la bourse. Ceux qui sont censés leurs de bourses ne donnent et pensent de leur donner de leur poche. Ou les marocains ont volé cet argent et font souffrir les pauvres qui viennent de d’Afrique subsaharienne. Il faut revoir votre système.