Bourses du gouvernement chinois et de l’Union africaine pour les jeunes africains étudient (financés en totalité)

Le gouvernement chinois, par le biais de la Commission de l’Union africaine (AUC), offre des bourses du gouvernement chinois aux jeunes africains pour étudier dans diverses universités en Chine.

Le gouvernement de la République populaire de Chine a fait des offres de bourses d’études à la Commission de l’Union africaine, par l’intermédiaire du Département des ressources humaines, des sciences et de la technologie, pour permettre aux étudiants africains d’étudier en Chine dans l’année académique 2017/2018. Le Département des ressources humaines, des sciences et de la technologie de la Commission de l’Union africaine a pour rôle de coordonner les programmes de l’UA en matière d’éducation et de développement des ressources humaines; La science, la technologie et l’innovation et l’autonomisation des jeunes.

Admissibilité
Les bourses d’études sont ouvertes à tous les ressortissants africains qui respectent les conditions d’admission ci-dessous. La langue d’enseignement doit être l’anglais. Candidat avec le potentiel, la motivation et le désir de jouer des rôles transformateurs en Afrique, sont encouragés à postuler.

Exigences d’admission: Les
candidats postulant aux programmes de maîtrise doivent remplir les conditions suivantes:

  • Diplôme de premier cycle d’une université reconnue
  • Maximum de 32 ans
  • Maîtrise de l’anglais car c’est la langue d’enseignement
Le candidat peut être prêt à subir un examen écrit ou oral après la présélection

Groupes
Les citoyens des pays africains SEULEMENT

Institutions participantes
les études sont tenues dans les universités suivantes (avec les champs de cours et les domaines expliqués à l’intérieur):

  1. Université agricole de Chine – 2017 Master of Management
  2. China Women’s University – 2017 Master of Social Work
  3. Southern Medical University – 2017 Master of Public Health
  4. Communication Université de Chine – 2017 Master of Intern Com
  5. Beijing Jiaotong University – 2017 Master of Traffic
  6. Université de Pékin – 2017 Master of Public Policy
  7. Université Tsinghua – Programme IMPA 2017
  8. Université de Pékin – 2017 Maîtrise et Ph.D. Programmes
  9. Université de Tsinghua – 2017 Master of Public Administration
  10. Uninversité centrale des finances et de l’économie – 2017
  11. Institut national de la comptabilité de Shanghai – Maître 2017
  12. Nanjing Audit University – 2017 Master of Audit
  13. Université de Tongji – 2017 Master of Environmental Management
  14. Zhejiang Normal University – 2017

Domaines d’études
Plusieurs disciplines et cours sont éligibles: de la gestion, du travail social, des communications internationales à la santé publique, de l’administration publique, de la comptabilité, de la gestion de l’environnement et d’autres. Veuillez vous reporter à la liste complète dans les différents liens de l’université (pdf) sous «Institutions participantes» ci-dessus

Bourses d’études
La bourse couvrira les coûts liés à l’enseignement et à l’administration de la L’université et les frais de subsistance des étudiants.

Le coût lié à l’enseignement comprend les frais de scolarité, le matériel pédagogique, les excursions et les voyages d’étude. Les frais de subsistance de base comprennent l’hébergement, les indemnités de subsistance, les frais de règlement ponctuels et l’assurance médicale. Dont, les 3000 RMB de frais de règlement seront remis aux étudiants en même temps.

Les indemnités de subsistance (36000 RMB / an pour les étudiants de Master et 42000RMB / an pour les étudiants en médecine) seront remises aux étudiants tous les mois. Tous les autres fonds seront gérés par l’université ou la

méthode de demande

Les demandes doivent être soumises avec une lettre d’accompagnement indiquant la motivation et la façon dont la qualification vous permettra de servir le continent.
Les demandes doivent être soumises avec une lettre d’accompagnement indiquant la motivation et la façon dont la qualification vous permettra de servir le continent. Les demandes doivent également être accompagnées des éléments suivants:

  • Curriculum Vitae, y compris l’éducation, l’expérience de travail et les publications, le cas échéant
  • Copies certifiées conformes des certificats, des relevés de notes et des données personnelles du passeport national (validité d’au moins 6 mois)
  • Photographie de passeport couleur claire (3 * 4)
  • Recommandations de deux arbitres universitaires, un arbitre professionnel
  • Certificat sanitaire

Tous les candidats doivent postuler directement par le biais du site Web de l’Université et, en plus, postuler à des bourses d’études par le biais du site Web du gouvernement chinois et envoyer des copies par courrier électronique pour la candidature à Olaleye Matthew Adewumi – AdewuyiO@african-union.org et copié à Hilda Muhu – MuhuH @ Africa -union.org .

Il est important de lire les cours fournis dans les liens ci-dessus, ainsi que de visiter le site officiel (lien ci-dessous) pour obtenir des informations complètes sur la façon de postuler à cette bourse.

DATES LIMITES:
Toutes les candidatures doivent être soumises au plus tard le 30 juin 2017

Délai de candidature: 30 juin 2017
Plus d’informations sur les bourses d’études et de candidature

Check Also

KOICA Scholarship Program 2024 in South Korea

Field of Study Various socio-economic development fields. Level MSc, PhD Country Korea South Eligibility All …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *