FY2024 SATREPS – Invitation for Research Proposals –

Japan
Posted 10 months ago

Japan Science and Technology Agency (JST) in collaboration with Japan International Collaboration Agency (JICA) is pleased to announce a call for proposals for Science and Technology Research Partnership for Sustainable Development (SATREPS).

Please note that the following information on applying for SATREPS is targeted for researchers who belong to Japanese research institutions/universities in Japan. Researchers in other countries should consult their national government agency responsible for ODA technical cooperation, the Embassy of Japan, or JICA offices in their resident countries.

【2023/8/22 Change】Application Period updated.

1. FY2024 SATREPS – Invitation for Research Proposals –About Selection Process

Application Period for Research Proposals:
From August 22nd, 2023 (Tues) to October 23rd, 2023 (Mon) at 12:00 noon (Japan Time).

*The application period has been moved forward by two weeks.

  • Research Fields and Areas:
    Environment and Energy / Bioresources / Disaster Prevention and Mitigation
  • Research Period:
    3 to 5 years
  • JST/JICA Funding:
    Approx. 100 million yen per project per year
    【Funding split】
    JST (Contract research expenses, including indirect costs):Approx. 35 million yen per year (Max. 175 million yen over 5 years)
    JICA (ODA project expenses under the technical cooperation framework):Approx. 60 million yen per year (Max. 300 million yen over 5 years)

Up to FY2015, the SATREPS Invitation for Research Proposals included the Infectious Diseases Control field. From FY2016, projects in this field are handled by the Japan Agency for Medical Research and Development (AMED). Please visitAMED website (Japanese)for details regarding the invitation for research proposals in the Infectious Diseases Control field.
The above information refers to last year’s application process, and may change in future.

The SATREPS program is linked with Official Development Assistance (ODA) projects. The research institute in the partner country must submit an official ODA request to Japan’s Ministry of Foreign Affairs (MOFA) via the partner country’s ministry or agency responsible for ODA and the local Japanese embassy. Receipt of ODA requests is due to start from Late June, 2023. The submission deadline is earlier than the Japanese application deadline, and this year it is on Friday, October 13, 2023.The partner country’s ministry or agency will require some time for administrative procedures, but the ODA request must reach the MOFA by the deadline irrespective of circumstances in the partner country. The internal deadline used by the partner country’s ministry or agency will vary in different countries, but is normally earlier than October 13. Please ask the researchers in the partner country to check at an early stage with the partner country’s ministry or agency what application procedures* are required in the partner country and how much time this will take. If the partner country’s government does not submit an ODA request, the research proposal will be considered incomplete and will not be selected.

※Generally, the counterpart research institute prepares the official request for ODA technical cooperation, and then, after receiving approval from relevant ministries and agencies, submits the request to the local Japanese embassy via the local ministry or agency responsible for ODA. The embassy then submits the request to MOFA.

  • This invitation for research proposals is for proposals that will be implemented under the government’s FY2024 budget, but submitted and selected before the budget is finalized. Moreover, the SATREPS program is linked with the official development assistance (ODA) program, and requires time for coordination with institutions in the counterpart country. For these reasons, in order to start the research projects as soon as possible, the process needs to start before the budget is approved. In consequence, when the budget is finally approved, details and amounts may change, which could potentially affect the fields of research, contract research expenses, and number of projects selected. Additional documentation may also be requested following budget approval.

2. Download the Application Guidelines

Documents relating to the FY2024 application process will be available in the near future.

3.Others

Q&A

Job Features

Job CategoryOpportunity

Apply Online

Check Also

Discovery of Plastic Particles in Human Testicles: A Threat to Male Fertility

Introduction Scientists have discovered significant concentrations of microplastics in human testicular tissues, raising concerns about …

SATREPS FY2024 – Appel à propositions de recherche – Japon

Japon
Publié il y a 11 mois

L’Agence japonaise pour la science et la technologie (JST), en collaboration avec l’Agence japonaise de collaboration internationale (JICA), a le plaisir d’annoncer un appel à propositions pour un partenariat de recherche scientifique et technologique pour le développement durable (SATREPS).

Veuillez noter que les informations suivantes sur la candidature au SATREPS sont destinées aux chercheurs appartenant à des instituts de recherche/universités japonaises au Japon. Les chercheurs d’autres pays doivent consulter leur agence gouvernementale nationale responsable de la coopération technique en matière d’APD, l’ambassade du Japon ou les bureaux de la JICA dans leur pays de résidence.

【Modification du 22/8/2023】 Période d’application mise à jour.

1. SATREPS FY2024 – Appel à propositions de recherche –À propos du processus de sélection

Période de candidature pour les propositions de recherche :
Du 22 août 2023 (mardi) au 23 octobre 2023 (lundi) à midi (heure du Japon).

*La période de candidature a été avancée de deux semaines.

  • Domaines et domaines de recherche :
    Environnement et énergie / Bioressources / Prévention et atténuation des catastrophes
  • Période de recherche :
    3 à 5 ans
  • Financement JST/JICA :
    env. 100 millions de yens par projet et par an
    【Répartition du financement】
    JST (dépenses de recherche contractuelle, y compris les coûts indirects) : env. 35 millions de yens par an (max. 175 millions de yens sur 5 ans)
    JICA (dépenses du projet APD dans le cadre de la coopération technique) : env. 60 millions de yens par an (Max. 300 millions de yens sur 5 ans)

Jusqu’à l’exercice 2015, l’appel à propositions de recherche du SATREPS incluait le domaine du contrôle des maladies infectieuses. Depuis l’exercice 2016, les projets dans ce domaine sont gérés par l’Agence japonaise pour la recherche et le développement médical (AMED). Veuillez visiter le site Web de l’AMED (en japonais) pour plus de détails concernant l’appel à propositions de recherche dans le domaine du contrôle des maladies infectieuses.
Les informations ci-dessus font référence au processus de candidature de l’année dernière et peuvent changer à l’avenir.

Le programme SATREPS est lié aux projets d’aide publique au développement (APD). L’institut de recherche du pays partenaire doit soumettre une demande officielle d’APD au ministère japonais des Affaires étrangères (MOFA) via le ministère ou l’agence du pays partenaire responsable de l’APD et l’ambassade japonaise locale. La réception des demandes d’APD devrait commencer à partir de fin juin 2023. La date limite de soumission est antérieure à la date limite de candidature japonaise, et cette année elle est fixée au vendredi 13 octobre 2023.Le ministère ou l’agence du pays partenaire aura besoin d’un certain temps pour les procédures administratives, mais la demande d’APD doit parvenir au MOFA avant la date limite, quelles que soient les circonstances dans le pays partenaire. La date limite interne utilisée par le ministère ou l’agence du pays partenaire varie selon les pays, mais est généralement antérieure au 13 octobre. Veuillez demander aux chercheurs du pays partenaire de vérifier à un stade précoce auprès du ministère ou de l’agence du pays partenaire quelles sont les procédures de candidature* sont nécessaires dans le pays partenaire et combien de temps cela prendra. Si le gouvernement du pays partenaire ne soumet pas de demande d’APD, la proposition de recherche sera considérée comme incomplète et ne sera pas sélectionnée.

※En règle générale, l’institut de recherche homologue prépare la demande officielle de coopération technique au titre de l’APD, puis, après avoir reçu l’approbation des ministères et agences concernés, soumet la demande à l’ambassade japonaise locale via le ministère ou l’agence locale responsable de l’APD. L’ambassade soumet ensuite la demande au MOFA.

  • Cet appel à propositions de recherche concerne les propositions qui seront mises en œuvre dans le cadre du budget du gouvernement pour l’exercice 2024, mais soumises et sélectionnées avant la finalisation du budget. De plus, le programme SATREPS est lié au programme d’aide publique au développement (APD) et nécessite du temps de coordination avec les institutions du pays homologue. Pour ces raisons, afin de démarrer les projets de recherche le plus rapidement possible, le processus doit démarrer avant que le budget ne soit approuvé. En conséquence, lorsque le budget sera finalement approuvé, les détails et les montants pourraient changer, ce qui pourrait potentiellement affecter les domaines de recherche, les dépenses de recherche sous contrat et le nombre de projets sélectionnés. Des documents supplémentaires peuvent également être demandés après l’approbation du budget.

2. Téléchargez les directives de candidature

Les documents relatifs au processus de candidature pour l’exercice 2024 seront disponibles dans un avenir proche.

3.Autres

Questions et réponses

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiPrix, Concours et offres

Postuler en ligne

Check Also

Shannen Doherty Décédée d’un Cancer du Sein : Un Rappel Cruel de l’Importance du Dépistage Précoce

Shannen Doherty, connue pour ses rôles emblématiques dans « Beverly Hills 90210 » et « Charmed », est décédée …