POSSIBILITÉS DE FINANCEMENT DE LA RECHERCHE Pour l’exercice 2022-2023 de L’APDA sur la maladie de PARKINSON, USA

L’APDA est fière d’investir dans les cliniciens et les projets scientifiques les plus prometteurs axés sur la découverte de la ou des causes et le traitement de la maladie de Parkinson. L’APDA s’est engagée dans la recherche scientifique et a été un partenaire financier de la plupart des grandes percées scientifiques sur la maladie de Parkinson, investissant plus de 49 millions de dollars dans la recherche depuis 1961. De nombreux chercheurs financés par l’APDA ont exploité avec succès des données pilotes pour obtenir des subventions de plusieurs millions de dollars par le biais des National Institutes of Santé.

L’objectif de l’APDA est d’amener les meilleurs nouveaux talents dans le domaine de la recherche sur la maladie de Parkinson grâce aux programmes de subventions suivants :

George C. Cotzias, MD, Bourses commémoratives : année universitaire 2022-2023

Date limite : 03/11/2022

Le Dr George C. Cotzias a été un pionnier dans l’exploration pharmacologique des fonctions cérébrales et dans le traitement de la maladie de Parkinson par la lévodopa. C’est pour honorer la mémoire du regretté Dr Cotzias et pour inciter les jeunes neurologues à suivre son leadership que l’American Parkinson Disease Association a créé la bourse George C. Cotzias.

Cent mille dollars (100 000 $) seront attribués chaque année pour le salaire et les dépenses de recherche pendant trois années consécutives, à condition que les conditions requises soient remplies à la satisfaction du conseil consultatif scientifique de l’APDA et du conseil d’administration de l’APDA.

Les candidats recevront une notification de la décision en juillet 2022. L’année de subvention APDA s’étend du 1er septembre au 31 août.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS

Bourses de recherche : année universitaire 2022-2023

Date limite : 03/11/2022

Des subventions d’un an jusqu’à un maximum de 75 000 $ seront accordées aux chercheurs scientifiques (MD, MD/PhD ou PhD).

Les subventions de recherche de l’APDA sont destinées à soutenir la recherche visant à développer de nouvelles connaissances sur la physiopathologie, l’étiologie et/ou le traitement de la maladie de Parkinson. Les propositions de subvention peuvent aborder des questions de recherche n’importe où dans le pipeline, de la science fondamentale aux projets axés sur la réhabilitation. L’APDA cherche à promouvoir l’entrée de nouveaux chercheurs dans le domaine de la recherche sur la maladie de Parkinson, ainsi qu’à soutenir de nouvelles idées importantes dans le domaine digne d’investigation.

Les candidats recevront une notification de la décision en juillet 2022. L’année de subvention APDA s’étend du 1er septembre au 31 août.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS

Subvention de recherche sur la diversité dans la maladie de Parkinson de l’APDA : année universitaire 2022-2023

Date limite : 03/11/2022

Une subvention d’un an jusqu’à un maximum de 75 000 $ sera accordée à un chercheur scientifique (MD, MD/PhD ou PhD).

La subvention de recherche sur la diversité dans le PD de l’APDA est une subvention d’un an pour étudier les inégalités en matière de santé et / ou les différences entre les communautés de PD sous-étudiées, à travers le spectre de l’ethnicité, de l’ascendance, de la géographie, des conditions socio-économiques et du sexe. Les recherches actuelles ont établi ce qui suit :

  1. Le diagnostic de la MP dans certaines communautés sous-étudiées est retardé.
  2. Certaines communautés sous-étudiées sont moins susceptibles de recevoir des soins de DP de qualité.
  3. Les inscriptions aux essais cliniques dans certaines communautés sous-étudiées ne correspondent pas à leur représentation dans la population.
  4. Les différences dans les caractéristiques cliniques, la réponse au traitement, les comorbidités, la prévalence, l’histoire naturelle, la génétique et les biomarqueurs parmi diverses populations de MP sous-étudiées n’ont pas été entièrement explorées.

Les projets doivent aborder l’un de ces quatre problèmes. Les projets peuvent être conçus pour détecter les inégalités ou les différences, comprendre les raisons des inégalités ou des différences, ou tester une intervention pour améliorer les disparités.

Les candidats recevront une notification de la décision en juillet 2022. L’année de subvention APDA s’étend du 1er septembre au 31 août.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS

Bourses postdoctorales : année académique 2022-2023

Date limite : 03/11/2022

Des bourses d’un an jusqu’à un maximum de 50 000 $ seront attribuées à des stagiaires de recherche postdoctoraux (MD, MD/PhD ou PhD).

Les bourses postdoctorales APDA sont destinées à soutenir les stagiaires postdoctoraux dans des instituts de recherche américains dont la formation en recherche se concentre sur de nouvelles connaissances sur la physiopathologie, l’étiologie et/ou le traitement de la maladie de Parkinson. Les propositions peuvent aborder des questions de recherche n’importe où le long du pipeline, de la science fondamentale aux projets axés sur la réhabilitation.

Les candidats recevront une notification de la décision en juillet 2022. L’année de bourse APDA s’étend du 1er septembre au 31 août.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS


Processus d’examen et conseil consultatif scientifique de l’APDA

Les subventions de l’American Parkinson Disease Association sont attribuées par le biais d’un processus de candidature compétitif et examinées par le Conseil consultatif scientifique (SAB) de l’APDA . Le SAB est composé de scientifiques possédant une expertise reconnue à l’échelle nationale dans une variété de domaines de recherche de pointe dans le domaine de la maladie de Parkinson. Un processus rigoureux d’examen et de notation des candidatures est mené par le SAB lorsqu’il se réunit chaque année pour examiner les propositions. Afin d’être pris en considération pour un financement, seules les demandes qui répondent à la plus haute qualité sont recommandées pour approbation par le SAB.

Règles et règlements

Les candidats aux bourses Cotzias doivent être citoyens américains ou résidents permanents. Toutes les candidatures seront examinées par le Conseil consultatif scientifique de l’APDA et ses recommandations seront soumises à l’examen du Comité exécutif de l’APDA.


Plus d’information

Pour plus d’informations, veuillez contacter Rebecca Gilbert au 800-223-2732 ou rgilbert@apdaparkinson.org

Check Also

Bourse d’excellence internationale de l’Université de Sienne 2024-25

Bourses d’excellence internationales de Sienne Conformément aux initiatives visant à renforcer l’attractivité internationale de ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *