poste post-doctorant récemment financé sur «Identifier les causes des perturbations hydrologiques dans un climat en évolution: une approche statistique d’apprentissage automatique»

Le Département des sciences de la Terre, des océans et de l’atmosphère, en collaboration avec les départements de statistique de l’ UBC et de l’Université Simon Fraser, sollicite des candidatures pour un poste post-doctorant récemment financé sur «Identifier les causes des perturbations hydrologiques dans un climat en évolution: une approche statistique d’apprentissage automatique» .

Objectif du projet:

La recherche sera menée sous la supervision du Dr Ali Ameli et comprendra des interactions avec une équipe de mentorat collaborative composée d’enquêteurs des statistiques de l’UBC et des statistiques de la SFU couvrant l’expertise en hydrologie, climatologie, analyse de données fonctionnelles et processus gaussien. Le candidat retenu développera de nouveaux outils d’apprentissage statistique généralisables à l’aide de données fonctionnelles multivariées pour

  1. identifier les causes et les conséquences des perturbations hydrologiques (par exemple, inondations, sécheresses, feux de forêt dus à la sécheresse);
  2. identifier les contrôles individuels et interactifs de la vulnérabilité du paysage aux perturbations hydrologiques multidimensionnelles; et
  3. reflètent les rétroactions bidirectionnelles entre les perturbations hydrologiques et les fonctions des systèmes terrestres.

Ce faisant, le candidat retenu travaillera avec une base de données récemment développée. Des opportunités sont disponibles pour le développement professionnel dans la rédaction de subventions, la communication scientifique, le mentorat et le leadership.

Les candidats idéaux auront: 

  • Bonne connaissance des méthodes statistiques pour l’inférence causale
  • Expérience de l’apprentissage à partir de données de grande dimension et / ou de données fonctionnelles multivariées
  • Expérience avec les scripts / programmation de modèles
  • Connaissance de base des outils et techniques SIG
  • Connaissances de base en hydrologie et sciences du climat (un atout, mais pas nécessaire)
  • Excellentes compétences en communication et en rédaction en anglais
  • Grand intérêt pour la rédaction de manuscrits liés à l’hydro-climatologie et à l’évaluation de l’impact du changement climatique

Les candidats issus de disciplines telles que le génie civil, géologique ou environnemental, les statistiques, l’informatique, les sciences de la Terre, les sciences de l’environnement, la géographie physique et la foresterie sont encouragés à postuler.

Groupe de recherche:

Le groupe de recherche hôte HydroGeoscience for Watershed Management (HG-WM), au Département des sciences de la Terre, des océans et de l’atmosphère, est un groupe de recherche interdisciplinaire qui utilise des approches de modélisation mécaniste et statistique pour générer les preuves scientifiques nécessaires pour éclairer la gestion des bassins versants et réglementer les impacts environnementaux du changement climatique. Le groupe de recherche fait partie du programme de génie géologique de l’UBC avec une riche histoire de plus de 100 ans. Pour plus d’informations, visitez: www.hydrogeosciencewatershedmanagement.com/ .     

Les candidatures doivent inclure :

  1. une lettre de motivation avec des explications détaillées sur la manière dont le candidat satisfait aux exigences du poste,
  2. un curriculum vita,
  3. relevés de notes académiques, et
  4. les noms et coordonnées de trois références professionnelles.

Le matériel de candidature doit être combiné en un seul document PDF et envoyé à Hg.wm.contact@gmail.com , avant le lundi 1er février 2021.

Cette annonce concerne le campus de l’ UBC Vancouver en Colombie-Britannique, Canada.

Veuillez vous référer au numéro de référence NC-54573 lors de la correspondance concernant ce poste. Veuillez visiter le profil de chercheur du superviseur de ce poste pour en savoir plus sur sa recherche.

L’équité et la diversité sont essentielles à l’excellence académique. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l’inclusion des voix qui ont été sous-représentées ou découragées. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tous les motifs énumérés dans le BC Human Rights Code, y compris le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, la racialisation, le handicap, les convictions politiques, la religion, l’état matrimonial ou familial, l’âge et / ou le statut de personne de Première Nation, de Métis, d’Inuit ou d’Autochtone.

Check Also

Des chercheurs japonais développent une méthode innovante pour la repousse des dents

Une start-up issue de l’Université de Kyoto, au Japon, explore une solution révolutionnaire pour la …