Université Carleton
67 500 $ par an
2 ans, 0,8 équivalent temps plein
Postulez avant le 17 mars 2024 pour une évaluation complète.
Contactez Sheryl-Ann Simpson ( sheryl-ann.simpson@carleton.ca )
À propos du poste :
Une bourse postdoctorale est disponible, soutenue par le projet de recherche Planifier l’abolition financé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), basé au Département de géographie et d’études environnementales de l’Université Carleton , à Ottawa.
Cette bourse est une opportunité à la fois d’acquérir et d’appliquer des compétences et des connaissances, et est ouverte aux chercheurs de toutes disciplines dont les recherches portent sur des questions liées à toute combinaison de planification urbaine et régionale, de recherche translationnelle ou appliquée, d’abolition (y compris les études carcérales et décarcérales, les prisons). et études policières, études sur l’immigration, études sur la décolonisation, impacts sociaux et spatiaux du maintien de l’ordre, justice réparatrice ou transformatrice).
Le boursier travaillera avec l’équipe de recherche pour développer, mener et rendre compte de la recherche translationnelle participative afin de transférer les résultats généraux de la recherche dans des pratiques de planification qui soutiennent une sécurité communautaire accrue et la prospérité grâce à l’abolition des prisons et du maintien de l’ordre.
Qualifications partielles requises :
- Doctorat dans des domaines pertinents ou autre diplôme terminal pertinent avec une expérience de recherche appropriée ;
- Le diplôme doit être terminé avant la date de début (flexible entre le 1er juillet et le 1er septembre 2024) ;
- La date d’obtention du diplôme ne doit pas être antérieure de plus de cinq ans à la date de début ;
- Solides compétences en conception de recherche, y compris l’éthique et l’intégrité de la recherche ;
- Compétences en communication nécessaires pour traduire des idées complexes pour de nombreux types de publics différents et produire des résultats de recherche créatifs ;
- Compétences en communication et en négociation nécessaires pour travailler en collaboration et au-delà des différences ; Compétences d’auto-motivation nécessaires pour travailler de manière indépendante.
À propos du projet :
Planning for Abolition est un projet de recherche hébergé à l’Université Carleton avec des collaborateurs au Canada et aux États-Unis. Le projet demande quelles sont les définitions actuelles et les thèmes clés de l’abolition (penser à l’abolition liée au maintien de l’ordre, aux prisons et à d’autres formes de surveillance et d’institutionnalisation) ; que savent les urbanistes et urbanistes professionnels des liens entre l’urbanisme, le maintien de l’ordre et les prisons ; et comment la planification peut-elle soutenir les présents et les futurs abolitionnistes.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Postdoctoral |