Bourse mondiale Sir Harry Evans

La bourse mondiale Sir Harry Evans offre une opportunité inégalée à un journaliste exceptionnel en début de carrière: une bourse de neuf mois avec l’Université de Durham, y compris la réalisation d’un projet d’enquête à l’intérieur d’une salle de rédaction qui pourrait être à Londres, New York ou Toronto. Le boursier sera encadré par des rédacteurs en chef de Reuters ou d’autres partenaires médiatiques tout en étant supervisé par l’Université de Durham et en ayant accès aux universitaires et aux ressources de recherche de l’université. Cette bourse est conçue pour donner au boursier la possibilité de développer des compétences rigoureuses en matière de recherche et de rédaction de rapports.

La bourse offre la possibilité de développer des idées et des collaborations dans une communauté florissante de journalistes tout en bénéficiant du soutien de chercheurs de renommée mondiale. L’objectif est que la bourse 2024 commence le plus tôt possible après le 1er mars 2024, sous réserve que les conditions d’immigration nécessaires soient remplies.

Le candidat retenu sera employé par l’Université de Durham en tant que membre de l’Institute of Advanced Studies (IAS). Avec le soutien de collègues de l’IAS, le boursier devra identifier et créer un réseau de chercheurs à l’Université pour soutenir leur pratique du journalisme d’investigation. Le boursier animera un séminaire public à l’IAS, partagera les enseignements tirés de la bourse et soutiendra la compréhension du journalisme à l’université.

La bourse a un salaire mensuel d’environ 4 444 £ par mois (équivalent à un salaire au prorata d’environ 53 333 £ par an). En outre, il y a une allocation de subsistance de 1 250 £ par mois et un paiement unique de 1 800 £ pour les frais de voyage et les dépenses connexes.

Lorsque le candidat retenu est un employé existant d’une organisation de presse ou de médias et prend un congé pour poursuivre la bourse, l’Université de Durham paiera jusqu’à un maximum de 12 000 £ à son employeur actuel pour couvrir les frais de personnel temporaire, sous réserve de conditions spécifiques. et conditions.

Critères de sélection des bourses

Les candidats qualifiés seront des journalistes en début de carrière, dont nous prévoyons normalement qu’ils auront entre deux et cinq ans d’expérience professionnelle en journalisme. Lorsqu’un candidat potentiel n’est pas actuellement journaliste mais a travaillé à titre de journaliste d’investigation dans un domaine professionnel connexe (par exemple : diriger des publications et des campagnes sur les droits de l’homme ou d’autres sociopolitiques ; travailler en tant qu’auteur ou chercheur sur un travail d’enquête faisant autorité ; ou développement de projets de recherche photo ou vidéo sur le terrain, de documentaires ou d’expositions), les candidatures peuvent être examinées au cas par cas.

La bourse Sir Harry Evans est une opportunité mondiale et nous accueillons les candidatures de tous les candidats éligibles, quel que soit leur emplacement actuel. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes sous-représentés dans le journalisme.

medjouel.com vous informe que La bourse peut être entreprise au Royaume-Uni, à New York ou à Toronto, à la discrétion du comité des bourses. Le candidat retenu devra satisfaire aux exigences d’immigration applicables.

En journalisme, il est plus simple de sonder que de découvrir.


Sir Harry Evans
Économie, Collège universitaire, 1952, Université de Durham

Je sais que Harry aurait voulu embaucher Waylon en un clin d’œil. Il a tous les ingrédients d’une carrière exceptionnelle dans le journalisme et la bourse élargira considérablement son éventail et son expérience.


Tina Brown CBE
Journaliste de renom et veuve de Sir Harry

comment s’inscrire

Les candidatures pour la bourse 2024 se clôturent à midi BST le lundi 10 juillet 2023 et les candidatures seront examinées par un comité de bourses.

Pour postuler, veuillez envoyer un e-mail à SHEF@durham.ac.uk . Veuillez nommer vos documents avec votre nom de famille puis votre prénom et le mot ci-dessous indiqué en gras, par exemple EvansHarryStatement.

  • Une courte déclaration (jusqu’à 500 mots) parlant de vous au comité de bourses; ce que vous espérez réaliser avec cette opportunité ; et comment votre vision du journalisme cadre avec l’esprit de la Fellowship.
  • Une proposition détaillée (jusqu’à 800 mots) pour un projet d’investigation que vous souhaitez exécuter pendant la bourse.
  • Un CV d’ une ou deux pages incluant un lien vers votre profil LinkedIn.
  • Jusqu’à quatre exemples de travaux publiés , dont deux doivent être basés sur du texte.
  • Une lettre de recommandation d’un éditeur qui a travaillé en étroite collaboration avec vous, évaluant vos capacités et votre potentiel en tant que journaliste d’investigation.

La proposition de projet est un critère de sélection extrêmement important. L’objectif principal est d’évaluer le jugement, l’originalité et les capacités conceptuelles de l’actualité du candidat. Nous accueillons les candidats internationaux et ils peuvent soumettre un projet lié à leur propre pays ou à un autre pays.

Le journalisme multimédia est encouragé et la proposition peut inclure une petite quantité de matériel visuel pertinent, tel que des graphiques, des photos ou un clip vidéo. La proposition doit indiquer clairement au Comité des bourses de quoi parle l’histoire ; ce qui est original à ce sujet, y compris ce que seraient les nouvelles découvertes ; pourquoi l’histoire est importante ; quel impact cela pourrait-il avoir ; comment le signaleriez-vous ; et comment vous le diriez.

Le comité des bourses évaluera la faisabilité des projets proposés en fonction de l’emplacement du programme : le candidat retenu, à la discrétion du comité des bourses et sous réserve de satisfaire aux exigences en matière d’immigration, sera basé à Londres, New York ou Toronto. Le comité évaluera s’il convient d’affecter le gagnant à entreprendre sa propre proposition ou un autre projet de journalisme d’investigation sélectionné par Reuters.

Votre candidature doit être soumise en anglais, car vous travaillerez dans un bureau anglophone. Si votre lettre de recommandation est dans une autre langue, veuillez fournir une traduction en anglais.

Veuillez compléter et soumettre votre candidature au plus tard le lundi 10 juillet 2023 à midi BST .

Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien en ligne avec le comité des bourses.

Pour plus d’informations sur la manière dont l’Université de Durham collecte et traite vos données, veuillez consulter notre avis de confidentialité .

Check Also

Bourse d’excellence internationale de l’Université de Sienne 2024-25

Bourses d’excellence internationales de Sienne Conformément aux initiatives visant à renforcer l’attractivité internationale de ses …