Bourse d'études en Europe

Bourse postdoctorale (2 ans) en chimie inorganique à l’Université d’Umea, Suède

Nous offrons une grande variété de cours et de programmes, la recherche de premier plan mondial, et d’excellentes opportunités d’innovation et de collaboration. Plus de 4 300 employés et plus de 30 000 étudiants ont déjà choisi l’Université Umea.

Université d’ Umea est situé dans la ville d’Umea dans le nord de la Suède, et se consacre à fournir un environnement créatif. Le Département de chimie a 210 professeurs et le personnel travaillant dans un large éventail de domaines, et a accès à un large éventail d’équipements d’ analyse modernes. Pour plus d’ informations, consultez  www.chemistry.umu.se . La recherche post – doctorale annoncé sera effectuée sous la supervision d’Andy Ohlin à l’ Université Umea ( andre.ohlin@umu.se ).

Description du projet
La recherche de bourses postdoctorales se concentrera sur la chimie des solutions d’oxydes métalliques, en particulier polyoxométallates, en utilisant des méthodes expérimentales et de calcul. D’ un intérêt particulier sont des mesures de cinétique des réactions d’échange de ligands sur les centres paramagnétiques en utilisant la spectroscopie RMN, les effets de protonation et appariement d’ions en amas d’oxyde métallique, et la modélisation informatique de réactions fondamentales dans les amas d’oxyde métallique discrètes. Voir www.ohlinlab.eu pour plus d’ informations sur nos recherches.

Compétences et expérience
Vous devez détenir un diplôme de doctorat ou d’ un diplôme étranger qui est considéré comme équivalent en chimie ou dans un domaine connexe. Pour être admissible , vous devez avoir obtenu votre diplôme de doctorat avant la date de début de la période de bourses d’études et un maximum de trois ans avant la date limite d’inscription à moins de circonstances particulières. Pour réussir votre application , vous devez avoir une expérience en chimie inorganique physique; En outre, une grande expérience de la spectroscopie RMN et des compétences en chimie de calcul sont souhaitables. Compétences en programmation, en particulier en Python et Matlab / GNU Octave, et la familiarité avec Linux sera regarder favorablement.

Vous devez également être en mesure d’effectuer des recherches de manière indépendante, ainsi que dans une équipe, être auto-motivés et diligente, et enthousiastes à l’idée de poursuivre la nouvelle science.

Enfin, vous devez avoir une très bonne maîtrise de l’anglais, et être en mesure d’écrire des manuscrits scientifiques et des rapports en anglais. En tant que membre principal du groupe Ohlin vous attend à s’engager avec des chercheurs à l’intérieur et à l’extérieur du groupe, et partager dans le développement du laboratoire.

La bourse dure une durée déterminée de deux ans et commence en Septembre 2017, ou à une date convenue. L’allocation SEK par an 270.000 et financé par la Fondation Kempe

Demande
Une demande complète comprend:

  • une lettre de motivation où vous mettez en évidence vos intérêts de recherche et les compétences pertinentes
  • un curriculum vitae, y compris une liste des publications
  • une copie de votre thèse de doctorat en PDF
  • Les noms et les coordonnées d’un minimum de deux arbitres

L’application peut être écrit en suédois ou en anglais.

Pour plus d’ informations, s’il vous plaît contacter le Dr Andy Ohlin ( andre.ohlin@umu.se ) directement.

Votre demande complète doit être envoyée en un seul fichier PDF, firstname_lastname_FS216-648-17.pdf, à medel@diarie.umu.se (avec le numéro de référence FS 2.1.6-648-17 dans la ligne de sujet) et cc: d à andre.ohlin@umu.se . L’application date limite est le 31 mai 2017 .

4 Comments

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page