Honorant la mémoire du major-général Georges P. Vanier, premier gouverneur général francophone du Canada, le Programme de bourses d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) aide les établissements canadiens à attirer des doctorants hautement qualifiés.

Conseils aux personnes connaissant peu le système universitaire canadien NOUVEAU!

Étape 1 : Commencez par étudier la liste des établissements canadiens sur le site Web d’Universités Canada. Il est recommandé de consulter le site Web de chaque université et de bien vous renseigner sur le programme de doctorat qui vous intéresse ainsi que sur les directeurs de recherche.

Étape 2 : Consultez la page des BESC Vanier consacrée aux quotas pour vous assurer que l’établissement souhaité dispose d’un quota pour l’année à laquelle vous présentez votre candidature.

Prochaine date importante

Les étudiants doivent consulter l’établissement qui propose leur candidature pour connaître la date limite de présentation des demandes.

Date limite pour les établissements qui proposent les candidatures : 2 novembre 2023, 20 h (HNE)

Admissibilité

Citoyenneté :

  • Citoyens canadiens
  • Résidents permanents du Canada
  • Citoyens de pays étrangers

Domaines de recherche :

  • Recherche en santé
  • Sciences humaines
  • Sciences naturelles et/ou génie

Voir les détails sur l’admissibilité

Processus de demande/mise en candidature

Les candidats doivent être proposés par un établissement canadien doté d’un quota* pour accueillir des boursiers Vanier. medjouel.com vous informe que Les candidats ne peuvent demander une mise en candidature que de la part de l’établissement où ils désirent étudier.

*Le terme « quota » désigne le nombre maximum de candidatures qu’un établissement est autorisé à présenter au concours national.

Détails du processus de mise en candidature

By jeunes

10 thoughts on “Bourses d’études supérieures du Canada Vanier”

Laisser un commentaire