Bourses de doctorat disponibles à L’École de géographie et de développement durable en Écosse

L’École de géographie et de développement durable lance un appel à candidatures pour ses bourses de doctorat actuelles – une bourse de doctorat en études sur la population et les migrations (date de clôture lundi 23 août) et une bourse de doctorat St Andrews-Max Planck en santé des populations (date de clôture mardi 31 août).

Sélectionnez  les opportunités de financement actuelles pour plus d’informations.

L’École de géographie et de développement durable accueille une communauté diversifiée et dynamique d’une cinquantaine d’étudiants chercheurs, dont la plupart préparent un doctorat de trois ans. L’École propose les diplômes de recherche suivants :

  • PhD  (Doctorat), normalement d’une durée de trois ans conduisant à une thèse de pas plus de 80 000 mots et un examen oral.
  • MSc (Res) et MSt (Res) , ce sont des programmes d’un an examinés par une thèse de 30 000 mots. Des options à temps partiel sont également disponibles.

L’Université de St Andrews offre un cadre magnifique et une atmosphère intellectuelle stimulante et interdisciplinaire. Couplé à une supervision de soutien, à une bibliothèque et à des laboratoires de haute qualité, l’Université offre un excellent environnement qui permet des recherches de classe mondiale sur un large éventail de sujets.

Voir plus d’informations sur la recherche au sein de l’École . Vous pouvez également lire sur les intérêts de recherche des membres du personnel sur leurs profils individuels dans la ersonnes  section.

Le  programme GRADskills de l’Université  offre une multitude d’opportunités de formation pour vous aider à développer des compétences transférables et à atteindre vos objectifs de recherche et de carrière.

  • En plus des opportunités actuellement financées, nous accueillons également les candidatures pour des études vers des diplômes de recherche sur un large éventail de sujets de la part de candidats ayant une excellente formation académique. Vous pouvez en savoir plus sur l’éventail des recherches menées dans l’école en consultant la page Groupes de recherche . Dans un premier temps, veuillez  contacter un membre pertinent du personnel académique pour discuter de votre intérêt et de vos idées pour d’éventuels projets de recherche.

    Vous trouverez ci-dessous une liste d’exemples de sujets et de titres de doctorat suggérés par les membres du personnel (et regroupés par groupe de recherche). Vous pouvez l’utiliser pour aider à identifier un superviseur dont les intérêts de recherche correspondent aux vôtres. Veuillez noter que cette liste n’est pas exhaustive, et vous pouvez trouver plus de membres du personnel sur la page des personnes.

    Ces projets n’ont pas de financement attaché (contrairement à ceux répertoriés sous Opportunités de financement actuelles), et cela devrait être sécurisé séparément. Vous pouvez en savoir plus sur les options et les opportunités de financement de projets de doctorat en consultant l’onglet Financement ci-dessous.

    Pour en savoir plus sur l’une des idées de projets énumérées ci-dessous, veuillez contacter le membre du personnel nommé.

    Population et santé

    • Dans un contexte de crises économiques, politiques et sanitaires, qu’est-ce qui façonne les décisions des gens sur leur lieu de vie ? ( Nissa Finney )
    • La Grande-Bretagne est-elle de plus en plus ségréguée ? ( Nissa Finney )
    • Comment comprendre les fortes inégalités ethniques dans le logement en Grande-Bretagne ? ( Nissa Finney )
    • Inégalités en matière de santé de la population, p. ex. selon la race/l’ethnicité, le sexe, le SSE ( Jo Hale )
    • Santé mentale et bien-être, en particulier plus tard dans la vie ( Jo Hale )
    • Les caractéristiques, causes et conséquences des déclins de la migration interne ( David McCollum )
    • La dynamique de la migration sur le marché du travail ( David McCollum )
    • Mobilités sociales et spatiales ( David McCollum )
    • Les impacts des crises contemporaines (notamment financières, liées au Covid et celle de l’accueil des migrants) sur les espaces publics urbains ( Antonis Vradis )

    Géographies de la durabilité, de la société, des inégalités et des possibilités (GOSSIP)

    • Entre idéal de politique environnementale et réalité de mise en œuvre : quels sont les enjeux et comment combler l’écart ? ( Antje Brown )
    • Sécurité maritime et économie bleue, intersections et interdépendance ( Ifesinachi Okafor-Yarwood )
    • Implications sexospécifiques de COVID19 sur les moyens de subsistance côtiers ( Ifesinachi Okafor-Yarwood )
    • Explorer les géographies de la maison et de l’énergie : où, comment et pourquoi la demande d’énergie est-elle importante ? ( Louise Reid )
    • Des foyers qui s’occupent d’eux : comprendre les soins à domicile grâce à la technologie ( Louise Reid )
    • Explorer l’énergie avec soin – comprendre les chevauchements entre les soins et l’énergie dans le contexte de la maison ( Louise Reid )
    • Conflits sur les combustibles fossiles et l’extraction des ressources ( Michael Simpson )
    • Les géographies du colonialisme de peuplement ( Michael Simpson )
    • Gouverner le littoral : concevoir des institutions pour des côtes durables ( Tim Stojanovic )
    • Géographie historique des côtes et recherche côtière ( Tim Stojanovic et Dan Clayton )
    • Débats sur la gestion et la conservation de l’environnement, par exemple le réensauvagement, les espèces exotiques, la transition énergétique ( Charles Warren )
    • Influences de l’artisanat et des activités basées sur les matériaux associés sur les relations avec la nature humaine et la durabilité ( Rehema White )
    • Croyances et usages traditionnels des produits de la faune sauvage en Afrique subsaharienne : relation avec l’urbanisation, l’identité culturelle et le développement ( Rehema White )

    Changement environnemental

    • Vêlage d’icebergs en Antarctique occidental ( Doug Benn )
    • Importance hydrologique et réponse climatique des glaciers rocheux dans le pergélisol de montagne. L’étude comprend une analyse par télédétection et des observations in situ. La principale région d’étude est située dans le Tien Shan au Kazakhstan et au Kirghizistan. Le financement pour le travail sur le terrain est disponible. ( Tobias Bolch )
    • Cartographie automatisée des glaciers recouverts de débris et des glaciers rocheux à l’aide d’analyses d’images basées sur des objets et de techniques d’apprentissage en profondeur ( Tobias Bolch )
    • La fonte des glaciers passée et prévue dans l’HMA et son impact sur la disponibilité de l’eau. Cette étude comprend une évaluation détaillée des changements passés des glaciers à l’aide de la télédétection et de la modélisation glacio-hydrologique ( Tobias Bolch )
    • Qu’est-ce qui contrôle le taux de recul des glaciers au Groenland ? ( Tom Cowton )
    • Comment les calottes glaciaires interagissent-elles avec les océans ? ( Tom Cowton )
    • Analyse du mouvement, développant spécifiquement de nouvelles méthodes pour le mouvement animal ou la mobilité humaine ( Urska Demsar ). Remarque : Pour être adapté à ces projets, vous devez être capable de coder et de mettre en œuvre vos idées, et de préférence connaître R ou Python.
    • Quels facteurs affectent la préservation des cendres volcaniques (téphra) dans les environnements terrestres et lacustres ? ( Richard Streeter )
    • Comment les modèles d’érosion dans les hautes latitudes peuvent-ils être utilisés pour prédire les futurs changements du paysage ? ( Richard Streeter )
  • Bourse de doctorat en études démographiques et migratoires

    Les candidats sont invités à postuler pour une bourse de doctorat de 3,5 ans en études sur la population et les migrations (PDF) .

    La date limite de dépôt des candidatures est le  lundi 23 août .

    Pour toute question informelle sur la bourse , veuillez contacter le professeur Hill Kulu ( hill.kulu@st-andrews.ac.uk ). Pour toute question concernant le processus de candidature, veuillez contacter l’administrateur de PGR ( gsdpgradmin@st-andrews.ac.uk ). Veuillez inclure « MigrantLife PhD studentship » dans la ligne d’objet de votre e-mail.

    St Andrews–Max Planck Bourse de doctorat en santé des populations

    Nous invitons les candidatures pour une bourse de doctorat St Andrews-Max Planck de 3,5 ans en santé de la population (PDF) . La bourse de doctorat est financée par l’Université de St Andrews et le Max Planck Institute for Demographic Research (MPIDR). Le doctorant travaillera sur la mortalité due à la toxicomanie dans les pays à revenu élevé.

    Le doctorant sera encadré par l’équipe suivante : Dr. Enrique Acosta (MPIDR), Prof. Mikko Myrskylä (MPIDR) et Prof. Hill Kulu (St Andrews).

    La date limite de dépôt des candidatures est le mardi 31 août .

    Pour toute question informelle sur la bourse , veuillez contacter le Dr Enrique Acosta ( acosta@demogr.mpg.de ), le professeur Mikko Myrskylä ( sekmyrskyla@demogr.mpg.de ) et le professeur Hill Kulu ( Hill.Kulu@st-andrews. ac.uk ). Pour toute question concernant le processus de candidature, veuillez contacter l’administrateur de PGR ( gsdpgradmin@st-andrews.ac.uk ). Veuillez inclure ‘St Andrews–Max Planck PhD studentship’ dans la ligne d’objet de votre e-mail.

  • Les étudiants en recherche au sein de l’école sont financés par un large éventail de sources, notamment des conseils de recherche britanniques, des organisations caritatives, des partenaires de l’industrie et des agences étrangères. Consultez la liste complète des possibilités de financement postdoctorales actuelles . Pour plus de détails sur les projets spécifiques avec un financement joint, veuillez consulter l’onglet Opportunités de financement actuelles ci-dessus.

    Les demandes d’étudiants autofinancés sont les bienvenues. Des informations sur les frais de scolarité et autres frais d’études à St Andrews sont disponibles sur la  page Frais et financement de l’  Université .

  • Les futurs étudiants titulaires d’un diplôme de 1ère classe ou 2.1 en géographie ou dans une discipline connexe peuvent être considérés pour l’entrée dans les programmes de troisième cycle de l’école.

    Les opportunités actuellement financées peuvent avoir leur propre processus de candidature spécifique, qui sera fourni avec les détails du projet. Sinon, si vous êtes intéressé à entreprendre un diplôme de recherche, la première étape consiste à identifier et à contacter un superviseur potentiel (voir « Projets de recherche » ci-dessus). Vous devez obtenir le soutien de votre superviseur potentiel avant de procéder à une demande officielle.

    Lorsque vous contactez votre superviseur potentiel, il est utile d’inclure les éléments suivants :

    1. Détails du projet  – une proposition de projet de doctorat spécifique d’au moins 500 mots d’écriture originale et référencée.
    2. Financement  – identifiez une source de financement. Vous pouvez consulter la section Frais et financement sur la page Candidature de l’Université .
    3. CV ou CV

    Si vous et votre superviseur potentiel souhaitez poursuivre votre candidature formelle, veuillez le faire sur la page Candidature de l’Université . Si vous avez des questions sur le processus de candidature, veuillez envoyer un e-mail à l’administrateur de la recherche postdoctorale à l’  adresse gsdpgradin@st-andrews.ac.uk .

  • Le programme de doctorat de l’école est conçu pour vous permettre d’entreprendre une recherche substantielle tout en acquérant les compétences et une expérience plus large qui vous aideront dans vos prochaines étapes, que vous souhaitiez poursuivre une carrière dans le monde universitaire ou au-delà. Chaque doctorat est différent, mais un aperçu général de votre parcours en tant que doctorant est fourni ci-dessous.

    Année 1

    • Entraînement

    Au début de chaque année, vous effectuerez une analyse des besoins de formation avec vos encadrants afin d’identifier les compétences, à la fois génériques et disciplinaires, dont vous aurez besoin pour mener à bien votre recherche. Le Centre pour l’amélioration et le développement de l’éducation ( CEED ) offre une formation interne sur une gamme de compétences génériques, tandis que la formation à des méthodes de recherche spécifiques peut impliquer des déplacements dans des institutions plus éloignées.

    • Recherche

    Vous rencontrerez régulièrement votre superviseur et commencerez à travailler sur votre recherche. Pour de nombreux étudiants, la première chance de partager leurs recherches avec un public plus large se présente lors de la conférence PGR de l’école, qui se tient chaque année en avril.

    Vous aurez deux révisions au cours de votre première année en tant que doctorant, suivies d’une révision annuelle chaque année suivante. Ceux-ci sont destinés à vous assurer que vous vous installez et que vous progressez dans vos études à St Andrews, et à vous donner la chance d’obtenir des conseils du personnel au-delà de votre équipe de supervision.

    Année 2

    • Recherche

    Vous serez dans une phase plus intensive de votre étude, effectuant les recherches et la collecte de données nécessaires sur lesquelles votre thèse sera construite. Cela peut être quelque chose que vous pouvez faire depuis votre bureau, ou peut nécessiter un travail sur le terrain ou des stages loin de St Andrews.

    Vous devrez présenter vos recherches à la conférence PGR de l’École en avril et serez encouragé à assister à des conférences pertinentes lors d’ateliers aux niveaux national et international.

    • Enseignement

    Cela peut être un bon moment pour acquérir de l’expérience dans l’enseignement aux étudiants de premier cycle. L’école offre un large éventail d’opportunités d’enseignement rémunérées aux doctorants, telles que des tutoriels, l’aide aux cours de laboratoire et aux sorties sur le terrain et la correction des devoirs.

    Année 3

    • Recherche

    Vous passerez cette année à essayer de terminer vos recherches pour votre thèse et à travailler à la soumission du projet final et à votre soutenance de soutenance.

    Vous continuerez à développer vos recherches des années précédentes, en mettant de plus en plus l’accent sur l’analyse et l’interprétation de vos données et la rédaction de vos conclusions. En plus de travailler à la réalisation de votre thèse, vous serez encouragé à soumettre votre travail à des publications académiques, où il pourra être repris par un public plus large.

    Comme les années précédentes, vous devrez présenter vos recherches à la conférence PGR de l’École en avril et serez encouragé à partager vos découvertes lors de conférences nationales et internationales.

    Année 4 (si nécessaire)

    Si ce n’est pas terminé au cours de l’année 3, vous compléterez et soumettrez un projet final de votre thèse et aurez votre soutenance de soutenance. Au cours de l’année, vous continuerez à travailler sur des publications, des conférences et même des demandes de financement, car vous serez désormais prêt à entrer sur le marché du travail.

Check Also

Programme conjoint de bourses YTB et BID 2024 – Étudier en Turquie

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le programme conjoint de bourses YTB et IsDB 2024. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *