Bourse d'études en Europe

Bourses ISPD dans le domaine de la sensibilisation à la dialyse péritonéale pour les pays en développement en Belgique

Le but de la bourse est de promouvoir la prise de conscience de la dialyse péritonéale en encourageant les personnes qualifiées à étendre leurs connaissances et leur expertise en dialyse péritonéale en visitant un centre d’excellence jusqu’à 3 mois. Le comité des récompenses examine les demandes concernant le mérite, la pertinence, les installations à visiter, le médecin surveillant dans l’établissement et la répartition géographique des candidats. On préfère la promotion de la dialyse péritonéale dans les pays en développement.

Types et montants des prix

Les prix sont accordés jusqu’à 3000 $ pour 2 à 3 mois d’étude. Les fonds servent à soutenir les frais de déplacement et de séjour et les frais d’études lors de la visite à l’établissement hôte.

Les prix pour les séjours plus courts seront pris en compte si les candidats ont des buts et des objectifs précis et définis qu’ils souhaitent poursuivre en tant qu’institution hôte.

Processus de demande

Les prix sont attribués chaque année en 2 tours (mai et novembre).
Le délai de dépôt des candidatures est le 31 mars et le 30 septembre. Les candidats doivent remplir un formulaire de demande , accompagné d’une lettre de candidature justifiant la demande, d’un curriculum vitae, d’une lettre d’acceptation de l’établissement à visiter et d’une lettre de l’administrateur / superviseur de l’établissement d’origine qui soutient la demande par courrier électronique.

Les candidats doivent indiquer clairement la durée et l’ intention de leur visite , les plans futurs après la visite et la justification du montant du financement demandé . Les prix sont pour un maximum de 3000 $ pour soutenir 6 semaines à 3 mois d’étude; Des séjours plus courts seront évalués en conséquence.

TÉLÉCHARGER FORMULAIRE DE DEMANDE

Les demandes doivent être envoyées à:

Secrétariat de l’ISPD
Rue des Fabriques 1B – B1000
Bruxelles – Belgique
Courriel: admin@ispd.org 
Télécopieur: +32 2 808 44 454
Téléphone : + 1 567 251 4018

Admissibilité

Les applications sont encouragées par les pays en développement. Les membres de l’ISPD ainsi que les non-membres peuvent postuler. Des pays développés, seuls les individus âgés de moins de 40 ans sont admissibles.